Les Vraies Infos Profile picture
Actualité Militaires, Économiques mondiales. Infos exclusives Décryptage d informations
May 31, 2023 16 tweets 4 min read
Attaques des forces armées russes contre le siège de la Direction principale du renseignement d'Ukraine
31 mai 2023
Par Rybar
Attaques des forces armées russes contre le siège de la Direction principale du renseignement d'Ukraine.

Hier, des images satellites sont apparues sur Image le Web avec les résultats d'une frappe des troupes russes sur le bâtiment de la Direction principale du renseignement d'Ukraine à Kiev. Sur le cadre du 30 mai, un monticule de terre est apparu, caractéristique soit des conséquences de l'impact, soit d'une sorte d'excavation.
May 31, 2023 4 tweets 1 min read
La RAND et la CNAS s'inquiéteraient de la guerre actuelle en Ukraine contre la Russie, car elle est avant toute chose, selon elles, utilisée par l'armée russe pour apprendre de l'OTAN. Cette organisation dévoile ses matériels et ses tactiques dans le sud-ouest de la Russie, à un rythme très lent, qui permet à l'armée et à l'industrie militaire russes de se moderniser progressivement, sans risque de subir une défaite dramatique (du genre, la chute de Moscou).
May 30, 2023 4 tweets 1 min read
VVP reconnaît les lacunes de la DCA russe à Moscou et il explique la raison de cette attaque ennemie par les frappes russes des derniers jours sur Kiev, qui ont ciblé le renseignement militaire ennemi. L'armée ennemie s'est ainsi vengée (cf. autre source).
Il explique que l'ennemi pousse la Russie à une réponse symétrique, il dit réfléchir à ce qu'il convient de faire, donner suite ou non à cette suggestion.
VVP répète que l'Ukraine est devenue un pays contrôlé par des pions aux mains des occidentaux, qui ont progressivement annexé, de fait, le
May 29, 2023 18 tweets 3 min read
Pourquoi les forces armées RF recherchent le système de défense aérienne Patriot à Kiev:

analyse de la chronique militaire

Les 28 et 29 mai, une attaque massive de missiles a été lancée contre des installations militaires à Kiev et dans la région. Vraisemblablement, lors de la frappe à l'aéroport de Zhuliany, le lanceur du système de défense aérienne American Patriot a de nouveau été détruit. Pourquoi le système américain de défense aérienne est-il considéré comme une cible prioritaire pour les missiles de croisière et balistiques ?
May 29, 2023 17 tweets 3 min read
Pourquoi le Centre culturel allemand Goethe a-t-il été viré de Russie ?
Par Rybar

En mars, ses comptes bancaires ont été bloqués.
Une des raisons correspond aux actions similaires de Berlin contre la Maison russe des sciences et des arts, en hiver dernier, qui a entraîné une Image réponse symétrique.
Mais le choix n'a pas été fait par hasard par Moscou.

Le Centre Goethe est présent dans 98 pays à travers le monde. En Russie, il a ouvert ses portes en 1992, il y a maintenant trois bureaux dans le pays : à Moscou, Saint-Pétersbourg et Novossibirsk.
May 29, 2023 11 tweets 2 min read
Ce que l'on sait de la destruction du système de défense aérienne American Patriot à Kiev: analyse de la chronique militaire

Dans la nuit du 15 au 16 mai, les forces aérospatiales russes ont lancé une frappe aérienne massive sur les positions des forces armées ukrainiennes. Selon le ministère russe de la Défense, la batterie du système de défense aérienne américain Patriot a été touchée à Kiev par une frappe aérienne de haute précision des missiles hypersoniques Kinzhal.

Quelle version du système de défense aérienne Kiev a-t-elle reçue ?
May 29, 2023 15 tweets 3 min read
La publication Euroaktiv rapporte que les pays membres de l'OTAN lors du sommet de l'alliance en juillet ont l'intention d'offrir à l'Ukraine le statut de partenaire, mais sans accorder l'adhésion à l'alliance et sans préparer une feuille de route pour rejoindre l'OTAN. Image Se référant à ses sources, l'agence informe qu'un "Conseil Ukraine-OTAN" sera créé, ce qui constituera une étape dans le "renforcement du partenariat politique" entre l'OTAN et l'Ukraine. Selon certains rapports, le régime nazi avait déjà été informé des plans de l'alliance, et
May 29, 2023 4 tweets 1 min read
L'ennemi réactive le front syrien. Dans la nuit du 25 au 26 mai, une bande de 150 terroristes ont attaqué une base russe avancée à al-Sukhnah, causant une quinzaine de morts et blessés parmi le personnel russe, dont un colonel.
L'OTAN cherche à divertir l'armée russe loin de ses Image frontières, dans le contexte de la réduction de son groupe militaire en Syrie après 3 années d'accalmie, et dans le contexte de la campagne ukrainienne.

