Le Bolchejuif Profile picture
Juif de turbo-gauche radicale | Autocritique de tes comportements problématiques | Cumul des mandats complotisto-cible à abattre | Fasciste, mange tes Maccabées
19 Sep
Alors vu que j'en ai croisés plein dans la rue, petit tuto pour détruire ces sticks qui banalisent le génocide nazi parce que des gens sont chonchons alors c'est tout à fait comparable.
Il vous faudra une simple clé. Commencez par tenter de décoller un coin avec la clé. Si ça part, déchirez ce que vous pouvez sans forcer. Parfois tout le stick part tout seul.
Si ça ne part pas, parce que cette saloperie pour résistant de 1947 est parfois bien collée, visez les zones stratégiques : avec la pointe de la clé détruisez le "SS", on a pas à vivre avec le symbole de notre destruction sous les yeux.
Read 6 tweets
2 Sep
Vous savez quoi ? On va analyser un peu cette situation du point de vue de l'antisémitisme de gauche.

#Thread
Situation initiale : JLM fait un discours où il évoque la situation grave de l'Islam en France, attaqué par une islamophobie institutionnelle qu'on retrouve jusque dans des médias à grande écoute. Son exemple : Zemmour. Il embraye derrière sur la figuration personnifiée du pb.
Il oppose "le Musulman" et "le Financier". Déjà il y a un problème dans la formulation de base, on ne dit plus "la Femme" pour parler des femmes.
Cette personnification fait réagir une Juive (dont je ne citerai pas le nom elle a déjà subi assez de harcèlement).
Read 16 tweets
2 Sep
J'hésite à passer en PV parce que là ça commence à faire long sans pouvoir interagir normalement ici…
D'un autre côté je sais qu'ils lâcheront rien c'est pire que des libertariens avec un tronçon de route publique ces trucs là, ils sont très cons et panent rien mais s'accrochent
Je compte même plus le nombre de fois où ils ont renvoyé le tweet que j'ai fait en 2019 sans même se rendre compte du problème et du fait qu'il y avait pas de rapport et je commence à en avoir marre
Read 4 tweets
1 Sep
Ptdr j'ai passé les 8k avec toute cette merde, au final, Jonluk arrive à fédérer X)
Read 4 tweets
30 Aug
Il m'est impossible depuis plus de 24h de discuter des propos de JLM ou de faire autre chose ici que me prendre des vagues d'insultes. J'ai été traité d'antisémite, de raciste, de traître, les propos psychophobes ont déferlé, tout ça parce qu'on s'en prend à Jonluk
L'homme de la "génuflexion de l'État au CRIF" (2019) ne PEUT PAS être antisémite, puisqu'il est Jonluk.
On va pas se mentir, traiter les Juif·ve·s d'antisémites quand on dénonce un discours antisémite, c'est courant. Mais je me pose juste la question :
Si on vous retire Jonluk, vous devenez quoi ? Qui a t-il de construit derrière lui qui survivrait sans lui ?
Read 4 tweets
13 Jul
Qu'on soit bien d'accord : cette obligation vaccinale déguisée c'est pas une mesure sanitaire, c'est une mesure économique. Ça ne veut pas dire que la vaccination n'est pas nécessaire, ça veut dire que son objectif n'est pas la santé publique.
Partant de ce postulat, on peut se dire que oui, le but est de punir et exclure une part de la population qui pour des raisons diverses ne sont pas faciles à vacciner. Et c'est souvent dans les marges sociales, chez les groupes déjà en difficulté que ça se retrouve.
Le but c'est remettre le pays au travail, de là il ne faut pas s'étonner que ce soit tous les loisirs dont la population a été privée qui soient contrôlés et pas les lieux de travail, où il n'est même pas question d'imposer aux entreprises de faire ne serait-ce que la promotion
Read 8 tweets
9 Jun
Bon allez hier ça me faisait rire les injonctions a la démocratie de la paix non-violente maintenant ça suffit donc je vais parler aux urnistes dans le traumatisme de la #GifleMacron.

#Thread
Hier vous avez vu le fasciste type, celui que vous fantasmez depuis des années pour vous convaincre que vous, vous êtes pas fascistes, que vos potes non plus, et qu'au fond tous ces cracheurs de haine à la télé, la radio, les journaux ne sont que dans la polémique et ont pas -
- tout a fait peur. Hier droit dans ses bottes le fascisme a frappé du creux de la main sur la joue molle du libéralisme économique masqué sous un pseudo-progressisme.

Vous avez vu un fantôme, votre croque-mitaine personnel.

