Du grand n'importe quoi qui nécessite absolument d'être décortiqué !
A dérouler ⤵️ @ParisEnSelle @FUB_fr
OUI il y des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route (non respect de la signalisation, circulation sur trottoir, téléphone au guidon etc...) et que vous le vouliez ou non c'est la même chose chez TOUS les usagers de la route
Si le vélo est dangereux, c'est quasi exclusivement à cause de la présence de véhicule motorisés sur les mêmes voies de circulation. Se déplacer à vélo n'est pas plus risqué que de marcher (on ne parle pas de courses ou VTT mais de déplacements)
"La mortalité a progressé de 8%" : oui mais la pratique aussi. Il faudrait contextualiser.
"ce sont les agglo qui concentrent 84% des accidents..." : ok mais si c'est aussi en agglo qu'il y le plus de cyclistes ça parait "logique" ?
Je n'oublie surtout pas le danger que représente le comportement des conducteurs motorisés. Perso, je n'ai pas le souvenir d'avoir mis la vie de quelqu'un en danger lorsque j'étais à vélo.
Oui le casque protège en cas de chute certes. Je ne vais pas faire tout l'argumentaire casque par casque ici, ça serait trop long. Mais l'obligation du port du casque partout ou elle a été mise en place a été contre productive.
C'est marrant en plus, ils passent au moment ou Emmanuel Barbe prononce les mots "grand danger pour les cyclistes"
Effectivement certain le fond : c'est débile on est d'accord. Mais combien de scooter aussi ? Combien d'automobilistes le fond cachés dans leur habitacle ?
On va rétablir la vérité de suite : les embouteillages sont causés par les véhicules encombrants tels que les voitures et non pas par les voiture.
Soyons sérieux Titi, en quoi ma prudence va régler le fait que tu sois coincé dans les bouchons que tu contribues toi même à créer ?
J'aimerais bien mais on est très loin du compte Titi ! Il y a encore beaucoup de boulot : infrastructures manquantes, impunité des conducteurs motorisés, politique de mobilités trop molle, "orgueil national" autour de l'industrie auto...
Traduction : moi aussi elle me casse les couilles Hidalgo avec sa piste cyclable sur les quais, c'était pratique deux voies de circulation pour aller Pont du Garigliano au bureau !
Oui vous avez raison, et vue la place données à l'automobile depuis 60 ans, il était temps que ça change en faveur d'autres modes de déplacement !
Moi quand je regarde Paris je me dis "Y'a plein de bagnoles et de scooters, y'a que ça ! C'est énorme"
J’aurai du mentionner @BeccaroThierry 🤗