Le futur vice-président des EU, Walz, veut censurer la "désinformation", càd ce qui contredit les récits officiels. Petits exemples de ce que nous ne pourrons plus contester:
Lors de la première guerre d'Irak, les États-Unis ont prétendu que Saddam Hussein jetait des bébés hors des couveuses, ce qui s'est avéré être un mensonge.
Lors de la deuxième guerre d'Irak, les États-Unis ont prétendu que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive, ce qui s'est également avéré être un mensonge.
En Afghanistan, le gouvernement américain a affirmé qu'il réalisait des gains massifs contre les talibans, ce qui a été démenti par des fuites de documents.
En Libye, le gouvernement américain a prétendu que Kadhafi commettait des viols en masse et était sur le point de commettre un massacre contre son propre peuple, affirmations qui ont été démenties par des groupes de défense des droits de l'homme sur le terrain
En Syrie, le gouvernement a prétendu que la CIA armait des "rebelles modérés", mais il s'est avéré que les armes étaient en fait destinées à des djihadistes, notamment à une filiale d'Al-Qaida.
En Ukraine, les États-Unis ont prétendu que l'invasion russe n'avait pas été provoquée, alors qu'elle avait été clairement provoquée par le soutien apporté par les États-Unis au coup d'État de 2014 contre Ianoukovitch et par l'expansion de l'OTAN.
Le gouvernement américain a également nié que des paramilitaires néo-nazis constituaient une partie de l'armée ukrainienne, bien que cela ait été largement documenté avant le début de la guerre, y compris par des organismes financés par le gouvernement américain
À Gaza, les États-Unis ont menti sur ce qui s'est passé le 7 octobre, affirmant notamment à tort que 40 bébés avaient été décapités et que des viols massifs avaient été perpétrés.
Les États-Unis ont également rejeté toute affirmation selon laquelle Israël a tué son propre peuple le 7 octobre, un fait qui a été prouvé par l'un des principaux journaux israéliens.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
-première étape: on fait une provocation facile contre les catholiques qui en France ne représentent plus rien et n'ont aucun pouvoir. Que ce soit une parodie de la Cène est assumé par la madame en surpoids.
-2eme étape: on se congratule de son héroïsme - les fachos en PLS (être catho n'a rien en soi de facho mais bon), droit au blasphème etc..
-3eme étape: il existe un monde en dehors de la France (la gauche culturelle ne le savait pas) et les réactions sont souvent furieuses.
-4e étape: comme on est d'une lâcheté infinie, au lieu d'assumer ses actes, on va chercher une obscure peinture d'un obscur peintre dans un obscur musée et on prétend que c'est cela qui était parodié et on traite d'incultes tous ceux qui ne le savaient pas.