1/n En 2018, le Pr Molimard participait à un atelier de « pharmacologie sociale » intitulée : « Comment améliorer l’acceptabilité vaccinale » avec des représentants de Pfizer, SANOFI, GSK, Janssen, MSD
3/n Parmi les initiatives concrètes proposées pour « améliorer l’acceptabilité vaccinale », on notera : Surveiller les échanges sur internet et les réseaux sociaux afin d’apporter une réaction rapide aux informations erronées
4/n Organiser des réponses types aux différentes craintes et aux infox, analyser les messages postés par les internautes dans les forums, Twitter, Facebook… pour identifier les messages relatant une hésitation vaccinale et d’en identifier les motifs les plus fréquents.
5/n On peut lire aussi que les intervenants jugent nécessaire d’encourager des groupes pro-vaccins sur les réseaux sociaux comme les « Vaxxeuses » ou les « Décodeurs » avec pour objectif d’occuper l’espace numérique.
6/n Cette visibilité accrue devrait reposer sur une communication institutionnelle mais aussi sur des témoignages de patients ou de professionnels de santé ayant été confrontés à des drames liés à la non vaccination.
7/n Les participants ont également suggéré que soit mise en place une recherche en science humaine et sociale précoce intégrée au programme de développement clinique dès les phases initiales pour tout nouveau vaccin afin d’en évaluer le niveau de demande ou d’acceptabilité
8/n Et cela afin de construire la communication en fonction du public visé, de la tester et de l’adapter pour le lancement du programme, période critique pour sa réussite.
9/n Et cette recherche en science humaine et sociale précoce serait financée par un PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ. Vos impôts serviront donc à la recherche sur les meilleures manières de vous convaincre (de vous nudger ;-) )
10/n Dans ce document, il est également question d’apprendre les vaccins à l’école. Ce qui a été considéré par les membres de la table ronde comme un prérequis indispensable à la mise en place de la vaccination en milieu scolaire (vaccin contre le HPV)
11/n C’est interpelant de découvrir que des représentants de firmes pharmaceutiques puissent avoir une influence sur le programme scolaire de nos enfants…
12/n Je vous laisse découvrir les autres initiatives concrètes proposées lors de cette table ronde… En particulier l’entretien motivationnel (sic) et la formation des futurs soignants…
13/n Ce qui apparaît clairement, c’est qu’avant l’épidémie de Covid, le Pr Molimard avait déjà réfléchi avec des représentants de firmes pharmaceutiques aux meilleures stratégies de communication qui permettraient d’influencer les citoyens…
14/n Y compris sur les réseaux sociaux via des groupes pro-vaccins ayant pour objectif d’occuper l’espace numérique…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n Les Inspecteurs Gadget chasseurs d’hérétiques vont-ils s’indigner quand ils apprendront que le Pr Gayat, conseiller santé de la Ministre S Retailleau, a publié une recherche étudiant l’effet de l’auriculothérapie chez les patients bénéficiant d’une anesthésie épidurale ?
2/n L’article conclut :
« Cette étude démontre que l'auriculothérapie est une technique sûre et utile pour réduire la rétention urinaire postopératoire chez les patients ayant subi une thoracotomie et bénéficiant d'une analgésie épidurale thoracique. »
1/n Rhôôô ! Voilà qu’un inspecteur Gadget pense que, pour cette recherche de l’IHU, les écouvillonnages rectaux ont été faits dans une agence de voyage. Alors que les extraits qu’il partage expliquent que c’est le RECRUTEMENT des participants qui a été fait via l’agence de voyage
2/n et que ces sont les participants qui se sont fait des AUTO-prélèvements (chez eux avec des kits qu’ils ont reçu de l’équipe médicale). Un médecin accompagnait les pélerins durant tout le voyage.
3/n Merci pour ce fou rire… On va en effet tous bien se marrer…
1/n Les inspecteurs Gadget de la science s’offusquent de ce que les autorités ne poursuivent pas l’IHU pour le non respect des lois éthiques qu’ils ont inventées. Selon eux, il faudrait un consentement ÉCRIT pour utiliser un échantillon prélevé dans le cadre des soins !
2/n Si les éditeurs ont été suffisamment naïfs pour croire à leurs interprétations très personnelles de la législation française, les « autorités » par contre, ne se sentent pas tenus de réagir à chacun de leurs cris indignés sur les réseaux sociaux…
3/n Il ne s’agit pas d’impunité judiciaire et politique… Mais simplement qu’au contraire de nos inspecteurs Gadget, les représentants des autorités qu’ils interpellent maîtrisent la loi Jardé…
1/n Les détectives Anti soins précoces vont-ils harceler l’éditeur pour faire rétracter cet article ? Car il confirme Gautret et al. en montrant que l’Azithromycine est efficace pour diminuer la charge virale et raccourcir la durée des symptômes de manière significative.
3/n Selon les auteurs :
⁃PCR négative en 8,7 jours contre 13,2 jours pour les soins standards
⁃Durée de la fièvre de 5,2 jours contre 12,9 jours pour les soins standards
1/n L’article accusant l’IHU de fraude éthique aurait-il été révisé par les potes plutôt que par les pairs ? En effet, en 2021, Lisa Parker, l’une des 2 reviewers, avait publié un article qui citait l’IHU comme exemple « notable » de désinformation ayant entraîné des décès.
3/n La revue par les pairs n’est-elle pas censée être faite par des relecteurs neutres et impartiaux jugeant la qualité de la recherche et la fiabilité des résultats ?
1/n Mais pourquoi les chevaliers ne dénoncent-ils pas d’autres publications que celles de l’IHU ? Car, à l’AP-HP aussi ils prescrivent de l’Azithromycine aux patients covid sans formulaire écrit de consentement éclairé. Et en utilisant l’autorisation éthique d’une autre étude…
2/n En effet, on retrouve le même numéro d’autorisation éthique CER-2020-14-JOCOVID dans une publication qui étudie la pharmacocinétique de l’HCQ que dans une publication qui analyse l’échographie cardiaque et l’interaction rénine-aldostérone comme facteurs prédicateurs de décès.