Journée à 200 à l'heure, et ce soir non plus, j'arrive pas à dormir. Alors je vais encore écrire : cette union n'est pas une victoire…

(Rassurez-vous, c'est volontairement provoc, mais c'est tout sauf une take de droitard qui a les boules, lisez).
Les partis de gauche ont signé, ils ne sont plus 5, mais 7, cette fois-ci, 8 avec Picardie Debout. J'espère que d'autres partis rejoindront. Le NPA, génération écologie, Nouvelle Donne, le PRG, etcaetera : l'heure est à la clarification.
Parce que quand les fascistes sont aux portes, alors tout est simple : tout parti qui se présentera contre l'union sera allié objectif de Macron ou du RN. Tout parti ou tout candidat, d'ailleurs.
J'espère que quiconque tentera une candidature dissidente sera immédiatement radié de son parti. Il faut le dire maintenant et le faire au premier qui tente pour que le message soit limpide : vous prenez le risque fasciste pour la France ? On va flinguer votre carrière politique.
Je suis aussi d'avis qu'on doit chercher à élargir : on devrait assurer aux sortants non-inscrits et LIOT l'absence d'adversaire s'ils s'engagent à rejoindre le Front Pop, ou même juste à voter contre des gouvernements macronistes ou RN et pour un gouvernement Front Pop.
Ensuite, je le dis et je le redis : les sortants en procès ou condamnés doivent se retirer. Personne n'est irremplaçable, et on peut pas offrir des cibles si grosses à nos adversaires pour sauver 3-4 personnes, et risquer de perdre des dizaines ou centaines de milliers de voix.
On ne prend pas le risque de l'extrême-droite pour réhabiliter Quatennens.
Tout ceci étant dit... L'union est actée. C'est bien. Vous êtes heureux ? Vous faites bien. On a tous poussé une bouffée de soulagement, moi le premier.
Notre union fait peur, à Eric Ciotti (), aux bourgeois médiatiques comme Ruth El Krief (), à la macronie : « Si la gauche est unie, ils vont faire un score de malade », tremble un conseiller de l’exécutif.

liberation.fr/politique/legi…
Mais il ne faudrait pas croire que cette union est la victoire. C'est génial...

Mais il ne faudrait pas que qui que ce soit se dise "ouf, on a l'union, c'est bon, on est sortis d'affaire, retour à la vie quotidienne, je peux réserver mes vacances".
L'élection est encore là, et les fascistes comme les ultralibéraux sont encore aux portes. La victoire, elle ne sera que si suffisamment de gens votent pour les candidats du Front Populaire les 30 juin et 7 juillet.
Et pour ça, il y a un impératif : ne pas baisser la garde une seule seconde, et tout faire pour voter et faire voter.
Pour cela, le premier truc à faire, c'est de partager tout ce qui détaille la politique de casse sociale et des services publiques de la macronie, et comment le RN la soutient. Ce super article de Mediapart, par exemple.
mediapart.fr/journal/politi…
Second truc : vous inscrire sur les listes électorales si c'est pas déjà fait. On ne sait pas encore si une inscription aujourd'hui marchera pour les 30 juin et 7 juillet, mais dans le doute : FAITES-LE. Au pire ce sera fait pour les fois d'après.
…scriptionelectorale.service-public.fr
Et partagez l'info sur tous vos réseaux, avec ce lien : inscriptionelectorale . service-public . fr
Troisième truc, les procurations. Vous êtes pas là le 30 juin et/ou le 7 juillet ? Donnez procuration. Ca prend 10mn à faire. Pareil, partagez l'info sur tous vos réseaux. (Vous avez personne à qui donner procu ? Go dans deux tweets.)
maprocuration.gouv.fr
Quatrième truc : vous êtes là le 30 juin et/ou le 7 juillet ? Portez une procuration. Y'a rien à faire à part donner vos infos à celui qui vous donne procu, et aller voter dans son bureau le jour J. Portez celle d'un proche si vous pouvez, ou celle donnée par un parti sinon.
Et une fois encore : partagez l'info sur vos réseaux, dites à vos proches de partir à la chasse des procus de leurs proches.

Et ce même si la circo paraît ingagnable : n'oubliez pas aussi que chaque voix, c'est 1,64€ par an de financement public.
Si vous pouvez pas être là et vous avez personne à qui donner procu, ou vous êtes là mais n'avez pas de procu à prendre : rapprochez-vous d'un parti ou du candidat sur votre circo. Ils mettront tous en relation des donneurs et des porteurs de procus. Et... partagez !
Vous avez du temps libre ? Vous voulez aider la campagne sur votre circo, ou une à côté ? Il y aura sans doute très vite un site avec les contacts des équipes de tous les candidats, mais en attendant...
...appelez dès maintenant votre section locale du PS ou LFI ou EELV ou PCF. Ca prend une recherche google, pas besoin de vous encarter, et une campagne électorale c'est génial, on rencontre plein de gens, c'est de l'émulation, de la stimulation intellectuelle, des émotions, etc !
Et une fois encore : PARTAGEZ CHACUNE DE CES INFOS SUR TOUS VOS RESEAUX.

