Encore une histoire de cinéma : un superyacht qui a coulé au large de la Sicile contiendrait des coffres-forts étanches contenant des données de renseignement sensibles
1/....
Vous vous souvenez en aout :
Naufrage du superyacht « Bayesian » en Sicile : la mort de Mike Lynch confirmée après l’identification de son corps ; le bilan porté à six morts
Les procureurs italiens qui ont ouvert une enquête criminelle sur plusieurs homicides involontaires et naufrage par négligence pensent que le yacht de 56 mètres pourrait contenir des données hautement sensibles liées à un certain nombre de services de #renseignement occidentaux
Lynch était associé aux services de renseignement britanniques, américains et autres par le biais de ses différentes sociétés, notamment la société de cybersécurité qu'il a fondée, Darktrace.
"Désormais, ils craignent que l'épave, qui devrait être remontée dans les semaines à venir dans le cadre de l'enquête criminelle sur la tragédie, intéresse également des gouvernements étrangers, notamment la Russie et la Chine !! "
j'avais fait un fil sur le sujet, les liens qu'il avait avec le rens'
Cela ne s'arrête pas là l'histoire : "Il est très possible que Darktrace ait joué un rôle dans la cyberattaque qui a précédé l’offensive ukrainienne en Russie"
Qu'est-ce que l'unité secrète de cyberguerre 8200 d'Israël ?
(soupçonnée par la Terre entière d'être derrière les bipeurs au Liban)
1/8
Voici quelques faits sur l'unité spécialisée dans la cyberguerre et le renseignement des Forces de défense israéliennes, connue en Israël sous son numéro en hébreu « shmone matayim », qui fait partie de la Direction du renseignement militaire israélien :
L'unité 8200 est l'équivalent de l'Agence de sécurité nationale américaine ou du GCHQ anglais.
Elle est issue des premières unités de décryptage et de renseignement formées à la naissance de l'État d'Israël en 1948.
Fil sur ce que disait #Barnier de l'Ukraine et de la Russie
"Pour sortir de cette guerre, il faut une conférence sur la sécurité du continent européen, avec la Russie. 30 ans après la chute de l'URSS, il faut poser la question de l'Otan et de son élargissement.
1/..
2/ "Il y a besoin d'une conférence internationale sur ce sujet. Poutine en veut à se prédécesseurs. D'avoir laissé l'URSS se détricoter. Ce qu'il appelle la Grande Russie. C'est vrai, on a vu la Russie redevenir ce qu'elle était au XVIIème siècle"
3/ "On a sous estimé cet aspect en Europe. Notamment quand on a négocié avec l'Ukraine son accord d'association."
"La France devient importante maintenant qu'elle s'effondre"
"La Russie va très bien, très peu de chômage, les inégalités baissent, les salaires augmentent, le régime est complètement stable"
1/..
2/ "La question israélienne est assez périphérique pour l'Occident. Israel entraine les USA dans des difficultés supplémentaires, après le piège ukrainien. Les USA ont cet art de radicaliser leurs alliés, comme les nationalistes ukrainiens"
3/ "Je pense que nous ne sommes qu'au début des choses pénibles en Israel. tous les gens raisonnables quittent Israel"