Daniel Corcos Profile picture
Feb 12 32 tweets 6 min read Read on X
Fil sur mon renvoi de l’@Inserm pour la découverte des cancers causés par les mammographies par Yves Lévy, l’ami de Fauci.
Ce dernier était à la tête de la biodéfense américaine et c'est à lui nous devons la pandémie de Covid qui a fait des millions de morts.
🧵
1/
Tout ce que j’y affirme est vérifiable. Les informations sont soit dans le fil, soit disponibles sur demande.
2/
J’ai travaillé dans l’équipe d’Yves Lévy de 2009 à 2012, date à laquelle il m’a renvoyé de son équipe. Mon projet concernait des lymphocytes dont j’essayais de montrer qu’ils étaient à l’origine d’une forme de leucémie.
3/
Ces lymphocytes étaient augmentés dans le SIDA et le labo de Fauci avait travaillé dessus. C’est à cette occasion que j’ai été amené à connaître la relation Lévy-Fauci. J’essayais de montrer que Fauci s’était trompé, ce qui est peut-être la cause de mon renvoi de l'équipe.
4/
J’ai décrit ailleurs l’importance de la relation entre Fauci et Lévy, que j’ignorais alors, ne sachant pas que Fauci était le chef de la Biodéfense US, que j’ai appris grâce à @AshleyRindsberg.

5/
La seule chose qui m’avait marqué, c’est qu’Yves Lévy avait un pouvoir incroyable, non expliqué par sa valeur scientifique ni par son parcours politique.
6/
Lorsque j’étais chez Yves Lévy, je travaillais également à un projet personnel de stratégie thérapeutique anti-cancéreuse visant à épargner les cellules saines de la chimiothérapie.
7/
C’est pour cette raison que j’ai rejoint l’équipe de Marie Dutreix à l'Institut d’Orsay en 2013. Le sujet concernait la thérapeutique, l’effet des radiations, et le cancer du sein.
8/
À l’époque, je lisais le blog de David Gorski, et un article montrant que le dépistage par mammographie était inefficace attira mon attention en 2014.
9/
Étant donné que je connaissais bien la mammographie (au cours de mon Internat) et que je connaissais l’effet des radiations ionisantes, je fis à cette époque l’hypothèse que l’échec du dépistage par mammographie était lié aux cancers qu’il causait.
10/
Au bout d’un an, je considérais que cette hypothèse était hautement vraisemblable et j’en discutais sur le blog de Gorski, ce qui me valu d’être modéré.
11/
Début 2016, je considérais que certains travaux épidémiologiques avaient des conclusions erronées et qu’il fallait reprendre ces travaux avec des statisticiens.
12/
À la même époque, j’avais montré chez Marie Dutreix que la molécule utilisée dans le laboratoire (appelée maintenant AsiDNA) avait les propriétés requises pour une protection des cellules normales.
13/
En mars 2016 je parlais à Marie Dutreix de mes préoccupations sur les mammographies et de la nécessité d’alerter des épidémiologistes de Curie.
14/
En avril, au décours d’une présentation devant l’entreprise Onxeo qui allait reprendre le développement d’AsiDNA et où je montrais l’effet de la molécule sur les cellules normales, Marie Dutreix m’a renvoyé brutalement de son équipe et sans motif réel.
15/
J’ai été alors transféré dans des locaux désertés de l’Institut Curie d’Orsay. Dans l’attente d’une intégration dans une autre équipe, j’ai continué sur ma lancée le travail sur les cancers causés par les mammographies.
16/
En juillet, après plusieurs approches vaines, j’ai eu la confirmation par Nadine Andrieu de l’Institut Curie que le sujet était extrêmement sensible et qu’il ne fallait pas s’y attaquer.
17/
Un mois plus tard, j’obtins, en analysant les données du dépistage au Royaume Uni, la première preuve que des cancers retardés apparaissaient consécutivement au dépistage. J’envoyai une lettre au NEJM, qui fut rejetée.
18/
Après avoir approfondi le travail et montré avec plusieurs méthodes les cancers retardés, je pensais que je pourrais finir par publier un article, mais je compris rapidement que le sujet était l’objet d’une censure.
19/
En parallèle l’@Inserm continua son harcèlement (la première étape ayant été mon renvoi de l’équipe Dutreix). Je ne fus pas autorisé à rejoindre une autre équipe de Curie.
20/
L’@Inserm concocta ensuite un projet pour me renvoyer pour faute grave pour absentéisme, après avoir obtenu illégalement les informations du badge de présence de Curie, suite à une prétendue dénonciation (fictive) du directeur de l’Unité.
21/
Ayant pu montrer que j’étais en fait présent aux dates incriminées, je décidai de contrattaquer en déposant plainte pour harcèlement moral.
22/
Comme je soupçonnais l’@Inserm d’être à la manoeuvre, je déposais ma plainte au CHSCT de Curie, mais j’ignorais que Curie était également partie prenante dans le harcèlement. Curie, dirigé par Thierry Phillip, a étouffé l’affaire.
23/
À l’été 2017, l’@Inserm d’Yves Lévy m’a déplacé dans des locaux administratifs afin que je ne puisse plus interagir avec des chercheurs. J’ai mis en ligne mes résultats en preprint sur BioRxiv, ce qui a déclenché la réponse de mon licenciement.
24/
@Inserm En 2018, l’@Inserm a organisé une commission paritaire fantoche, du niveau procès stalinien, avec des participants que je nommerai car ils auront à répondre devant l’opinion publique.
25/
Il s'agit de Pierre-Olivier Couraud, Marie-Christine Boutron et Alain Tedgui. Nadine Andrieu et Florent de Vathaire faisaient partie des témoins à charge comme "experts" sur le sujet des cancers causés par les mammographies.
26/
Les syndicats ont également participé à mon renvoi. À l’époque, parler de complot m’aurait valu un internement dans un hôpital psychiatrique, car ce complot implique à la fois d’énormes financements occultes et un niveau élevé de psychopathie.
27/
Aujourd’hui, nous savons que tout cela était réuni. Fauci est un grand criminel, les intérêts américains et l’argent de USAID peuvent tout expliquer.

