Guillaume Limousin Profile picture
Mar 24, 2024 7 tweets 3 min read Read on X
🔥📣[THREAD]
1/ Le Pr Philippe PAROLA, premier bras droit de Raoult, a enfin été viré de son poste de chef de service. On a failli attendre. Mais une petite info passée inaperçue, est profondément inquiétante. C'est celle-ci. Et on va voir pourquoi. "Retour à l'excellence..."😬⏬ Image
2/ Selon les avocats de Philippe PAROLA eux-mêmes il a été viré de son poste de chef de service surtout pour cette fameuse publication des "30000 patients" qui serait le plus grand essai clinique sauvage de toute l'Histoire selon l'@ansm et 16 sociétés savantes. Excusez du peu.🔽 Image
3/ Sauf que... le Pr PAROLA est signataire de cette "publi scientifique" que les autorités et 16 sociétés savantes considèrent comme le plus grand essai clinique sauvage. Le Pr MILLION est aussi signataire. Pourtant, lui, n'est pas viré. Il serait donc moins impliqué ? Euh...🔽 Image
4/ Euh, le Pr MILLION qui est donc également auteur de cette étude, était aussi, et est donc toujours, chef du service de l'hôpital de jour de l'IHU (vous savez, le fameux service des "HDJ" à 2x1200€ le traitement pour quelques minutes de consultation).🔽
liberation.fr/societe/sante/…
Image
5/ Le Pr MILLION, c'est donc le chef du service qui a délivré le plus d'ordonnances d'hydroxychloroquine (traitement qui, je rappelle, a fait au minimum 17000 morts dans le monde et des centaines en France).
Genre comme ça, vous voyez (y en a plein qui circulent sur la toile).🔽 Image
6/ Le Pr MILLION, c'est aussi celui qui, d'après le rapport d'enquête de l'Inspection Générale des Affaires Sociales, donne des ordres écrits aux autres médecins de prescrire ce médoc inutile et dangereux ou, pire, de stopper des traitement vitaux.😬🔽

Image
7/ Pourquoi une telle différence entre deux bras droits de Raoult : l'un est viré de son poste de chef de service (logique). Mais l'autre, non-seulement conserve son poste, mais est même promu dans l'organigramme de direction de l'IHU... chef de l'enseignement aux étudiants !🔽 Image

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with Guillaume Limousin

Guillaume Limousin Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Sonic_urticant