Les USA ont conservé tous leurs moyens pour relancer des hostilités en Syrie : leurs camps d'entraînement à al-Tanf, al-Khol,
May 29, 2023 4 tweets 1 min read
❗️🇷🇺BLOOMBERG: LA RUSSIE A PRIS LE CONTRÔLE DES ACTIFS D'ÉTATS HOSTILES

Nous parlons d'entreprises détenues par la société finlandaise Fortum et l'allemand Uniper. Il s'agit de la première mesure prise par le Kremlin en réponse au gel de ses avoirs par les pays de l'UE, écrit le Image journal.

🇷🇺Poutine avait précédemment signé un décret autorisant le gouvernement à imposer un contrôle de l'État sur les actifs d'entreprises ou d'individus d'États hostiles en réponse à des actions similaires.

❗️ L'Agence fédérale pour la gestion des biens de l'État gérera
May 29, 2023 5 tweets 2 min read
Traces des multiples travaux des systèmes de défense aérienne américains MIM-104 Patriot dans le ciel de Kiev.

Vraisemblablement, une fois de plus, la chasse est en cours pour ces systèmes de défense, dont les positions ont été révélées lors de l'attaque nocturne au missile. voiture civile. Les passagers du minibus ont été extrêmement chanceux - avec un coup direct sur le "Bogdan", il pourrait y avoir 10 à 12 cadavres.

Les déclarations sur "tous les missiles abattus" se sont également avérées être des mensonges évidents, puisque même à la sortie de
Apr 22, 2023 12 tweets 2 min read
Poursuivons les anecdotes militaires sympathiques et favorables à la Russie. Celle-ci est particulièrement intéressante.

D'avril à juillet 2022, les services de Kiev ont tenté à plusieurs reprises de recruter un pilote russe en le persuadant de détourner un avion vers l'une des bases aériennes contrôlées par Kiev. Une telle image médiatique étant d'une immense valeur.

Il était convenu que le pilote devait simuler un incident, voler dans l'espace aérien du régime de Kiev à l'heure dite et atterrir sur l'aérodrome de Kanatovo près de Kirovograd.
Apr 22, 2023 13 tweets 3 min read
Côté ukrainien, on s'adapte en reconnaissant l'efficacité des drones kamikazes Lancet, qui harcèlent l'artillerie.
Les obusiers sont de plus en plus protégés par des cages grillagées sur lesquelles du camouflage est ajouté.
De telles structures peuvent réellement minimiser les dégâts d'un Lancet, voire l'empêcher d'exploser. Cela permet de gagner quelques mois, le temps que le complexe militaro-industriel russe adapte ses Lancet comme il l'a déjà fait avec la version Lancet 3, équipée d'une charge HE/HEAT bon marché (des charges de démolition)
Apr 22, 2023 7 tweets 2 min read
On critique beaucoup l'armée russe en Russie (je ne sais pas tellement ce qu'on en dit sérieusement à l'étranger) car on est déçu qu'elle n'ait pas l'efficacité qu'on aurait souhaité qu'elle ait. Si elle avait réussi à faire illusion un certain temps en 2022, les critiques ont trouvé matière sur quoi s'appuyer dès l'automne, ce qui n'a pas arrangé les choses, les doutes ayant été confirmés.

