NALLA Profile picture
May 2, 2024 15 tweets 5 min read Read on X
J’ai fait une vidéo YT sur le jazz (en parlant de son côté « snob ») et 500 jazzmen ont signé une pétition pour la faire supprimer! Et m’on harcelé au passage…

⬇️ Un thread ⬇️ Image
Déjà je me présente, je m’appelle Nalla, j’ai fait 12 ans de conservatoire classique et jazz et je sais jouer plusieurs instruments à un niveau professionnel (j’ai fait musique études pour ceux qui connaissent) au CRR de Paris. Image
Ça fait plusieurs années que je fais des concerts de jazz et je me suis lancée en 2020 dans la création de contenu musical, sur twitch, insta puis sur YouTube. J’ai travaillé avec de grosses marques comme Thomann, Yamaha, etc. Image
J’ai toujours mis un point d’honneur à ce que mes vidéos soient accessibles à toutes et tous et drôles (histoire qu’on apprenne en s’amusant et que l’apprentissage de la musique reste populaire et sans prétention.)
Récemment, Arte m’a demandé de venir parler de jazz durant un live YouTube, dans lequel je devait vulgariser son histoire afin de donner envie aux jeunes de s’y intéresser (tout en glissant quelques performances musicales) Image
Je fais alors 1h de « conférence», entrecoupée de quiz pour le public, et de chansons que j’interprète en live. Nous rions de bon cœur avec le présentateur du snobisme que subit le jazz tout en témoignant notre amour pour le genre. Image
La vidéo sort le lendemain sur YouTube et surprise: je me fais insulter dans les commentaires. J’essaye d’abord d’y répondre calmement mais les attaques commencent à prendre de l’ampleur… Image
Je reçois alors plusieurs DM de personnes qui viennent m’insulter et me rabaisser, essayant de me faire peur et faire taire.
Image
Image
Certains «jazzmen » disent alors prendre plaisir à lire les commentaires dans lesquels je me «fait défoncer ». Ce niveau de sadisme me fait vraiment peur. (On parle d’une vidéo sur le jazz je rappelle) Image
Face à la violence de ces nombreux DM et commentaires je craque, j’appelle Arte et leur demande de fermer la section commentaire, espérant que cela calmera la situation. (Spoiler:non)
Au contraire, les « jazzmen » s’énervent encore plus et décident d’écrire un article me discréditant. Ils me traitent de «bouffonne », « d’adulescente » et me comparent à Cyril Hanouna (???) tout en hurlant à la censure.
Image
Image
Ils vont plus loin encore et décident de créer une pétition pour faire supprimer la vidéo. Parallèlement mon harcèlement s’intensifie sur les réseaux et cela devient difficilement tenable. Image
Il me semble inconcevable de s’énerver à ce point sur une video qui n’avait pour but que de répandre l’amour du jazz. Leur réaction est disproportionnée, je me fais harceler depuis des jours, je suis au bout du rouleau.
J’ai réactivé les commentaires.
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu un truc similaire ? Help 🤕
Pour les curieux ou ceux qui voudraient témoigner de leur soutien: youtube.com/live/LwnFadsdJ…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with NALLA

NALLA Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(