28/
Dernier épisode qui montre le niveau élevé de crapulerie de ces personnes : mon travail sur la protection des cellules cancéreuses a été refait par Marie Dutreix qui m’avait renvoyé et a été publié en 2024 sans ma signature.
29/
Il faut faire le ménage à @institut_curie , et que les donateurs arrêtent leurs contributions tant que le ménage n’aura pas été fait.
30/30
Document 1:
Le projet de thérapeutique anti-cancéreuse que j'essayai de développer en 2010.
onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.10…
Document 2:
Ma présentation devant Onxeo, juste avant mon renvoi en 2016 par Marie Dutreix, et le lien vers la publication par l'équipe Dutreix en 2024.
academic.oup.com/narcancer/arti…Image
Image
Image

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Daniel Corcos

Daniel Corcos Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @daniel_corcos

Dec 6, 2024
10-Year Timeline on Discovering Cancers Caused by Mammograms

🧵
1/
2014
On David Gorski's blog, I learn (belatedly) that mammography screening has not reduced breast cancer mortality. In the comments, I make the hypothesis that this is due to cancers caused by mammography radiation.
2/
2015
Welch and Gorski publish an article in the New England Journal of Medicine showing that mammography screening has not decreased the incidence of metastatic breast cancer. I post a comment on the journal website suggesting this could be due to cancers caused by mammograms.
3/
Read 25 tweets
Nov 24, 2024
Why Cancers Caused by Mammography Pose a Serious Problem for the U.S. Department of Defense.
🧵
1/
After the atomic bombings in Japan in 1945, the U.S. government presented nuclear weapons as conventional bombs of extraordinary power, dismissing reports of radiation sickness as Japanese propaganda.

2/npr.org/2020/08/19/903…
However, not only was radiation sickness undeniable, but even then, it was foreseeable that radiation exposure could lead to cancers.
3/
Read 22 tweets
Jun 14, 2024
La fraude du surdiagnostic du cancer du sein.
🧵
Ce fil est le plus complet et le plus didactique que j'ai réalisé sur le sujet.
Sa version anglaise à obtenu plus de 2 millions de vues.

Si vous le trouvez utile, merci de RT. Image
La mise en place du programme de dépistage par mammographie aux États-Unis s’est accompagnée d’une augmentation importante de l’incidence du cancer du sein. Rien d’étonnant à cela puisque le but du dépistage est de découvrir des cancers avec des années d’avance.
Le problème est que cette incidence n’est jamais revenue à son niveau initial, loin de là. Or, c’est ce qui aurait dû se produire s’il s’était agi simplement d’une avance sur le diagnostic. Image
Read 25 tweets
Jun 12, 2024
The Fraud of Breast Cancer Overdiagnosis
This thread is the most comprehensive and educational I've done on the subject.
If you find it valuable, please RT.

🧵 Image
The implementation of the mammography screening program in the US was accompanied by a significant increase in the incidence of breast cancer. This is not surprising, as the goal of screening is to detect cancers years in advance.
The problem is that this incidence has never returned to its initial level, far from it. However this should have occurred if it were simply a matter of advancing the diagnosis. Image
Read 26 tweets
Mar 19, 2024
Un fil tout public à partir de cet article :

Il s’agit d’un travail à partir de tous les éléments scientifiques dont on disposait en 2020 sur l’origine du virus du Covid.
1/onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ri…
La conclusion en est que l’origine du virus, à partir des éléments scientifiques acquis en 2020 était plus vraisemblablement la conséquence d’un accident de laboratoire que naturelle.
Or l’article n’a pu être publié qu’en 2024.
2/ Image
Cet article incorpore tous les éléments dont on disposait à l’époque. À l’opposé, un article qui n’était basé sur aucun élément et dont les auteurs pensaient le contraire de ce qu’ils écrivaient, était publié dans le prestigieux Nature Médecine en 2020.
3/nature.com/articles/s4159…
Read 11 tweets
Feb 23, 2024
People are discovering what I discovered years ago: articles related to Dual-Use Research of Concern need the imprimatur of the US Department of Defense.
That's why there are so many cancers.
🧵
1/
This article
showing that mammograms caused a cancer epidemic in the UK had serial unmotivated refusals before I put it online in bioRxiv.
A few months later, in 2018, I was fired from my permanent tenure at @Inserm (as a civil servant).
2/biorxiv.org/content/10.110…
With @ableyer, we submitted another article to @bmj_latest, with results on the cancer epidemic in the US. There were some criticisms and we were asked to resubmit. We were able to respond to all the criticisms.
However, the corrected paper was rejected by @KamranAbbasi.
3/
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(