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Nov 16 ‱ 10 tweets ‱ 5 min read ‱ Read on X
🚹 Le FN mĂšne, depuis les rĂ©quisitions, une guerre de communication mensongĂšre et dangereuse pour nos institutions afin de manipuler l'opinion.

ProblÚme : le public ne connaßt pas le dossier et a donc du mal à y répondre.

Voici donc un dĂ©cryptage des arguments fallacieux —

Pour rappel j'ai assistĂ© aux audiences, j'ai suivi le dossier et j'ai mĂȘme eu accĂšs aux documents rĂ©capitulatifs transmis Ă  la presse.Image
1 - "Il n'y a pas d'enrichissement personnel."

Alors oui, en principe, le détournement de fonds publics aurait servi à enrichir le parti, alors endetté, en rémunérant ses employés.

Mais en rĂ©alitĂ©, cet enrichissement a aussi servi les intĂ©rĂȘts personnels des dirigeants du parti, car il a permis, selon la procureure, de maintenir une forte rĂ©munĂ©ration pour les proches des Le Pen.

Ainsi, la sƓur de Marine Le Pen, sa fidĂšle amie, ainsi que de jeunes ambitieux repĂ©rĂ©s par les cadres du parti, ont Ă©tĂ© grassement rĂ©munĂ©rĂ©s (5 000 Ă  6 000 euros mensuels, toujours selon la procureure), afin qu’ils puissent se consacrer entiĂšrement Ă  l’activitĂ© politique du parti.

Ce systĂšme a permis, toujours selon la procureure, Ă  Marine Le Pen de se constituer une garde rapprochĂ©e fidĂšle, entiĂšrement dĂ©vouĂ©e aux intĂ©rĂȘts politiques des Le Pen.

Par exemple, l’emploi par le Parlement europĂ©en de Thierry LĂ©gier, garde du corps de Jean-Marie Le Pen, a conduit au versement d’une indemnitĂ© de licenciement de 29 000 euros par le Parlement europĂ©en.

Pire encore, tout a été fait pour exploiter les "crédits" destinés aux assistants parlementaires, avec des salaires parfois exorbitants. Par exemple, dans un message de Nicolas Bay, il est écrit :

"Bonjour, il me reste des crédits disponibles dans mon enveloppe pour payer mes assistants parlementaires. Afin d'utiliser les fonds restants dispos sur 2014, merci de procéder à l'embauche en CDD de 2 mois de cette personne : Eric G. (
) Salaire net : 5 000 euros/mois. CDD du 1er novembre au 31 décembre 2014. Merci, à bientÎt. Nicolas."

Parfois, il s’agissait mĂȘme de CDD d’un seul jour, une maniĂšre dĂ©guisĂ©e d’offrir une prime aux fidĂšles du parti.

Ainsi, cet argument est totalement fallacieux. Sans ce systĂšme de dĂ©tournement de fonds, jamais les employĂ©s d’un parti endettĂ© jusqu’au cou n’auraient pu bĂ©nĂ©ficier de tels salaires.

Donc vrai mais manipulatoire.
2 - "Le parquet s'acharne."

On parle d'une enquĂȘte qui a durĂ© des annĂ©es, menĂ©e par 4 juges d'instruction (donc des magistrats du siĂšge), durant laquelle les prĂ©venus ont exercĂ© au total 46 recours devant des juges, avec Ă©videmment des procĂ©dures d'appel et de cassation.

L'enquĂȘte a Ă©tĂ© menĂ©e conformĂ©ment au droit, et ces 46 recours en sont la preuve. Le parquet ne harcĂšle personne : il dĂ©fend l'intĂ©rĂȘt public.
3 - "Réquisitions absolument délirantes au regard de ce qu'a eu le MODEM."

Le MODEM a détourné 15 fois moins de fonds que ce que le RN aurait détourné : 293 000 euros contre 4 500 000 euros.

