Guillaume Limousin Profile picture
May 21 14 tweets 6 min read Read on X
🔥📣[THREAD]
1/ Le @Hceres_ "recommande impérativement" de VIRER presque toute la direction de l'IHU de Marseille comme préalable au moindre centime public, et saisit le procureur @parquetdeParis pour le cyberharcèlement par des membres de l'IHU.
RT SVP⏬
lexpress.fr/sciences-sante…Image
2/ L'IHU de Marseille n'en finit plus d'être l'objet de rapports accablants, qui sont du jamais vu dans toute l'histoire de la recherche et de la médecine française.
Exemple :
x.com/Sonic_urticant…
ou encore :🔽
x.com/Sonic_urticant…
3/ Cette fois, le Haut Comité d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur @Hceres_, directement placé sous l'autorité du ministre @PhBaptiste, recommande de VIRER la quasi-totalité de la direction de l'IHU de Marseille, à commencer par le dirlo lui-même :🔽 Image
@Hceres_ @PhBaptiste 4/ Et ajoute même que virer la direction de l'IHU de Marseille est même une condition préalable avant de verser le moindre centime d'argent public à cet institut :🔽 Image
@Hceres_ @PhBaptiste 5/ Alors pourquoi ? Tout simplement parce que :
- tout d'abord, la nouvelle direction de l'IHU a été choisie par un Conseil d'Administration qui lui-même était de composition non-réglementaire et où votait illégalement... Didier Raoult lui-même.🔽
6/
- Et parce que la moitié des membres de la nouvelle direction de l'IHU de Marseille, et le directeur lui-même, sont les plus lourdement mis en cause dans les essais cliniques suspectés illégaux, dont le "plus grand essai clinique sauvage de l'Histoire" selon 16 sociétés savantes :🔽
lemonde.fr/sciences/artic…
@Hceres_ @PhBaptiste 7/
- Ensuite parce que presque tous les membres de la nouvelle direction de l'IHU de Marseille, à commencer par le directeur lui-même, battent records sur records de publications scientifiques rétractées pour fraudes scientifiques ou essais cliniques sans autorisation :🔽 Image
@Hceres_ @PhBaptiste 8/ Enfin parce que la nouvelle direction ne semble pas du tout décidée à mettre un terme aux très graves pratiques du passé de l'IHU de Marseille (tu m'étonnes: ils sont tous des bras droits de Didier Raoult, et à une ou deux personnes exceptées, tous lourdement mis en cause).🔽 Image
Image
@Hceres_ @PhBaptiste 9/ Preuve en est : dans sa réponse au rapport, le nouveau dirlo de l'IHU s'en remet intégralement à la "cellule éthique" locale, dont la responsable partage des contenus full-conspi antivax, protège les essais cliniques sans autorisation, et MENACE... :🔽
@Hceres_ @PhBaptiste 10/ Je ne suis donc pas mécontent d'avoir co-organisé la conférence de presse dénonçant l'impunité ordinale, disciplinaire, administrative, et pénale hors catégorie, dont jouissent des membres de l'IHU, Didier Raoult, et ceux qui gravitent autour :🔽
@Hceres_ @PhBaptiste 11/ Et le @Hceres_ a saisi le procureur @parquetdeParis (et le parquet @PR_Marseille va-t-il enfin se mobiliser ? ou le @PG_CA_Aix ?) sur le cyberharcèlement et les menaces de mort répétés commis par des membres de l'IHU, par Didier Raoult, et la sphère qui gravite autour.🔽 Image
@Hceres_ @PhBaptiste @parquetdeParis @PR_Marseille @PG_CA_Aix 12/ Maintenant, il ne reste plus qu'à la @justice_gouv et aux ministres de la @Sante_Gouv : @yannickneuder et de la @sup_recherche : @PhBaptiste, de prendre leur responsabilité et faire respecter la loi et la réglementation comme ils en ont l'obligation due à leurs fonctions.
@Hceres_ @PhBaptiste @parquetdeParis @PR_Marseille @PG_CA_Aix @justice_gouv @Sante_Gouv @yannickneuder @sup_recherche 13/ [AJOUT]
Dans l'article de l'Express, la saisine du procureur par le @Hceres_ est évoquée au conditionnel : à vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas du tout...
Ca va permettre aux autres journalistes de s'y intéresser, tiens...
@Hceres_ @PhBaptiste @parquetdeParis @PR_Marseille @PG_CA_Aix @justice_gouv @Sante_Gouv @yannickneuder @sup_recherche @threadreaderapp unroll

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with Guillaume Limousin

Guillaume Limousin Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Sonic_urticant

