Oh, l'ONU a ENFIN modifié son bilan victimaire à Gaza... une broutille, il y a désormais
- 10.000 morts de moins et
- 2x moins (!) de femmes et d'enfants morts qu'avant
Petit 🧵 sur ce rétablissement sur l'aile à dérouler ci-dessous
0/13⬇️
Il fallait être très attentif car la présentation de son bilan journalier, à première vue, n'a pas changé. L'ONU a été très discrète sur ce changement.
Et c'est sans doute cette même discrétion qui ne la pousse pas à offrir ses excuses pour 6 mois de propagande bidonnée
1/13⬇️
On ne parle pourtant pas d'une petite modification qui ne mériterait qu'une footnote. On parle d'une exagération de +40% sur le bilan total.
De 10.000 morts que le Hamas lui-même ne peut pas authentifier.
2/13 ⬇️
Surtout, on parle d'une énorme calomnie sur le nombre de femmes et d'enfants morts, gonflé de 100% : oui, un doublement !
24.000+ femmes et enfants au lieu de 12.800
15.000 enfants au lieu de 8.000
Rien que ça
3/13 ⬇️
A mon avis ça méritait plus qu'une minuscule référence dans un graphe perdu au milieu de la page, mais l'ONU est comme tous les humains, elle n'aime visiblement pas reconnaître ses grossières erreurs
4/13⬇️
Le Hamas avait modifié ses chiffres dès mi-avril. En plus d'être discrète, l'ONU est très prudente. 1 mois pour rectifier...
Quand une organisation terroriste qui raconte n'importe quoi se soucie que ses chiffres sont un peu trop visiblement bidonnés, il faut l'écouter.
5/13⬇️
Merci l'ONU, sa prudence à rectifier nous a gratifiés de nombreux tweets d'idiots utiles du Hamas, depuis un mois dont celui d'@CaronAymericoff qui voit 15.000 enfants tués en 7 mois (rappel Hamas/ONU:7.800)
Le Hamas aurait eu tort de s'en priver : 6 mois sans que l'on remette en cause ses faux chiffres qui avaient pour but de nazifier les Israéliens pour mieux saper la légitimité d'Israël.
Comme "génocide"...
On n'est pas obligé de se laisser berner
D'autant que s'il y a bien une chose qui dure dans la haine des Juifs c'est l'accusation de meurtre d'enfants. Depuis 1044 en Angleterre et Guillaume de Norwich, c'est un grand classique.
Comment peut-on encore se faire avoir ?
10/13⬇️
Alors peut-on prendre les nouveaux chiffres du Hamas pour argent comptant désormais?
Non. Leur historique de mensonge ne plaide pas en leur faveur (femmes et enfants x 2 🤦♂️) et surtout il reste encore de très importantes limites à leur décompte
Réfléchissez par vous-mêmes avant de prendre pour parole d'évangile ce que dit un groupe terroriste. Vous aurez l'air moins stupide plus tard.
Et ça vaut aussi pour d'autres sujets ("génocide", "apartheid" etc...)
12/13 ⬇️
Si ce fil vous a appris qq chose, merci de le liker, retweeter (surtout, j'insiste, le premier tweet tout en haut ⬆️)
Abonnez-vous, il y aura d'autres fils. Quant aux anciens, ils sont référencés dans le tweet épinglé à mon profil. Merci beaucoup 🙏
13/13 twitter.com/halteconnerie
Erratum: Guillaume de Norwich c'est 1144
ps1: Libé explicite la double comptabilité : celle du MoH (ministère de la Santé) et celle du GMO (Government Media Office, que Libé présente comme le Bureau de presse - le ministère de la propagande) et insiste sur le fait que l'ONU cesse de relayer les chiffres additionnels et non vérifiés du GMO
🔴 Alors qu'Al-Jazeera vient d'être INTERDITE par l'Autorité Palestinienne (AP) sur l'ensemble des territoires palestiniens, faisons le point sur les comptes qui relaient cette chaîne de propagande ici en France
Petit 🧵 sur les amis d'AJ en France
1/14⬇️
Les reproches de l'AP envers Al-Jazeera sont lourds
- «diffuser des contenus et reportages caractérisés par de la désinformation»,
- «incitation à la sédition» et
- «ingérence» dans ses affaires
Pour ceux qui ont déjà eu affaire à Al-Jazeera, c'est évident
2/14⬇️
AJ robinet à fakes et légendes de sang antisémites n'a pas hésité dans le passé à accuser injustement Israël de viols (rétracté depuis) voire de vols d'organes sur Palestiniens (cf note de Communauté)
🔴 Rima Hassan arbore en photo de profil celle de Georges Ibrahim Abdallah, terroriste condamné à la réclusion à perpétuité pour complicité et tentative d'assassinats.