Le MODEM a détourné des fonds pendant quelques mois. Le RN, en revanche, aurait détourné des fonds pendant 12 ans.

Le MODEM a cessĂ© de dĂ©tourner des fonds de lui-mĂȘme, sans intervention de la justice. Le RN, quant Ă  lui, aurait continuĂ© Ă  dĂ©tourner des fonds jusqu'Ă  ce que le Parlement europĂ©en saisisse l'Office europĂ©en de lutte antifraude en 2015. Il a fallu attendre que le Parlement europĂ©en procĂšde Ă  des contrĂŽles pour que les faits cessent. Cela change beaucoup de choses concernant la peine.

Bayrou a été relaxé car le tribunal n'avait pas de preuve suffisante de son implication, donc incomparable avec la situation de Le Pen (venez pas dire si Le Pen est condamnée c'est scandaleux Bayrou a été relaxé, ça sera ridicule)

Bref, les deux affaires sont absolument incomparables.
4 - "La plainte provient de nos opposants politiques, c'est la faute de Martin Schulz et de Christiane Taubira."

En gros, ils affirment que le président du Parlement européen a saisi le ministre de la Justice, qui a ensuite saisi le parquet, et que c'est scandaleux parce qu'ils sont socialistes.

C'est un argument absurde, dĂ©solĂ©, car cela reviendrait Ă  dire qu'une victime qui n'a pas la mĂȘme couleur politique que son agresseur ne serait pas lĂ©gitime Ă  saisir la justice.

Encore une fois, il y a eu 46 recours sur cette procédure simple, 4 juges d'instruction et 8 ans de procédure. Si le dossier était vide et qu'il ne s'agissait que d'un mauvais coup des "trÚs méchants socialistes", l'affaire aurait été classée sans suite depuis longtemps.
5 - "Pas d'emploi fictif, les assistants parlementaires ont travaillĂ©, c'est mĂȘme la procureure qui l'a dit."

L'emploi fictif se caractérise par le fait de bénéficier d'un emploi et d'en toucher la rétribution afférente sans pour autant effectuer les tùches matérielles que justifierait ce travail.

Donc oui, la procureure a bien affirmé que les assistants parlementaires du RN n'avaient pas rien fait, en particulier Thierry Légier, dont il a été reconnu avec respect qu'il travaillait énormément.

Mais est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas d'emploi fictif ? Bien sûr que non puisque les assistants parlementaires. n'aurait pas travaillé pour le parlement européen. C'est une conclusion erronée visant uniquement à manipuler l'opinion publique.
6 - "les juges veulent Marine le Pen de 2027"

Faux, c'est la loi les oblige en principe a le faire.

L’article 131-26-2 du Code pĂ©nal dispose « l'inĂ©ligibilitĂ© obligatoire Ă  l’encontre de toute personne coupable d’un dĂ©lit mentionnĂ© II du prĂ©sent article ». Et parmi les cas oĂč cette peine obligatoire s’applique : le dĂ©tournement de fonds publics, soit prĂ©cisĂ©ment ce dont est accusĂ©e Marine Le Pen.

Ce qui implique que ce ne sont pas les magistrats qui dĂ©cident, in fine, de l’inĂ©ligibilitĂ© de Marine Le Pen, mais une loi, par ailleurs votĂ©e par le Parlement.

À ce principe existe une exception, celle dans laquelle les juges dĂ©cident de dĂ©roger Ă  la volontĂ© du lĂ©gislateur et justifient leur dĂ©cision par une ordonnance motivĂ©e de ne pas prononcer l'inĂ©ligibilitĂ©.

Donc en droit, la loi veut priver Le Pen de 2027 et si elle y échappe finalement, ce sera grùce... aux juges qui auront spécialement décidé de l'écarter.

Si vous n'ĂȘtes pas content il fallait mieux voter pour que nos politiciens puissent dĂ©tourner notre argent en toute tranquillitĂ©.
7 - "L'exécution provisoire demandée est scandaleuse, cela n'arrive jamais."

