Christian Peltier Avocat Profile picture
Avocat au barreau de Paris. 56 rue de Londres 75008 Paris— Droit pénal, droit d'asile, droit de l'informatique et des réseaux.
Jun 17, 2024 4 tweets 1 min read
Par jugement de ce jour 17 juin 2024, M. Fabrice Di Vizio a été déclaré coupable de quatre chefs de diffamation à l’encontre du Dr Amélie Boissier Descombes, qu’il avait faussement accusé d’avoir fraudé à ses examens de médecine. Le tribunal a relevé que M. Di Vizio avait colporté des rumeurs sans la moindre prudence ni vérification, ne justifiait pas avoir agi comme avocat d’un tiers, et ne pouvait exciper de la bonne foi,
May 17, 2024 21 tweets 4 min read
Au sujet de la relaxe, des relaxes devrais-je dire, de Guillaume Limousin par le tribunal correctionnel de Marseille, je vois fleurir chez les soutiens de Didier Raoult des éléments de langage bien connus et que je tiens à corriger. Diffamer n’est pas calomnier : le mensonge ne fait pas partie de la diffamation. On peut diffamer en disant la vérité.
Diffamer est imputer de mauvaise foi des faits portant atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne.
Mar 18, 2024 6 tweets 1 min read
Procès Di Vizio : le tribunal a rejeté les exceptions de nullité de la citation et de prescription. L’affaire a été examinée au fond. M. Di Vizio n’a finalement cité aucun des cinq témoins qui devaient venir prouver la vérité de ce qu’il avançait.