Dans quelle démocratie tolère-t-on une telle glorification de la violence et du terrorisme ?
Mini 🧵 1/5⬇️
Et pourquoi Abdallah plait tant à Rima Hassan ?
Est-ce parce qu'avant de fonder les FARL il a rejoint le FPLP et a été un très proche de Georges Habache, qui faisait exploser avions et synagogues en Europe pour y toucher des Juifs (pas des Israéliens, hein) ?
2/5⬇️
Ou est-ce parce que Georges Abdallah a commencé au Parti Socialiste-National (inversion salutaire tardive) Syrien, dont le logo constitue une autre référence explicite et que l'historien Bernard Lewis classait parmi les partis arabes à caractère nazi ?
🔴 Encore un rapport qui pointe les mensonges du Hamas et de ses chiffres des victimes à Gaza et surtout QUANTIFIE l'extraordinaire COMPLAISANCE des MEDIAS à leur égard.
🧵 à dérouler ci-dessous
(NB: source en dernier tweet)
1/12⬇️
En dépit de ce que l'on sait des chiffres du Hamas depuis un an, 98% des articles analysés (1.378 de février à mai) les relaient et seulement 5% prennent la peine de citer ceux d'Israël.
🔴 C'est passé inaperçu mais qui est allé se faire voir chez les Qataris il y a 3 jours ?
Examinons dans le fil ci-dessous comment @Villepin a fait du Villepin sur Al-Jazeera, chaîne férocement anti-Israël, face à une intervieweuse qui ne l'est pas moins
🧵 1/16⬇️
@Villepin Avant ça, un peu de contexte. Pas sur Al-Jazeera dont on connaît les biais pro-Hamas, mais sur l'intervieweuse à laquelle DDV a accepté de répondre.
Fatima Bhutto a beau avoir une ascendance prestigieuse, le 7/10/2023 elle a montré la noirceur de son âme...
2/16⬇️
@Villepin ...ce jour-là, pas un mot pour le massacre de 1.200 Israéliens. Au contraire, son indignation va à ceux qui comme Zelensky expriment leur horreur.
Car pour elle le 7/10, ce n'est pas la violence génocidaire du Hamas qu'il faut dénoncer, mais celle d'Israël. 🤢
🔴 Vous avez des certitudes sur Israël et les Israéliens ? Grand bien vous fasse parce qu'eux en ont aucune.
Mini-🧵 sur le sondage dévoilé par la chaîne 13 il y a 3 jours qui combat les idées reçues.
A dérouler aux anti-Israël rabiques, de LFI ou d'ailleurs
1/7⬇️
A force d'écouter les diffamateurs du génocide introuvable, vous commenciez à penser que les Israéliens sont des va-t-en-guerre assoiffés de sang donnant dans le trafic d'organes ?
Sauf que 2/3 veulent la fin de la guerre à Gaza et un accord sur les otages. On a connu...
2/7⬇️
...peuple plus "sûr de lui et dominateur" : ils le sont d'ailleurs si peu que 61% pensent que la guerre contre le Hezbollah n'a PAS été gagnée.
En dépit de Nasrallah, des bipeurs, de la remontée au nord du Litani... A mon avis le Hezbollah pense différemment.
🔴 Alors, c'est qui les champions de la Note de Communauté - cette bénédiction - sur X ?
Ca vous intéresse de savoir quels sont les partis et les hommes politiques qui vous prennent pour des jambons ?
La réponse dans le mini-🧵 ci-dessous
0/5⬇️
Avant la réponse, petit point de méthodo: pour chacune des 50 personnalités politiques préférées des Français (IFOP, oct 2024) j'ai relevé le nombre de NC sur ce site :
J'ai ensuite calculé une moyenne par parti