How to get URL link on X (Twitter) App
    
        
          L'article de Ukrainska Pravda s'appuie sur des témoignages directs depuis le front de Pokrovsk.
      
        
          « La rencontre avec Poutine aura lieu dans deux semaines. D’abord, Rubio rencontrera Lavrov dans une semaine. Ensuite, ce sera nous avec Poutine. Viktor Orbán acceptera de participer à la rencontre. »
      
        
          « Je tiens à remercier le président Trump pour cette rencontre. C’était la meilleure de toutes nos rencontres. Je suis reconnaissant aux dirigeants européens qui sont venus personnellement soutenir l’Ukraine et discuter de la suite. »  2/
      
        
          « Nous devons avoir des garanties pour assurer la sécurité de l'Ukraine et de l'Europe. Il ne peut y avoir aucune restriction sur les forces armées ukrainiennes ou l'aide provenant de pays tiers, ni sur la coopération avec eux. » - Von Der Leyen.  2/
      
        
          1)  Pas de cessez-le-feu avant un accord global.
        
          J : Vous avez dit lors de la conférence de presse que beaucoup de choses étaient réglées, mais qu’il restait un gros problème. Êtes-vous prêt à le dire publiquement ?
        
          1-  Journaliste (J) : Comment saurez-vous si Poutine est prêt à un cessez-le-feu et à une résolution à long terme du conflit ?
        
          « Nous avons convenu de principes communs – cinq principes. C'est le format des négociations : tout ce qui concerne l'Ukraine doit être discuté exclusivement avec l'Ukraine. 
        
          « La Russie est prête à la fin de la guerre, l'Ukraine a reçu ce signal de Witkoff. Au moins pour le premier pas, celui du cessez-le-feu. C'est un signal en ce sens pour la première fois de leur part. »  2/
      
        
          Constat général :
        
          Quelles sont ces conditions ?
      
        https://twitter.com/amourskycyrille/status/1945798998847050211
          En janvier 2025, le député Pavliouk de la majorité présidentielle a fait une proposition de loi qui, de fait, rendrait le parquet national contre la corruption et le bureau national anti-corruption inutiles.
      
        
          1️⃣ Armes pour l’Ukraine
        
          Poutine a exprimé, lors de son appel avec Trump, la "disposition de la Russie à poursuivre le processus de négociation avec l’Ukraine."
        
          Démarrons par les propositions russes sur lesquelles il faut se focaliser en détails :
      
        
          Poutine ne veut pas que cette guerre se termine. 
      
        
          Traduction en français de la publication faite par la ministre de l’éco 🇺🇦:
        
          En premier, vous pourrez lire la version américaine (🇺🇸), et ensuite la version européenne (🇪🇺)
        https://twitter.com/amourskycyrille/status/1914309939088044068
          Rappelons les grandes lignes de ce plan.
      
        
          1-  Les combats prennent fin sur la ligne de front actuelle. Les régions où ont lieu des combats en ce moment restent divisées.