Une des insuffisances d'Alana Lentin, c'est qu'à ce stade de la blanchisation, de la régénération christianno-sécularo-coloniale de la judéïté, il n'y a plus moyen de lutter à la fois contre l'amalgame ET pour la reconnaissance des victimes du sionisme devant haïr les Juifves :
les sionismes et les Blanchisations dans la colonialité sont si écrasants, que ce n'est plus réfutable que le Judaïsme et la Judéïté ont trop largement basculé pour l'instant et pour encore longtemps. Sans dénomination l'admettant, ce n'est plus possible de défendre le contraire.
Ce n'est plus possible de rendre entendable que "les sionistes et beacoup des Juifves dans la colonialité et le suprémacisme Blanc vont à l'encontre des valeurs qu'on a toujours défendues et qui constituent nos cultures, nos spiritualités, les textes et l'oralité des Juives" SANS
SANS que celleux qui tiennent ce discours ne se renomment elleux-mêmes, de façons qui ne puissent pas servir de camouflage.
Oui, vous comprenez peut-être bien ce que je suis en train de dire : laissez à la chrétienté le déni de qu'elle pourrait ne pas être cooptable par le pire.
L'imposture occidentale de la Régénération des Juifs conçue par la colonialité, dont les restorationists [anti/philo]-sémites anglais depuis Alexander Keith, Lord Shaftesburry, etc. inclus, s'appuie sur des blanchisations globales, pas toutes si récentes que pour bcp de Juifves.
Les indénombrables et très diverses judéïtés ayant conservé un peu ou beaucoup de principes qui les opposent à la Blanchité, à l'esclavage, à la nécropolitique et domination armée / Étatique, à l'unaccountability systémique, à l'ethnonationalisme, etc., sont plus que minorées :
les diverses judéïtés arabes, berbères, ou d'Afrique sub-saharienne qui ont toutes des trajectoires très distinctes et des formes de judéïtés souvent oubliées dans la colonialité, non-reconnues, ou celles crées par des colons puis réappropriées, ou d'Asie, ou celles qui devinrent
Tupiau en Amazonie, et les Juifves qui devinrent Diné/Navajo comme Klee Benally en ne défendant que leur part Native American et non leur part yiddish, ou celles aux Caraibes, trop Noires, qui ont toujours été violement rejetées et instrumentées par les christianismes, et qui ont
face aux rejets et aussi par volonté, par super lucidité résistante et par puissance d'élévation préféré opter pour Marcus Garvey que par exemple pour les églises du Nazaréen en Jamaïque, où elles étaient traitées surtout comme Noires subalternes, machouillées, manipulées, etc.,
et je détaillerai pas ici la façon dont les synagogues sudafricaines rendent subalternes les judéïtés Noires, leur infligent des relations paternalistes rabaissantes, exotisantes, des rôles liés à la corporalité, au chant, semblables à des rôles d'amérindien'nes dans les églises,
bref, comme toutes les judéïtés algériennes ou yiddish viscéralement opposées aux abus systémiques institutionnalisés, à l'industrialisation des rapports, aux déchirements et dislocations de la colonialité qui les séparent de leurs corps d'appartenances multiples, Rroms, Slaves,
désopadéso, j'vous l'dis et j'vous l'répèterai à chacune de vos protestations, pourtant bien justifiées et pour des raisons encore valables du temps de vos parents, mais aujourd'hui et pour ce siècle-ci, c'est à vous de vous renommer, pour vous distinguer de l'hégémonie blanchie.
Laissez aux rabbins et aux orthodoxes le rôle de la transmission des Judéïtés non-blanchissables, car fondamentalement opposées à la domination militaire, à l'esclavage, à l'abus individuel ou systémique, à l'absence de Justice et de balances dans chaque moment de l'ordinaire,
utilisez même, bien sûr, si vous le souhaitez bien, leurs rappels et leurs apports pour vous alimenter et fonder votre rapport à votre judéïté et aux judéïtés en général, ou votre rapport aux judéïtés qui font partie intégrantes des composantes d'ensembles disloqués dont l'Islam,
mais, en ma présence si vous craignez la foudre, ne dites pas "Nous sommes le bon Juif et les sionistes et autres Blanchisé'es sont le Mauvais Juif".
Laissez cette logique aux exterminateurices qui en ont conquis la suprémacie,
ou je vous tirerai ma parole d'Érèv Rav עֵרֶב רַב.