Eh bien si, en 2021, 48 % des peines d'emprisonnement ferme concernant des majeurs prononcées en correctionnel ont été appliquées provisoirement.

Marine Le Pen est une justiciable comme les autres, et elle a tout fait pour avoir l'exécution provisoire en cas de condamnation.

- 46 recours déposés dans une simple procédure.
- Des manƓuvres dilatoires au dĂ©but du procĂšs, absolument ridicules, pour obtenir un renvoi., je vous renvoi a mes comptes rendus des premiers jours
- Les prévenus qui ne se rendent pas aux convocations.
- Les prévenus qui gardent le silence lors des auditions.
- Dans une autre affaire pour laquelle le RN a Ă©tĂ© condamnĂ© en 2019, la condamnation, aprĂšs toutes les manƓuvres visant Ă  retarder le jugement dĂ©finitif, a Ă©tĂ© prononcĂ©e en juin 2024.
- Les faits datent de 8 Ă  20 ans ; Ă  un moment, il faut payer. On ne va pas attendre encore 5 ans.

La demande d'exécution provisoire n'est qu'une conséquence logique du comportement exécrable des prévenus tout au long de la procédure.
Je complĂ©terai ce thread au fur et Ă  mesure que d'autres arguments fallacieux seront avancĂ©s par les cadres du Front National, ça risque d'ĂȘtre long.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez surtout pas à vous servir de ce thread pour contrer cette propagande. Pour ne pas le perdre, mettez un signet.

Le conditionnel ne signifie pas que je ne suis pas sûr des infos, il signifie que je respecte la présomption d'innocence afin d'éviter un procÚs.
Je n'ai pas fait de point sur le fait que MLP a dit que l'exĂ©cution provisoire l'empĂȘchait de faire appel puisque ce n'est pas un argument juridique. C'est Ă©videmment complĂštement faux. Mais c'est un Ă©lĂ©ment de langage.

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Nov 13
🚹 Le parquet a rendu ses rĂ©quisitions dans l'affaire des assistants parlementaires du FN. Elles sont particuliĂšrement lourdes et suscitent de l’incomprĂ©hension.

Voici donc un compte rendu objectif de l'audience durant laquelle les procureurs ont expliquĂ© leurs motivations âŹ‡ïž

Ce compte rendu est dénué de toute analyse politique afin de fournir une information brute.Image
L’audience des rĂ©quisitions du parquet s’est aujourd'hui dĂ©roulĂ©e en 3 parties : d'abord la prĂ©sentation et l’analyse gĂ©nĂ©rale du dossier par le parquet, puis l’étude des cas personnels, et enfin la motivation des peines prononcĂ©es.

Ce compte rendu sera donc structuré en trois grandes parties.
I - La présentation et l'analyse générale du dossier

Le parquet ouvre ses rĂ©quisitions en se dĂ©fendant avec vigueur de tout acharnement, rappelant que « les prĂ©venus ne sont pas ici en raison d’un acharnement, mais plutĂŽt d’une enquĂȘte Ă  charge et Ă  dĂ©charge menĂ©e par quatre juges d’instruction ». AprĂšs six semaines d’audience, il souligne la patience du tribunal qui a permis Ă  chacun de prĂ©senter et rĂ©itĂ©rer ses arguments en dĂ©fense. Le parquet affirme ensuite : « Les faits qui vous sont soumis prĂ©sentent un caractĂšre inĂ©dit par leur ampleur, leur durĂ©e et le caractĂšre organisĂ© et systĂ©mique ».

Le parquet poursuit en rappelant que la députation est un mandat accordé par les citoyens, ce qui impose des exigences strictes de probité.

Le procureur conclut que le tribunal devra statuer sur l’utilisation des fonds afin de dĂ©terminer s’il y a eu une atteinte grave et durable, et, surtout, de dĂ©cider de la rĂ©ponse pĂ©nale adĂ©quate face Ă  ces faits, ayant « pour effet et pour objet une atteinte grave et durable au dĂ©roulement de la vie dĂ©mocratique europĂ©enne et française ».

