sub-loberista Profile picture
Pluriversal and andean communalisms: anti-authoritarian plurijurisdictional intercommunalism, autonomous justices. Translations of the word accountability.
Aug 30 5 tweets 2 min read
@idertod @solzhenidiot No, it's whiteness that allows you to continue to ignore my comments,
and classify me according to your colonial grids as anarchist, when you know very weel how my ideas are rooted in Andean communalism, and that no form of anarchism weave autonomous plurijuridictional justices. Image @idertod @solzhenidiot "fallacies"
... Image
Aug 29 17 tweets 5 min read
@idertod @solzhenidiot @idertod @solzhenidiot Allow me to go even further on these points:
maintaining the racial contract need to renew the universalist, colonial/racial educational mission as a cornerstone of the safety that Arab Muslims are suspected of threatening, especially when they proclaim themselves to be Semites.
Aug 3 15 tweets 5 min read
@KinshaKong58974 Dans cette modélisation : annuel.framapad.org/p/makanspaces-… il s'agit pas d'exiger que toute discussion soit cadrée, mais qu'il existe des espaces collectivistes désirables, qui cherchent à désincarcérer les relations canalisées dans les plateformes (au sens large youtu.be/_kvgBqh8rE8?t=…). "Il est plus que temps que l'on identifie la direction montrée par ces tendances comme une réelle organisation politique, plutôt que les tuer dans l'oeuf."  Cathy Levine, La tyrannie de la tyrannie, 1979, traduction sur indice.site.free.fr  Détail sur fond DAO à l'arrache (aux couleurs du discord pour lequel ça a été fait) avec des ronds entrecroisés.
@KinshaKong58974
Jul 23 4 tweets 1 min read

Si vous croyez que c'est pas ça la gauche Blanche, vous n'avez rien compris à ce que c'est. Et si vous confondez gauche blanche avec gauche de Blanc'hes, zéro surprise que vous confondiez le féminisme institutionnel d'universalisme/intersectionnel, avec le féminisme Noir, et le Black feminism, l'afroféminisme, le féminisme Musulman, ou le féminisme islamique décolonial.
Jul 20 18 tweets 6 min read
@YLouAl @edwyplenel kdo esprit.presse.fr/article/edwy-p… @YLouAl @edwyplenel Brodé sur sa croisade contre Georges Ibrahim Abdallah, ce traité de mise à jour de la doctrine antiterroriste qu'Alain Bauer applaudit encore, il est plein de passages 🤪 qui pourraient chacun faire l'objet d'un stream
jpp
"aveugle"
greenpeace dynamitée par manque de clairvoyance Image
Jul 13 19 tweets 8 min read
@CadfaelArlindo @Bad_Sociol0gist Image
Image
@CadfaelArlindo @Bad_Sociol0gist Déjà si on cherche pas les imbrications de la race avec au moins 15 autres hiérarchies dont le genre, la classe, on parle de construction sociale en s'évitant (en se lavant les mains) de se laisser interpeler sur comment ça se construit, où on y participe . x.com/search?q=(from…Image
Jul 4 18 tweets 6 min read
@Nopasaran_a T'es totalement perché dans ton monde génocidaire, dans tes incompréhensions suprémacistes Blanches, et tu pourras pas dire que y'a pas des milliers de personnes qui te l'ont montré de toutes leurs façons.
Et il en ressort infiniment plus d'antisémitisme qu'avec 20 000 UJFP. @Nopasaran_a Oui, négationiste colon,
comme tout pôle du suprémacisme Blanc, de l'impérialisme “Israël instille dans nos sociétés une culture de la peur, de la méfiance, de la haine".

En + la création d'Israël a eu un rôle central dans le réagencement du racisme, "un poison pour l’humanité”.
Jun 28 5 tweets 2 min read
Pour une fois je partage un thread d'un sioniste :
Savourez votre moment, les génocidaires :
si ça j'en n'ai jamais partagé, c'est parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de glisser des saloperies même quand vous essayez de sortir un truc neutre, et aucun'e d'entre vous n'a jamais su trouver de réponse digne à mes reproches.
Jun 15 21 tweets 5 min read
@moudjahidkurdi Si j'parle de la gauche, c'est parce que la critique que tu mets en avant s'adresse à la gauche mais provient de toutes sortes de sionistes.
A gauche et extrême-gauche, c'est hyper difficile de trouver des gens qui ne critiqueraient pour de vrai qu'Israël, même pas la fRance... @moudjahidkurdi Par soucis de précision, j'ajoute que la perception ou la recherche d'une fixette sur Israël peut de manière tout de même trop rare pour en faire un mot d'ordre, servir à flairer des potentiels antisémitismes à gauche et extrême-gauche : elle sert surtout à défendre le sionisme,
Jun 13 34 tweets 14 min read
Pour valider le maintien du 2nd vendeur d'armes mondial, il suffit d'une héroïne qui redirige les puissances et les mots d'ordre vers le principal parti de gauche nationale, le plus enclin à réécrire la constitution sans préparation et avec un plan fasciste que la droite arbitre. Le fascisme, c'est ce qui arrive quand la gauche est française ou admirative de la fRance.
May 23 8 tweets 2 min read
Le rationnalisme français est-il capable de ne pas sombrer dans le racisme anti-congolais ?