Mar 2
[THREAD]
1/ On dit souvent que les IA vont remplacer wikipédia.
Mais @grompf m'a montré que les résultats d'IA sont très probablement influencés par wikipédia, justement.
Pour comprendre ce THREAD il faut d'abord lire le précédent THREAD ci-dessous.
Puis je vais vous montrer.⏬
2/ Donc dans le précédent THREAD, je vous montrais qu'un contributeur wikipédia très problématique avait réussi à faire que les pages wikipédia sur "Nordpresse" et sur "Sudpresse/Sudmédia" étaient interminables, et principalement pour ne parler que de Vincent Flibustier. Et...🔽
3/ Je vous montrais que Sudpresse/Sudmédia était un des plus gros groupes de médias belges, et qu'il se faisait régulièrement flinguer par le Conseil de Déontologie Journalistique belge, de très nombreuses fois : , et c'était chaque fois très médiatisé.🔽lecdj.be/fr/?s=SUDPRESSE
Read 15 tweets
Mar 1
🔥📣[THREAD]
1/ De révélations compromettantes: un exemple de contributeur @Wikipedia_fr au comportement particulièrement problématique.
Précision. Mon seul but: faire cesser certains détournements d'usage de l'encyclopédie afin d'améliorer cet outil précieux qu'est Wikipédia.⏬ Image
2/ Comme @Evidencebbh par exemple, je fustige des dérives de contributeurs wikipédia qui détournent l'encyclopédie à des fins militantes. Mais car @Wikipedia_fr : j'y tiens ! C'est la plus belle invention pour la diffusion de la connaissance depuis l'invention de l'imprimerie.🔽
3/ Mais je fustige plus gravement encore les méthodes de @LePoint ayant menacé un contributeur de doxxing (sans intérêt informatif). Et j'espère que Le Point sera sanctionné, même judiciairement. Donc si vous reconnaissez le contributeur dont je vais parler, on ne doxxe pas !
Mon but est de m'intéresser aux à des méthodes détestables qui perdurent sur l'encyclopédie, pas aux personnes.🔽
Read 38 tweets
Jan 18
🔥📣[THREAD] de révélations judiciaires
1/ sur les poursuites contre Didier RAOULT, Eric CHABRIERE, France Soir, Xavier AZALBERT et d'autres.
Merci à mes avocats dont Me @LauraBenKemoun.
Rappel, mon appel aux dons sert aussi à cela :
lydia-app.com/collect/38985-…
RT SVP, appelez à RT
Je peux enfin vous donner quelques nouvelles que je vous avais promises.⏬Image
Image
Image
2/ Tout d'abord, même si les parquets ont tendance à tout classer, contrairement aux rêves humides de Eric Chabrière, les plaintes contre lui et d'autres sont loin d'être toutes classées sans suite. Même si contrairement à lui, je reste humble face à la justice. Cependant...🔽
3/ Mais il est vrai que quand ces doxxings, révélations de mon nom, prénom, photo, nom du collège où j'enseigne (accompagnés d'injures et diffamations graves) ont été publiées (à l'époque j'étais sous pseudo, justement pour me protéger), le Digital Service Act n'existait pas.🔽
Read 24 tweets
Jan 6
[THREAD]
1/ Je vois de plus en plus de parents donner des huiles essentielles à leur enfant (pour tout et n'importe quoi).
Et des vendeurs (pas pharmaciens mais AUSSI des pharmaciens : oui, certains, on vous voit) vendre sans mise en garde.
Et ce n'est pas du tout sans danger.⏬
2/ Je ne suis pas pro de santé (même si j'ai bossé en agronomie et en toxicologie), donc je suis preneur de tout complément et correctif à ce thread (poke @Topiramatee). Et je ne vais pas tout aborder. Mais en gros, les huiles essentielles ce n'est pas du tout anodin car...🔽
@Topiramatee 3/ La variabilité de concentration du principe actif dans une huile essentielle peut être très variable (certaines étant cependant dosées) donc pas la même garantie qu'un médoc.
Mais ce n'est pas tout...🔽
Read 23 tweets
Dec 21, 2024
🔥📣[THREAD]
1/ sur la rétractation de l'étude "Gautret et al"
de Didier RAOULT, à l'origine du scandale planétaire de l'hydroxychloroquine ayant fait des dizaines de milliers de morts.
Je vous dévoile des choses jamais sorties dans la presse...
RT SVP⏬
sfpt-fr.org/vie-de-la-sfpt… x.com/Sonic_urticant…Image
2/ Tout a déjà été dit, sur cette étude de Didier Raoult, à l'origine du scandale planétaire de l'hydroxychloroquine.
En résumé, elle était :
- scientifiquement frauduleuse en tous points,
- hors cadre réglementaire (essai clinique réalisé en dehors des autorisations données).🔽
3/ Je ne vais donc pas revenir sur la liste longue comme le bras des graves fraudes et infractions à la réglementation de cette étude de Didier Raoult. J'en avais fait un fil détaillé ici :🔽
Read 26 tweets
Nov 2, 2024
THREAD
1/ Je profite du très bon thread de @astropierre pour évoquer un argument incompréhensible de rejet de la méthode scientifique, s'en remettant à "ça marche, mais on sait pas pourquoi". Or la science sait mesurer des choses dont elle ne connait nullement les mécanismes.⏬
2/ Et cet argument d'empirisme "pur" ("je constate, donc ça marche, même si la science ne sait pas pourquoi") est très utilisé : homéopathie, psychanalyse, astrologie...
Comme si la science ne faisait que rechercher des mécanismes. Ce qui oublie l'essentiel en science.🔽
3/ Comme l'indique @astropierre une part importante de la science n'est PAS de faire des "découvertes" au sens "objets" ou "mécanismes", mais de MESURER. Et les exemples sont innombrables de choses dont la science a pu mesurer l'effet sans en connaitre pour l'instant la cause.🔽
Read 26 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(