Il prĂ©cise que les actes des « complices » et des « receleurs » s'Ă©tendent jusqu'en 2017, et non 2016, en raison de la rĂ©gularisation des contrats d'assistants. Cette rĂ©gularisation marque la date jusqu'Ă  laquelle le Parlement europĂ©en a continuĂ© de verser des fonds. Il ajoute : « Il ne s’agit pas d’ajouter de nouveaux faits, ce n'est pas une extension de pĂ©rimĂštre de la saisine mais une juste qualification des faits Ă  leur date effective », ce qui dĂ©fend la position du parquet. Ce dĂ©tail revĂȘt une importance capitale, car il introduit un fondement Ă  la peine d'inĂ©ligibilitĂ© potentielle de Marine Le Pen.

Le parquet dĂ©crit ensuite le caractĂšre systĂ©mique du dĂ©tournement de fonds, dĂ©montrant que les dĂ©putĂ©s Ă©taient au fait de la rĂ©glementation, avec des moyens mis Ă  leur disposition par le Parlement europĂ©en pour s'informer. Plusieurs Ă©lĂ©ments du dossier montrent qu'ils distinguaient les tĂąches europĂ©ennes de celles relevant de la vie du parti. Cela rĂ©fute l'argument de Jean-Marie Le Pen, selon lequel la rĂ©glementation serait postĂ©rieure aux faits reprochĂ©s : « C’est faux », argue le procureur.

Le parquet passe ensuite aux questions de droit soulevées lors des débats. Le procureur rappelle que la majorité de ces questions ont déjà été tranchées de maniÚre unanime par les hautes juridictions compétentes.

Il aborde les points soulevés lors du premier jour, pour lesquels un résumé a déjà été fourni :

- La dĂ©fense contestait l’applicabilitĂ© de l’article 432-15 du Code pĂ©nal aux parlementaires europĂ©ens, affirmant que ceux-ci n’étaient pas investis d’une mission de service public et que les fonds en question n’étaient pas publics. La jurisprudence, notamment dans l’affaire du MoDem, a dĂ©jĂ  statuĂ© sur cette question, et le tribunal a donc rejetĂ© cet argument comme non sĂ©rieux. Le parquet se positionne en accord avec cette dĂ©cision.

- Concernant la prescription et la date de fin de la prĂ©vention, le tribunal doit prouver une dissimulation dans les dĂ©tournements de fonds pour Ă©tendre la pĂ©riode de prescription. Le parquet rejette les arguments des prĂ©venus, qui soutiennent qu’il n’y avait aucune dissimulation et que certains faits reprochĂ©s sont donc prescrits. Le parquet rĂ©pond que les assistants parlementaires ont menti sur leurs tĂąches dans les contrats transmis au Parlement europĂ©en, excluant ainsi toute absence de dissimulation. Il cite, par exemple, le cas de Julien Odoul, qui a omis de mentionner ses activitĂ©s pour le Front National dans son contrat, alors qu'il y consacrait 20 heures par semaine. Le procureur affirme alors : « Il ne reste guĂšre de place pour le travail pour le Parlement europĂ©en, qui se rĂ©duit comme peau de chagrin ». Julien Odoul travaillait par ailleurs au siĂšge du Front National.

- Sur l’utilisation libre des assistants parlementaires au titre de l’interdiction du mandat impĂ©ratif, avancĂ©e par la dĂ©fense, le parquet rappelle que, si le dĂ©putĂ© est libre de toute contrainte des Ă©lecteurs ou d’un parti, il doit nĂ©anmoins rendre des comptes sur l’utilisation des fonds publics. « Le dĂ©putĂ© europĂ©en ne peut pas faire un libre usage de son assistant parlementaire. Sinon, cela constitue un dĂ©tournement de fonds publics, car l’emploi n’est pas effectuĂ© conformĂ©ment Ă  sa destination. Les fonds publics requiĂšrent une utilisation maĂźtrisĂ©e, avec un contrĂŽle lĂ©gitime de la part du Parlement europĂ©en. » Cet argument est Ă©galement rejetĂ©.