Nov 16
[THREAD]
1/ Je dois rétablir la vérité face à une nouvelle calomnie diffamatoire de Marie Peltier:
jamais je n'ai dit que mon temps partiel (80 à 100% selon les années) était dû à mon autisme ni que je touchais la moindre aide pour. Vu que je n'en touche aucune.
Immonde
RT SVP⏬ Image
Image
2/ La seule chose qui me retient d'ajouter cette nouvelle diffamation aux poursuites judiciaires déjà engagées contre Marie Peltier, est l'insignifiance de cette personne.
Elle s'acharne sans cesse contre moi. Comme je ne stalke pas on me montre parfois ses immondices.
Mais...🔽 Image
Image
Image
Image
3/ Mais outre la répétition d'injures et diffamations avec acharnement (encore le cas depuis quelques jours) qui caractérise le cyberharcèlement par Marie Peltier, il y a quelques limites à ne pas franchir que je ne laisse pas passer. Du genre ceci (cf. ci-après).
Ou encore...🔽 Image
Image
Read 12 tweets
Nov 1
🔥📣[THREAD]
1/ Des pubs pour régime minceur à la con et appareils auditifs
sur le site web du Conseil Constitutionnel @Conseil_constit.
Vous en aviez rêvé ?
Je l'ai fait. Sans faire exprès.
Une bonne barre de rire.
Suivez moi, vous allez comprendre...⏬
conseil-constitutionnel.fr/sites/default/…Image
2/ Rappel : en 2024 était déposé un projet de loi contre les dérives sectaires avec un article "anti-charlatans" pour lequel j'ai pédalé dans l'ombre, (tout comme trois ans plus tôt : la loi anti-fraude scientifique, c'était passé, je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin).🔽
3/ Donc lettres et emails à des députés, sénateurs, organisation de tribunes (épidémie de tribunes).
Le lobbying habituel.
(pour info: je ne suis pas antivax donc je n'inonde pas les boites mails des parlementaires, tout au plus ont-ils reçu trois emails de moi sur cette loi).🔽
Read 11 tweets
Oct 25
🔥📣[THREAD]
1/ @BFMTV @bfmbusiness dithyrambique sur un bracelet contre les douleurs ou l'arthrose
"pas un truc de charlatan", "basé vraiment sur des études scientifiques", "travaux de l'armée, du CEA", "des choses sérieuses".
Ah? Voyons voir...
RT SVP🔽
bfmtv.com/economie/video…Image
2/ Des allégations si assurées, pour un bracelet qui guérirait les douleurs chroniques ou l'arthrose, ça m'a interpellé. D'autant que, anecdote: le labo du @cea_grenoble @CEA_Officiel en question, c'est celui à côté duquel j'ai fait ma thèse, et je bossais avec eux des fois...🔽
@cea_grenoble @CEA_Officiel 3/ Mais le @CEA_Officiel @cea_grenoble a lancé une start-up pour développer ce bracelet miraculeux contre les douleurs :
cea.fr/Pages/innovati…
Contrairement à l'arnaque des lunettes et lampes pour dyslexiques : x.com/GGmilgram/stat…
là, il y a étude clinique.
Sauf que...😬🔽
Read 8 tweets
Oct 21
🔥📣[THREAD]
1/ Connaissez-vous Bruno FALISSARD ?
Polytechnicien, biostatisticien, psychiatre, professeur de médecine, dirlo d'un immense centre d'épidémio, membre de l'Académie de Médecine @acadmed.
Mais en creusant, ce que j'ai découvert est proprement HA-LLU-CI-NANT.
RT SVP⏬
2/ Sur le papier, Bruno FALISSARD coche toutes les cases. Je n'ai pas eu assez de place, mais il a même été président de l'Association internationale de pédopsychiatrie (IACAPAP). Bref : l'élite mondiale.

Mais un truc m'a mis la puce à l'oreille...🔽fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Fal…
3/ Récemment, Bruno FALISSARD a pris la défense (et pas qu'un peu) d'un des professeurs de médecine les plus "controversés" (c'est le terme utilisé par les journalistes quand ils veulent euphémiser la chose...) : le Pr Fabrice Berna, sous enquête de son université :🔽
rue89strasbourg.com/fabrice-berna-…Image
Read 43 tweets
Oct 10
🔥📣[THREAD]
1/ Déçu de voir Mme Belkaid, directrice de l'@institutpasteur, partager cette énorme fake de 80% de hausse des cancers (débunkée ici : threadreaderapp.com/thread/1944730…).
S'est-elle probablement avancée un peu vite hors de son champ de compétences ?
Mais en outre...
RT SVP⏬ x.com/le20hfrancetel…
2/ Regardez le comportement du JT de France 2 :
dès que des internautes ont fait remarquer la grosse fake sans contradiction, le tweet donnant l'extrait vidéo a été effacé (x.com/le20hfrancetel…), pour le recréer à l'identique dans la foulée : x.com/le20hfrancetel…🔽
3/ Une façon d'invisibiliser les réponses de fact-checking des internautes ?...
La seule chose qui a changé entre les deux tweets ?
Début d'extrait coupé. On y entendait Léa Salamé dire que pourtant l'augmentation des cancers peut pas être due à l'alcool vu qu'on picole moins.🔽
Read 7 tweets
Aug 8
[THREAD]
1/
20 ans après l'introduction de la charte de l'environnement dans la Constitution, certains découvrent son existence.
Laissez moi vous conter ma découverte de cette charte alors que j'étais fraichement docteur en sciences de l'environnement.⏬
legifrance.gouv.fr/contenu/menu/d…
2/ Vous vous doutez que l'environnement, ça m'intéresse (j'en ai fait mes études et mes premiers métiers), alors quand j'ai vu que Chirac allait mettre une charte de l'environnement dans la constitution, je me suis dit :
- il va neiger au 15 août,
- et allons lire ce truc.🔽
3/ Et je me souviens qu'à l'époque, une personne s'était particulièrement élevée contre l'introduction de cette charte de l'environnement dans la constitution. Il en avait fait une tribune dans Le Point. Non, pas qui vous pensez... Un autre...🔽
Read 25 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(