Il est 4h, je suis éclaté, donc j'oublie peut être des trucs, j'en rajouterai si j'y pense....
Pour terminer, si vous pensez qu'on est pas à une voix près... en 2022, vous savez de combien était l'écart de voix au premier tour dans la circo la plus serrée ?

7 voix (dans la 13ème circo du Rhône).

Et au second tour ?

On a perdu à UNE voix dans la 8ème de Seine et Marne.
Cette union n'est pas encore une victoire… mais elle peut l'être.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with François Malaussena (et plus à l'Assemblée)

François Malaussena (et plus à l'Assemblée) Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @malopedia

Feb 24
Salut France Info. Ce matin je t’ai écouté à la radio, et il faut qu’on discute, parce que franchement ça va pas. L’émission s’appelle “les informés”, et pour le coup, je me suis plus senti désinformé qu'informé. Ma liste de griefs :
1) Déjà ça commence en parlant de “meurtrier présumé”. Je sais que ça part d’une envie - louable - de ne pas violer la présomption d’innocence, mais... c’est précisément ce que ça fait.
Tout le concept de la présomption d’innocence, c’est de présumer que quelqu’un est innocent jusqu’à ce que sa culpabilité ait été prouvée.

Parler de “meurtrier présumé”, c’est présumer… la culpabilité.
Read 29 tweets
Feb 23
Bon. Avant de lire ce qui suit, rappelez-vous qu'elle est énarque, magistrate à la Cour des comptes et que ce que je vais vous dire se trouve en une recherche google : cette fasciste ment, et elle le sait. Pourquoi elle ment ?
Elle ment parce qu’elle dit qu’on donne cet argent. C’est faux. Elle évoque un montant total de “dons” de 481,63 millions d’euros.

Quand on vérifie, il y a 13,63 millions d’euros qui sont effectivement des dons.

Elle ment donc sur 468 millions d’euros. Pas mal.
Parce que les 468 millions d’euros restants, ce sont des prêts. Pas des dons.
Read 26 tweets
Dec 3, 2024
Il y a un truc que cet épisode révèle et dont personne ne parle. Pendant 60 ans, on nous a tous appris à l'école que de Gaulle et Debré, dans leur génie absolu, avaient écrit une constitution parfaite qui permettait d'éviter l'instabilité congénitale des 3eme et 4eme Républiques.
Nos profs, pour la plupart en bonne foi, ont enseigné à des générations de décideurs politiques, de journalistes et de Français que les mécanismes du parlementarisme rationalisé, l'absence d'investiture, la primauté de l'Elysée, le 49.3, tout ça, nous mettaient à l'abri du chaos.
65 ans que tout le monde le répète doctement sur les plateaux. Turns out que tout ça, c'était des conneries. Woops. Complètement faux, de A à Z.

Il aura suffit d'une seule législature avec une Assemblée fracturée en 3 - pas en 10, en 3 - pour que tous ces mythes volent en éclat.
Read 25 tweets
Oct 23, 2024
Si vous vous demandez la raison, c'est la loi Borne de juin 2018 ouvrant la SNCF à la concurrence.
Googlez monopole naturel les ultra libéraux qui pensent que la concurrence fait toujours baisser les prix. Le fait que la gestion soit découpée entre réseau et opérateurs et que la SNCF ne puisse donc pas gérer sa politique tarifaire comme il le faudrait pour la dimensionner...
aux besoins du réseau entraîne l'augmentation des redevances (à laquelle les opérateurs ajoutent leur marge). Ajoutez à cela le yield management...
Read 5 tweets
Oct 7, 2024
Cette semaine, des macronistes ont élu des RN à la tête de certaines instances de l'Assemblée, et en échange, des RN y ont élu des macronistes, dans un cordial échange de bons procédés… et ça pourrait bien recommencer mercredi prochain. Je vous raconte ⤵️
Donc, si vous avez raté le truc, l’AN a renouvelé une partie de ses instances, les délégations :
- aux droits des femmes
- aux droits des enfants
- aux collectivités territoriales
- aux outre-mer

Et les commissions :
- des affaires européennes
- d’apurement des comptes de l'AN
Long story short : le NFP en a gagné deux (collectivités territoriales et outre-mer) et s’est fait enfler sur les autres à cause d’alliances entre macronistes et RN.
Read 22 tweets
Oct 6, 2024
J'ai une anecdote à propos de ce mec, Emmanuel Taché de La Pagerie... Vous êtes pas prêts pour l'un des trucs les plus pathétiques que j'ai vus au parlement (c'est dire...)
Donc. Emmanuel Taché de La Pagerie est député du rassemblement national.

Un maxi redeudeu chez les fafs, j'imagine que ça surprendra pas grand monde, après tout, la matrice de l'extrême-droite c'est les royalistes qui haïssaient la république, "la gueuse" !
Sauf que, voyez vous, Taché de La Pagerie n'est pas le vrai nom d'Emmanuel Taché de La Pagerie.

Son vrai nom, c'est Emmanuel Taché. Tout court. Le "de la Pagerie", c'est lui qui se l'ajoute. Tout seul, d'autorité, comme un grand. Toute la question, c'est : pourquoi ?
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(