Le parquet Ă©numĂšre toutes ces questions pour insister sur le comportement des prĂ©venus durant l'audience, affirmant qu’ils auraient agi de maniĂšre Ă  retarder la procĂ©dure.
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Nov 10
🚹LE PEN INÉLIGIBLE EN 2027 : COUP DE TONNERRE A SON PROCÈS 🚹

Une loi entrĂ©e en vigueur le 9 dĂ©cembre 2016 IMPOSE une INÉLIGIBILITÉ OBLIGATOIRE de 10 ans en cas de CULPABILITÉ

Les faits REPROCHÉS Ă  LE PEN vont jusqu’au 31 dĂ©cembre 2016.

CETTE LOI S’APPLIQUE

Les juges DEVRONT la priver de 2027 en cas de culpabilitĂ© âšĄïžImage
APEURÉE par ce TERRIBLE REBONDISSEMENT, la prĂ©sidente du parti FONDÉ PAR DES WAFFEN SS a REFUSÉ de rĂ©pondre aux questions sur l’aprĂšs 2016 😂😂😂

Elle avait pourtant PROMIS n’avoir RIEN à CACHER

Preuve d’incompĂ©tence totale : elle a dĂ©couvert cette inĂ©ligibilitĂ© obligatoire avec ses avocats le 7 novembre
 l’affaire a commencĂ© depuis des annĂ©es.

Elle est terriblement nulle.
Elle a dĂ©clarĂ©e « Cette automaticitĂ©, que je juge contestable, pourrait avoir des consĂ©quences extrĂȘmement lourdes. Pas seulement pour moi, mais pour treize millions d’électeurs. »

Fallait y rĂ©flĂ©chir avant et ne pas dĂ©tourner les fonds 🙃
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Sep 30
Thread procĂšs RN jour 1 :

PremiĂšre audience assez fastidieuse , marquĂ©e par l'Ă©numĂ©ration des charges Ă  l'encontre de chaque prĂ©venu.—

Les prévenus se succÚdent à la barre pour décliner leur état civil, incluant pour la plupart leur adresse.
La prĂ©sidente leur rappelle qu’ils ont le droit de garder le silence ils rĂ©pondent tour Ă  tour dans des formulations quasi similaires qu’ils rĂ©pondront au question du tribunal car ils n’ont rien Ă  cacher. Assez ridicule.
À la lecture des faits reprochĂ©s, le nom de Marion Le Pen, dite Marine Le Pen, ressort particuliĂšrement.

Elle est poursuivie, en plus du détournement de fonds publics, pour des faits de complicité par instigation, ce qui signifie qu'elle aurait ordonné à ses collaborateurs de détourner des fonds.

Il apparaßt, a lecture des charges pour chacun des prévenus, qu'elle aurait joué un rÎle central, aux cÎtés de son pÚre, dans l'organisation de ce potentiel détournement de fonds.
Petit incident amusant lors du passage de @JulienOdoul, qui, aprĂšs la lecture des charges, a formulĂ© d’une voix tremblante un « merci, madame la prĂ©sidente ». Écrit ainsi, cela ne rend pas justice Ă  l'intonation, mais son timbre trahissait clairement son manque d'assurance.

Il est poursuivi pour recel de détournement de fonds et risque cinq ans d'inéligibilité.
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Sep 30
Thread : Le procĂšs de Marine Le Pen et de 25 autres membres du Front National s'ouvre aujourd'hui devant la 11ᔉ chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris.

Voici ce qu'on leur reproche, ce qu'ils risquent, et surtout ce que Marine Le Pen risque.
Qui sont les prévenus ?

