How to get URL link on X (Twitter) App
2 - Meurtre de civils par bombardement sur des refuges de déplacés (écoles, camps de déplacés, et autres lieux reconvertis)https://twitter.com/WhoopingFeet/status/1965906586138009839C'est très intéressant pour comprendre la vision que ces gens ont de la sécurité, dont ils nous parlent en permanence. Pour eux, la sécurité n'est pas l'absence de crime, mais le monopole de la criminalité dans les mains du pouvoir, politique et économique. 2/5
Lors de l'évacuation des 8 000 colons de Gaza, d'importantes tensions ont eu lieu, avec des affrontements entre colons et armée israélienne. Depuis, le mouvement des colonies s'est renforcé et armé. Si Israël évacue les colonies de Cisjordanie, c'est la guerre civile.
C'est un vieux projet israélien : relier la colonie de Ma'aleh Adumim à la ville de Jérusalem, en créant de nouvelles colonies dans la zone E1, une petite zone avec des villages palestiniens.
Le lundi 28 juillet en Cisjordanie occupée, Yinon Levi, un colon israélien (en photo), essaye de détruire des terres appartenant à des Palestiniens avec un engin de chantier. Plusieurs habitants palestiniens, dont Awdah Hathaleen, s'interposent pour l'en empêcher.
1 - 📚 S'informer et informer autour de soi
Ce blocage a entraîné un début de famine, menaçant la vie de plusieurs centaines de milliers de personnes.
Rassurez-vous, pas besoin de maîtriser ces sujets, d'avoir des connaissances précises sur ce que sont les frères musulmans, aucun besoin d'avoir une définition précise d'entrisme ou de séparatisme. De toute façon, le journaliste face à vous n'y connaît rien non plus.
En octobre, le parlement israélien a voté une loi visant à bannir les activités de l'UNRWA. L'objectif est d'empêcher l'agence de s'occuper des Palestiniens dans les camps de réfugiés de Gaza, de Cisjordanie, de Jérusalem-Est, mais aussi de Jordanie, du Liban et de Syrie.
Avant le 7 octobre 2023, la bande de Gaza comptait environ 2 150 000 habitants. Difficile de savoir combien ils sont aujourd’hui, car on ne connaît pas le réel nombre de personnes tuées par Israël depuis le début de la guerre.
https://twitter.com/EdeGestas/status/1909874775163387995Première hypothèse : l'incompétence.
Sur la carte disponible sur le site internet de la Fédération israélienne de football, on peut clairement voir que certains clubs sont localisés en territoire palestinien, sur des terres volées dans le cadre de la politique israélienne de colonisation.
https://twitter.com/BrunoRetailleau/status/1895076570928234867Ce droit à la lutte armée est reconnu à tous les peuples occupés et colonisés, sans aucune exception. Le fait qu'un État désigne arbitrairement et subjectivement une organisation de "terroriste" ne retire pas à cette organisation le droit de mener la lutte armée.
https://twitter.com/Backseat_fr/status/1890737265577476124Déjà, c'est quoi le sionisme ? Le sionisme, c'est une idéologie qui prône la création d'un État juif, par les Juifs, pour les Juifs, en terre de Palestine. Certains voulaient toute la Palestine, de la mer au Jourdain, d'autres voulaient juste une partie.