Bunker D Profile picture
Nov 27, 2017 16 tweets 4 min read Read on X
Sur Le Monde, en live, @sfoucart et @stephanehorel jonglent avec les faits.
lemonde.fr/planete/live/2…
Quelques exemples ?
"Les Monsanto Papers montrent que les scientifiques de la firme agrochimique considéraient [l'étude AHS] fortement biaisée."
Ah ? Pourtant, ils considéraient que la publication des derniers résultats seraient une bonne réponse au classement du CIRC.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Bunker D

Bunker D Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Bunker_D_

Apr 6
Il y a quelques jours, je crois que j'ai fini de perdre tout espoir d'améliorer le mouvement sceptique de l'intérieur, de quelque manière collaborative que ce soit.
Je serai au REC. Après ça, c'est bon.
(Je resterai à traiter de mes sujets, et aider celleux qui demandent.)
🧵
Je vais pas m'appesantir trop sur ces événements. J'avais juste demandé à un influenceur sceptique s'il avait des sources soutenant une affirmation. Ça a été bien mal accueilli. Et de fil en aiguille, un autre a opté pour un affichage bien merdique (supprimé, je détaille pas).
Rien d'extraordinaire en soi, mais la goutte d'eau.
Et surtout des réactions hallucinantes de la part de deux des derniers influenceurs zéts à pas m'avoir bloqué, alors que je demandais positivement s'il y avait des sources à un propos douteux tenu sur un ton affirmatif.
Read 12 tweets
Mar 21
Parlons un peu de cette bouse dans le Figaro, dans le cadre de l'offensive de la droite française contre l'accès aux soins pour les mineurs trans.
C'est dense en trucs fumeux.
Je vais m'occuper de la première moitié. Je verrai plus tard si je trouve le temps pour la suite. 🧵
💬 Une “explosion” ces dix dernières années du nombre de jeune s'identifiant comme trans.

Qu'on parle d'identification ou de consultation, effectivement, on voit un peu partout une augmentation des chiffres.
Est-ce qu'il faut y voir un problème ? Un phénomène inquiétant ? Non.
Car pourquoi ces chiffres ?
D'abord, il y a l'accès à l'information .
On est maintenant bien plus au courant, et bien plus tôt, que la transidentité existe. Pas étonnant que plus de personnes se posent la question et comprennent leur transidentité, plus tôt.
Read 23 tweets
Feb 26
Chaya Raichik (Libs Of Tiktok) a donné une interview éloquente.
Elle y exprime par exemple son adhésion à la théorie du Grand Remplacement, dans une version belle et bien raciste (« toutes les cultures ne se valent pas ») et complotiste (« “ils” les font venir »).
1/
Libs of TikTok est un compte majeur de la propagande anti-LGBT, consistant avant tout à afficher — généralement en sortant d'un contexte important, régulièrement en désinformant purement et simplement — des personnes LGBT, institutions (écoles, hôpitaux, …), etc. 2/
Ces affichages sont régulièrement suivis de menaces d'actions violentes (notamment d'attaques à la bombe, y compris contre des hôpitaux pour enfants), et sa pratique est de fait régulièrement qualifiée à de « terrorisme stochastique ». 3/
nbcnews.com/tech/internet/…
Read 15 tweets
Jan 5
Guerlain a réagi aux critiques de sceptiques quant à leur histoire de crème anti-âge à base de “science quantique”. 🤔
On va en parler, parce que ça sent toujours l'embrouille.
Mais on va aussi parler de quelques réactions chez les sceptiques un peu… disons “rapides”.
D'abord, Guerlain clarifie de quoi ils parlent avec « science quantique » — expression que certains ont vite moquée, tel Mendax soulignant que « c'est un terme qu'on trouve que chez Guerlain parce que c'est d'un autre niveau que la mécanique ou la physique quantique ».
En l'occurrence, il n'est pas question de physique quantique, mais de « biologie quantique ».

Et oui, c'est un terme utilisé dans la littérature scientifique pour parler de l'étude des fonctionnement biologiques mettant en jeu des phénomènes quantiques.
royalsocietypublishing.org/doi/full/10.10…
Read 16 tweets
Sep 15, 2023
Le Journal des Psychologues a sorti son numéro 406 sur “Genre et Identité”, et la transphobie y occupe une place terrifiante. 🤮
J'espère parler plus en profondeur des autres articles, mais en attendant j'illustrerai ça avec le deuxième article : “L.G.B.T.Q.Q.I.2.S.A.A…”
Si avec ce titre vous espérez une présentation des diverses identités sexuelles et de genre, peut-être avez-vous loupé le points de suspension.
L'article n'en parle simplement pas (hors note de bas de page). Il se plaint juste de leur multiplicité, que le titre sert à moquer. « L.G.B.T.Q.Q.I.2.S.A.A…* [… chapeau …] Mais enfin, que se passe-t-il ? Que nous vaut cette efflorescence extensible d’identités depuis une dizaine d’années, qui enflent de mois en mois, qui s’étendent dans les jeunes générations au point que le binaire masculin-féminin s’en trouve remis en question ? […]  Note : * Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Trans /Transgenres, Queers, en Questionnement, Intersexes, Bispirituels, Androgynes et Asexuels.  Ponctuation Cette multiplication sans limites des identifications genrées, commettant l’erreur de croire que le sujet peut manier ses modes de jouissance...
L'article est signé par le psychanalyste Jean-Pierre Deffieux, et repose essentiellement sur des considérations lacaniennes (signifiant, jouissance, Autre, phallus, rôle symbolique du père…).
Le résultat est assez dramatique, mais c'est malheureusement peu surprenant. « Jean-Pierre Deffieux Médecin psychiatre Psychanalyste Membre de l’École de la cause freudienne (Ecf) et de l’Association mondiale de psychanalyse (Amp) … L’enseignement de Jacques Lacan dans les années 1950, avec sa théorie signifiante, dégageait un Autre majuscule qui avait comme référent principal le père. Le « Nom-du-Père » était alors un signifiant qui instaurait la loi dans l’Autre. … La fonction symbolique du père et ses valeurs se sont peu à peu effondrées dans nos sociétés. … Ils sont en difficulté d’aliénation avec le signifiant vital qu’est le phallus, ils sont en manque d’appét...
Read 6 tweets
Apr 1, 2023
Bon. Je prends la peine de vous parler de ça parce je pense que la grosse masse de réactions qui prennent ça au sérieux, y compris celles défendant ouvertement les LGBTQ+, sont au final assez problématiques. 🧵
Screen du tweet que je QRT : (Traduction) « Alors, j'y
“Dreamsexual”, avec ces couleurs, est un meme : c'est une “identité sexuelle” ironique consistant à être attiré par le streameur Minecraft nommé Dream.

Non seulement il suffit d'une recherche de quelques secondes pour l'apprendre, mais surtout la bio inclut d'autres red flags.
On devrait s'interroger face à l'accumulation “dreamsexual dreamgender dreamracial”, ou encore la religion du “Dreamism”. On apprendrait vite que c'est une religion ironique affirmant que Dream serait le dieu chrétien, suite à des blagues lors d'un stream.
Read 14 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(