Ce procÚs concerne principalement Marine Le Pen, jugée pour détournement de fonds publics et complicité. Ancienne présidente du parti (2011-2022), elle est décrite dans l'ordonnance de renvoi comme "l'une des principales responsables du systÚme mis en place", aprÚs avoir été alertée dÚs 2013 par le trésorier du parti sur la nécessité de soulager les finances du FN.

Parmi les autres prĂ©venus, on trouve Louis Aliot, maire de Perpignan, Bruno Gollnisch, ex-numĂ©ro 2 du parti, Wallerand de Saint-Just, ex-trĂ©sorier du FN, Julien Odoul, dĂ©putĂ© et porte-parole du RN, ainsi que Nicolas Bay, vice-prĂ©sident exĂ©cutif de ReconquĂȘte.

Au total, neuf anciens eurodéputés du Front national comparaßtront, accompagnés de douze assistants parlementaires et quatre collaborateurs du parti.

Jean-Marie Le Pen, pour raisons de santé, ne sera pas jugé. Ce sont donc 26 personnes qui se présenteront devant le tribunal.

Enfin, le Rassemblement national, en tant que personne morale, devra répondre de complicité et recel de détournement de fonds publics pour la période allant de 2004 à 2016.
Qu'est-ce qu'on leur reproche ?

L'affaire débute en juin 2014, peu aprÚs les élections européennes qui ont permis à 24 députés du Front national de siéger au Parlement européen. Un renseignement anonyme adressé à l'Office européen de lutte antifraude (OLAF) vise les conditions d'emploi des assistants parlementaires de Marine Le Pen, alors eurodéputée depuis dix ans. Les soupçons de détournement de fonds se confirment avec la publication de l'organigramme du FN au printemps 2015, révélant que 16 eurodéputés et 20 assistants parlementaires du parti occupaient des fonctions officielles, alors qu'ils étaient censés travailler à Bruxelles et Strasbourg.

Le Parlement europĂ©en a ensuite alertĂ© la justice française, qui a ouvert une enquĂȘte. Les investigations ont montrĂ© que plusieurs assistants parlementaires, censĂ©s travailler pour le Parlement, occupaient en rĂ©alitĂ© des postes au sein du parti. Par exemple, Catherine Griset, assistante parlementaire de Marine Le Pen depuis 2010, Ă©tait Ă©galement sa cheffe de cabinet, tandis que Thierry LĂ©gier, ancien assistant, Ă©tait garde du corps de Jean-Marie Le Pen. Charles Hourcade, assistant parlementaire de Marie-Christine Boutonnet entre 2014 et 2015, travaillait en rĂ©alitĂ© comme graphiste pour le parti.

Les magistrats, saisis en 2016, soupçonnent le FN d'avoir mis en place un "systÚme de détournement" des enveloppes allouées par l'UE, à hauteur de 21 000 euros par mois, pour rémunérer les assistants parlementaires. Le Parlement européen, qui s'est constitué partie civile, estime avoir subi un préjudice de 6,8 millions d'euros entre 2009 et 2017.

Selon l'accusation, ce systÚme visait à réduire les coûts salariaux du FN, alors en grande difficulté financiÚre. Les juges d'instruction soulignent le caractÚre "systématique" des détournements, qui sont devenus au fil du temps un moyen de financement du parti.
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Jun 7
La campagne est terminée. Voici, pour les derniÚres hésitations, un thread des mesures du programme de la France Insoumise sur les questions :

- Sociales
- Environnementales
- Institutionnelles
- Droits et libertés
- Diplomatiques et défense

Envoie-le à tes potes hésitants.