On le découvrira peut-être quand il admettra que la colonialité, c'est aussi la participation à leur propre génocide de Pueblos Originarios, et pas seulement de quelques élites locales. Soit dit au passage, j'ai jamais vu une seule source française qui ne sombre pas dans le racisme anti-congolais, si elle brandi l'argument que certains extractivismes plus incriminés que d'autres car liés au Rwanda seraient innocents car l'instabilité n'est pas dans leur intérêt.
May 18 18 tweets 6 min read
Y'en a trop qui défendent la phrase "C'est notre frère en indigénat" en disant que les gens la comprennent mal, à des militant'es qui exposent de leur mieux que justement, le problème c'est comment les gens le comprennent, et non comment se capitalise le stream qui débunk le mot. Comme si la théorisation comme slogan, comme mot d'ordre, d'un langage familial entre Arabes c'était une solution à la négrophobie, et la seule qui mérite "politiquement" de la considération... comme si les résistances ne devaient pas émerger des révoltes, mais les guider. Image
May 17 8 tweets 2 min read
Les critiques des militances contre les invocations de réhabilitation antipunitive servant à protéger les agresseurs, viennent-elles toutes de voix invoquant les justices transformatives et l'abolitionnisme SANS JAMAIS LES APPLIQUER, ou même EN AYANT FAIT (ou laissé) SILENCIER ? Apparemment oui.

De fait, sinon ces militances où l'accountability se réduit à de l'assumation par un streamer qui s'est fait callout, sans rien changer dans d'autres orgas, n'en seraient pas encore à ce stade de la blanchité / blanchisation des justicias autónomas comunitarias.
Apr 25 5 tweets 1 min read
Rappel:
Ce que des enfumeurs appellent "La matérialité de la suprémacie Blanche" c'est un truc mondial dans lequel l'immense majorité est non-Blanche, et parle de "matérialité" contre le colonialisme, le racisme, le patriarcat, etc. pour (se) masquer leurs magouilles de traîtres. C'est pas une poignée de conquistadores déjà Blancs d'avance, "par nature", et tous Blancs, imposant un joug au monde entier qui serait déjà conçu d'avance, "par nature" comme étant "l'humanité".

Sortez Charles Mills de votre slip, le contrat racial ne s'est pas opéré comme ça : Image
Apr 11 7 tweets 2 min read
@c_thomas4 Bernard Heyberger renseigne la diversité des rapports différents avec chaque groupe local, et il situe les germes des homogénisations nationalisantes de l'Ere moderne coloniale dans l'influence christianique (à 1H21m). @c_thomas4 Dans la première partie, Lucette Valensi fustige la littérature dite néo-larmoyante (cf Mark Cohen déjà cité dans cet échange ici) sur la prétendue dimmithude
Apr 4 13 tweets 4 min read
@WXelka Ce principe a servi à la solution à 2 Etats, désarme les résistances, a vendu l'Algérie, fait décapiter des wilayas entières. Tu valides tjrs des oppressions via des individus DU FAIT de leur états de service au lieu d'une analyse séparée de ces injonctions pour nos grands morts. @WXelka C'est à dire que ta nuisance systémique est une sujétion au suprémacisme Blanc franchouillard, et fait partie de ce que Fanon rejetait et combattait. Et comme t'utilises les outils managérieux du suprémacisme Blanc pour esquiver les contradictions il ne reste qu'à te neutraliser.
Apr 3 9 tweets 2 min read
@AlixBrizet Que les 14 autres points montrent qu'Odile a 1000 fois raison que LFI exploite "l'accessibilité des personnes à mobilité réduite plutôt que de de consulter les associations qui défendent le droit de vivre en milieu ordinaire", comme c'est dit aussi dans cette considérable vidéo. @AlixBrizet Le thread reflète bien la vidéo, où LFI "continue à s'appuyer sur des structures qui gèrent des établissements spécialisés et qui entretiennent un système ségrégatif"
LFI "privilégie aussi les témoignages individuels insuffisants pour formuler des réponses législatives adaptées".
Mar 29 20 tweets 5 min read
un projet d'émancipation, de refuge Image
Mar 26 14 tweets 3 min read
@belkacem57b @Ol_Laff Non
prendre les gens pour des cons au lieu de lire que leur analyse, étayée (certes tjrs discutable), oganisée pour lutter, elle va plus loin que l'interprétation bazardée, ça ne nous sort pas des rapports que le racisme nous inflige.
Mais je t'accorde que le fil n'est pas clair. @belkacem57b @Ol_Laff T'as pas tout faux.

D'abord, le problème, c'est de focaliser qu'il est Juif au lieu de focaliser qu'il est sioniste / colonialiste, génocidaire.
Au lieu d'éclairer comme c'est aussi le but qu'un nazi juif c'est tout à fait concevable, ça en fait une étrangeté, si on s'y arrête.
Mar 24 19 tweets 8 min read
@MaximeGauin Salut,
C'est ici que je vous réponds car vous venez de me poster dans un fil dont l'auteur me bloque pour d'autres raisons : quand j'ai montré sa négrophobie, puis son incompréhension du racisme qu'il arborait comme bio, issue de Romain Gary -> très mauvaise réf sur le racisme. @MaximeGauin D'abord, je suis d'accord, pour des raisons bien plus poussées que vos explications, que l'antijudaïsme à partir du 11ème siècle dans l'aire de construction occidentale relève bien du racisme.

Mais ce n'est pas celui, mondialisant, qui "sémitise" puis disloque son type "sémite".
Mar 24 26 tweets 7 min read
LFI et les semi-léninistes s'enfoncent dans le refus BLANChissant de mettre en place des pratiques accountables contre le racisme, alors que ça fait des années qu'on leur dit que la gauche a partout (Canada, Allemagne, USA, Angleterre...
) perdu comme ça : Image Le communiqué du politburo de la Blanchité de rattrapage décrète que c'est à la bureaucratie interne d'un parti elle seule qu'il appartient de juger, de proscrire (donc faire supprimer, censurer au lieu d'amender, permettre de voir, discuter, lutter). Image