Félicitations.
Read 9 tweets
7 Jun
Qui se rappelle de la fois où Macron s'est dit "Plenel et Bourdin je me les fais tout seul en même temps pas de problème" ? Bha il a jamais recommencé et ça a fini avec McFly et Carlito

Son mythe du génie ptdr
Macron tu le mets devant un journaliste qui sait mettre un point d'interrogation à la fin de sa phrase il est perdu mais c'est parce qu'il est trop intelligent
Macron c'est le mec qui est persuadé d'être le Mitterrand de la droite et dans les fait c'est juste un de ces énièmes coach en dropshipping de YouTube
Read 5 tweets
17 Feb
Tiens j'aurais une petite réflexion à avoir avec mes camarades abstentionnistes. Non je vais pas vous vendre le vote utile, moi même j'ai plus de carte électorale et non, tu peux pas venir faire la pub de ton parti en dessous, merci.

#thread
En gros je suis face à un dilemme pour 2022. Prenons un second tour avec MLP, MMLP ou assimilé. C'est une hypothèse, jsuis pas IPSOS.
Alors qu'hier je parvenais à donner du sens à l'abstention en comptant sur les freins institutionnels face à elle, aujourd'hui, je n'y crois plus.
Macron a créé un énorme tas de précédents gravissimes, des outils extrêmement puissants et quasi-imparables en l'état actuel des choses et, on va pas se mentir, ça va pas s'améliorer.

Petite liste en vrac.
Read 15 tweets
8 Feb
Tiens vous savez les boomers de mes deux qui arrêtent pas de nous dire d'arrêter de nous plaindre "passeukeu c'est pas la deuxième guerre mondiale non plus" comme si leurs darons avaient pas collaborés ?

J'ai une petite histoire pour eux.
Vous vous en doutez, la 2GM dans ma famille a certainement été différente de la 2GM dans la plupart des familles des gens qui me suivent.
J'ai la chance incroyable d'avoir dans ma famille proche une survivante, qui lors de la 2GM a échappé au Vel d'Hiv pour être hébergée par des-
- Justes. Elle a connu tout ce que vous avez vu dans des films : les placards, les greniers, les changements d'identité, les convois clandestins, un Nazi lui a même offert une fleure qu'il avait cueilli d'une balle dans la tige.
Read 8 tweets
11 Jan
On va recommencer pour que ça soit clair :
Le fascisme c'est une idéologie dont les fondements sont la xénophobie, le spenserisme et l'autoritarisme.
Ce n'est pas un label avec un cahier des charges.
Il y a des courants et des degrés, comme dans toute idéologie.
Juste il n'y a pas de "fascisme tolérable parce que modéré"
Évidemment dans "xénophobie" c'est au sens très large et ça englobe en gros un conservatisme forcené
Read 5 tweets
11 Jan
Arrêtez de dire que vous avez peur que la censure de Nazis soit étendue à toute argumentation comme si les Nazis avaient une opinion valable, comparable aux autres et surtout comme si ils n'avaient pas profité pendant des années d'une impunité fautive.
C'est juste pas le même régime de diffusion, deux discours au prétexte qu'ils sont politiques ne se valent pas c'est quoi cette decontextualisation totale de la question ?
Franchement @Francois_Ruffin si tu flippes d'être privé de parole au même titre qu'un fasciste qui fait un coup d'état avec des milices supremacistes il y a peut-être un problème dans ta parole.
Read 4 tweets
11 Jan
On rigole beaucoup du débat Le Pen Darmanin en disant que ça sera juste un échange entre fascistes mais on oublie un peu vite que Le Pen est nulle en débat et que Darmanin est un fourbe en plus d'un fasciste (et certaines personnes disent un violeur mais faut pas le dire) 1/4
Ce qu'il va se passer réellement, c'est que Le Pen va être dans l'outrance continue, c'est tout ce qu'elle sait faire en débat, au point que Darmanin va passer pour un type très modéré mais droit dans ses bottes parce qu'il refusera de dire explicitement des horreurs racistes.2/4
En plus il va rappeler les accointances entre Le Pen et un Trump aujourd'hui connu comme responsable d'une tentative de coup d'État fasciste, ce qui va encore faire tourner le curseur politique à droite puisque maintenant l'extrême droite c'est "ceux qui font des CE fascistes"3/4
Read 4 tweets
12 Jun 20
Illustration de "l'État est le frein de la.police qui est capable de putscher si elle se sent lâchée" Image
From : Image
Notez que c'est en juin 2019 que ça à été écrit, il y a presque tout juste un an. Ils sont capables du pire et très vite.
Read 4 tweets