Je hais tous les chancres du colonialisme et de la blanchisation qui a meurtri toutes mes communautés d'origine ou d'adoption, Juives ou non Juives, ouvertement fascistes ou démocrates entraînant le fascisme.
Les combattant, je ne veux pas seulement la reconnaissance de la haine,
cette haine anticoloniale donc antifasciste n'est pas pour moi quelque chose d'extérieur, ou pour laquelle je demande une tolérance de la part de l'hégémonie nécrocapitaliste raciale ! Cette haine n'est pas un "travers" de subalternes à corriger, elle est mon sang, ma soeur !
Note for the english speakers: i used the french word "Judéités" -> "Judeities" to extend the understandings far beyond "Jewishness" in english.
Judeity is not reduced to Jewishness or to strictly Jewish matters, as concieved in the modernity's colonial and racist taxonomies.
@threadreaderapp unroll and @unrollnow to if you can reveal the missing tweet(s) following
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
@Ol_Laff Dans combien de pays dont Musulmans Israel a mené des opérations qui ont directement impacté ou aggravé les situations des Juifves ?
Dans quelle proportion de contre-insurrection contemporaines ni Israël ni sionistes n'ont participé et dans combien de ces pays y'a pas de Juifves?
@Ol_Laff Et même sans rien connaître des (ex/néo)colonies, on peut pas prétendre connaitre un minimum le sionisme sans admettre le profond antisémitisme que même les sionistes de droite reconnaissent et que les instituts informent. Et pas seulement les grands noms cités, mais la majorité.
@Ol_Laff Il faut vraiment RIEN capter du sionisme pour faire comme si l'islamophobie (judéophobe au moins contre les Juifves d'Islam), et la terrible négrophobie du sionisme n'égalait pas la judéophobie de Max Nordau, Micha Josef Berdyczewski, Arthur Ruppin, Aaron D Gordon, Ben Yehuda...
Gauche terminator
L'avidité de capture, cadrage, d'influence de la gauche terminator, ses philomarxistes et pseudo-anars empêchent qu'internet serve à s'organiser pour apprendre-comprendre-agir, à libérer les puissances, à des commus en capacité de [se/faire] rendre des comptes.
Le combat contre la colonialité digitale n'avancera pas sans que les locaux et réseaux des assos et partis de gauche, philomarxistes et anars et leurs automédias ne soient pris d'assaut par les gens qui se défendent et s'allient pour se soutenir dans leurs situations merdiques.
Dans la colonialité digitale il est impossible que les gens qui se défendent et se soutiennent face aux situations merdiques ne recourent jamais au mécanismes coercitifs démocrates/fascistes dont la police, la loi d'Etat, le stalk... que la gauche terminator normalise, systémise.
If the French left idealizes DEMOS compliant/conform with the methods developed under imperialism since the late 18C is ALSO because their government, since Napoleon, is supposed to BE the lead of Arab's imperialiTY on their path to progress, civilization, industrialization :
<-
ColonialiTY is not colonialism orr colonization : every State is shapped in coloniality even if the State don't have colonies, or if it is a (neo)colony.
The wording "imperiality" is based on the same logic :
@NinaFarnia National liberation is always a trap, when it's not an illusion to carve out a place always missized in the imperialiTY. This is how all national liberations have been/are still being privatized. No resistance, especially no Cubans, will contradict this. .
@NinaFarnia The countries that colonization created, and therefore necessarily with Race, as you discussed with Alana Lentin, do not base their economies on war, unlike the zihonist entity.
Here, if you allow me, we should pay attention to the difference between colonialism and coloniality,
@NinaFarnia Coloniality reshappes the entire world, not only countries that built States possessing their own colonies. Coloniality are at least relationships we can observ even after the independancies.
And we need the notion of IMPERIALITY to dig what are States.
@Ol_Laff A quel moment Cette proposition d'écrire à des députés de loi "s’attaque (...) aux causes structurelles de l’antisémitisme" ou "aux réseaux d’extrême droite qui le diffusent" ?
Bien au contraire ça fait passer le socle de la race, l'Etat, le problème, pour la solution.
@Ol_Laff A quel moment ces positions n'opèrent pas de ce fait "une instrumentalisation et un dévoiement de cette lutte pour cibler un camp politique précis : celui de la solidarité internationale, de l’antiracisme politique et du soutien aux droits du peuple palestinien" pour vos agendas?