Social :
- La précarité étudiante : Manon Aubry propose la création d'une allocation d'autonomie pour les jeunes.
- Ils proposent la mise en place d'un SMIC européen d'au moins 75% du salaire médian de chaque pays et l'augmentation de la durée des congés annuels dans l'UE.
- La sortie du libre-Ă©change sans condition (normes sociales, environnementales...).
- La mise en place d'une taxe contre le dumping Ă©cologique et social aux frontiĂšres de l'Europe.
- Ils veulent sortir du marché européen de l'électricité pour créer un pÎle public de l'énergie et donc renforcer notre pays.
- Taxer les superprofits et mettre en place un impÎt sur la fortune européen.
- Imposer le partage de la richesse et les droits des travailleurs sur l’ensemble de la chaĂźne d’approvisionnement des matiĂšres premiĂšres critiques, nĂ©cessaires Ă  la dĂ©carbonation de notre industrie.
- Exiger le respect des conventions fondamentales de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour tout accord de coopĂ©ration Ă©conomique.
- Refuser les dérogations au droit social et environnemental accordées à des investisseurs privés et qui constituent du dumping déguisé.

—
Environnemental :
- Sortir du nucléaire et des énergies carbonées pour s'orienter vers un mix énergétique 100% renouvelable à horizon 2050.
- Négocier un traité international de non-prolifération des énergies fossiles et interdire le lobbying des entreprises du pétrole, du charbon et du gaz dans les institutions publiques.
- Développer le train pour qu'il soit une véritable alternative à l'avion et rétablir un monopole public du rail.
- Reconnaßtre au niveau international l'écocide pour protéger les écosystÚmes et la biodiversité.
- Faire du droit Ă  l'eau un droit fondamental.
- Réviser le processus d'autorisation des pesticides, en évaluant leur toxicité à long terme et leurs effets cocktails, et maintenir les nouvelles techniques génomiques dans le champ de la réglementation sur les OGM.
- Interdire l'Ă©levage en cage et revoir les aides agricoles pour rĂ©munĂ©rer l'engagement des Ă©leveurs en faveur du bien-ĂȘtre animal et de l'environnement.
Institutionnel européen :

- Mettre en place un RIC européen.
- Donner le droit d’initiative au Parlement europĂ©en afin qu’il puisse initier des projets lĂ©gislatifs et faire du Parlement un co-lĂ©gislateur sur l’ensemble des domaines de compĂ©tences de l’Union europĂ©enne.
- Renforcer les pouvoirs des dĂ©putĂ©s europĂ©ens en matiĂšre d’ouverture de commissions d’enquĂȘte et d’interpellation des Commissaires europĂ©ens.
- Interdire les rĂ©munĂ©rations annexes des dĂ©putĂ©s et responsables europĂ©ens susceptibles de crĂ©er des conflits d’intĂ©rĂȘts, tout comme les cadeaux et les voyages offerts.
- Allonger la période de carence d'aller-retour entre le privé et le public pour les élus et fonctionnaires européens à 24 mois pour limiter le pantouflage.
- Rendre public le vote d’investiture du prĂ©sident de la Commission europĂ©enne.
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May 31
Thread : Les propos scandaleux de Meyer Habib depuis le 7 octobre dernier.

Si nous avions prononcé un quart de ce qu'il a dit, nous serions déjà derriÚre les barreaux. Rendez-vous compte des dingueries.

Le 20 octobre 2023, il a qualifiĂ© la population gazaouie de cancer. —
31 octobre « La haine d'Israël et du Juif est l'aphrodisiaque de toutes les masses arabes. »

«Des actes de barbaries jamais rĂ©alisĂ©s peut ĂȘtre dans toute l'histoire, je suis pas sĂ»r que Da*sh et les naz*s aient fait les actes de barbarie que j'ai vu».
19 dĂ©cembre 2023 : La ministre Catherine Colonna Ă©tait invitĂ©e Ă  rĂ©agir Ă  la mort d’un agent du Quai d’Orsay suite (
) des bombardements israĂ©liens sur un bĂątiment d’habitation abritant des civils, le dĂ©putĂ© Meyer Habib a prononcĂ© deux fois, les mots : “Et ce n’est pas fini !” Image
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