Mais il y eut des avancées en un an, l'apparition de drones kamikazes guidés à distance ou guidés par coordonnées géodésiques, les bombes planantes guidées,
Mar 25, 2023 20 tweets 4 min read
Le conflit du régime de Kiev est avant tout géopolitique et économique (prise de contrôle du pays par les oligarques américains utilisant la mafia locale) : c'est ce qui a le plus d'importance lorsqu'on prend du recul.
Plus localement, il a aussi une composante politique (le bandérisme), et religieuse. Nous allons cette fois nous pencher sur la composante religieuse.
1/2

🔸 L'Eglise Orthodoxe russe (ROC) existe depuis peu après les débuts de l'Etat russe, dans les années 900, le temps que la religion orthodoxe qui y existait déjà s'y structure
Mar 25, 2023 13 tweets 3 min read
BREAKING NEWS

Attaque contre des installations militaires américaines près de champs syriens réalisée à l'aide de plus de 20 missiles

Depuis quelques jours, une forte escalade est observée dans l'est et le nord-est de la RAS, associée à des attaques de l'armée arabe syrienne, des milices locales et des formations armées pro-iraniennes contre des installations militaires bien fortifiées de la "coalition internationale" dirigé par les États-Unis. Cela a été rapporté par Al Jazeera donnant des détails sur ce qui se passe.
Feb 21, 2023 5 tweets 1 min read
Le service de renseignement et de sécurité militaire néerlandais craint que l'armée russe contre-attaque les infrastructures énergétiques en mer du Nord après la destruction des Nord Stream par l'OTAN.
Le service croit avoir vu ces derniers mois des activités d'un navire qui aurait tenté de cartographier les infrastructures énergétiques. Il pense qu'il y a des activités d'espionnage, de préparation d'opérations sous-marines sur des câbles, des parcs éoliens offshore et des gazoducs.
Le navire en question aurait échoué dans sa mission, car la marine
Feb 20, 2023 8 tweets 2 min read
Les Forces armées ukrainiennes ont commencé à utiliser régulièrement des armes chimiques : détails

La tactique des forces armées ukrainiennes pour l'utilisation d'armes chimiques est similaire au largage habituel d'une mine terrestre à partir d'un drone, mais dans ce cas, elles larguent un conteneur avec un spray. Dans d'autres cas, le corps du drone était lubrifié avec une substance toxique - au contact de la peau et au contact de la muqueuse, une forte détérioration du bien-être a été enregistrée.

À la suite d'un contact avec des substances toxiques,
Feb 20, 2023 6 tweets 2 min read
Racket des USA en Europe de l'est⤵️

« La centrale nucléaire bulgare de Kozloduy intéresse vivement l'entreprise US Westinghouse. L'an dernier, les Américains ont fait pression sur les dirigeants bulgares pour la conclusion d'un accord de dix ans, 2024-2034, pour être les fournisseurs exclusifs du combustible nucléaire pour le 5ème réacteur de la centrale. Donc Westinghouse demandait à devenir le fournisseur à la place de son concurrent russe. Comme toujours aux USA, les oligarques utilisent les moyens de l'Etat US pour favoriser leurs affaires
Feb 20, 2023 8 tweets 2 min read
🔺️NOUVELLES 🔺️

Plusieurs barils de substances radioactives ont été livrés à Odessa

En Ukraine, l'alarme sonne à propos de la livraison au port d'Odessa de plusieurs barils de substances radioactives de classe 7. Les photos correspondantes sont publiées par les chaînes télégraphiques ukrainiennes.

Comme indiqué sur les réseaux sociaux, la cargaison dangereuse a été livrée au port d'Ilyichevsk, situé à 20 km au sud-ouest d'Odessa. Dans le même temps, des blogueurs ukrainiens affirment que plusieurs personnes qui ont été en
Feb 19, 2023 8 tweets 2 min read
LES CHARS ALLEMANDS POUR LA JUNTE DE KIEV
Berlin étonné par le refus de la plupart des pays d’Europe d’octroyer des chars à Kiev.

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a exprimé son étonnement face à la réticence de nombreux partenaires européens à livrer des chars de combat à l'Ukraine. Selon lui, les promesses n'ont pas atteint l'ampleur escomptée. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview à Der Spiegel publiée vendredi.

"Je suis arrivé à Ramstein lors de mon premier jour de travail et je m'attendais à y voir de nombreux
Feb 19, 2023 7 tweets 2 min read
ATTENTION ! C'EST DU LOURD D'URSULA

L'Union européenne et les États-Unis ont commencé à élaborer des sanctions économiques à grande échelle contre la Russie liées à la situation autour de l'Ukraine en décembre 2021, deux mois avant le début de l'opération militaire des troupes . russes. C'est ce qu'a déclaré la chef de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors de la conférence de Munich sur la sécurité.

Les mesures ont été élaborées dans un contexte de tensions dans les relations entre Moscou et Kiev, au cas où « si la Russie envahissait