Caroline Yadan Profile picture
Députée de la 8ème circonscription des Français établis hors de France. Députée sortante de la 3e circonscription de Paris 🇫🇷(2022-2024)
May 21, 2024 9 tweets 4 min read
Il n’existe, en l’espèce, aucune base factuelle ou juridique concernant les demandes de délivrance de mandats d’arrêts internationaux contre les hauts responsables israéliens.

Ces demandes de délivrance, qui mettent dos à dos une démocratie luttant contre le terrorisme et un mouvement islamiste terroriste semblent, en réalité, motivées par une volonté de répondre aux pressions internationales. 1/8 Elles illustrent également cette animosité anti-israélienne qui domine depuis plusieurs décennies les Nations Unies et d'autres organisations internationales.

Est-il besoin de rappeler que, le 8 novembre 2023, la rapporteure spéciale sur les territoires palestiniens, Francesca Albanese, a dénié à Israël son droit à l’auto-défense au regard du droit international ?

Est-il besoin de rappeler que le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutteres, a légitimé le pogrom du 7 octobre en expliquant qu’il est intervenu après que « le peuple palestinien a été soumis à 56 ans d’occupation étouffante », omettant le fait que la bande de Gaza n’est justement plus occupée depuis 2005 ?

Est-il besoin de rappeler que la détestation d’Israël est devenue le symbole du naufrage de cette institution internationale, composée, pour ses trois-quarts, de membres ouvertement hostiles à l’État juif, voire opposés à son existence même ?

Est-il besoin de rappeler que, depuis 2015, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté 140 résolutions contre Israël, contre 68 pour tous les autres pays du monde ?

Les demandes du Procureur de la CPI font volontairement l’économie de l’analyse d’une situation complexe et d’un discernement pourtant indispensable lorsqu’on représente la justice internationale. Il s’agit en l’espèce d’une guerre juridique par excellence, une vendetta politique déguisée en procédure légale qui refuse de distinguer l’agresseur de l’agressé ce qui constitue une faute morale grave. 2/8
Apr 19, 2024 34 tweets 7 min read
ANTISÉMITISME
LFI / @JLMelenchon : DÉMONSTRATION FACTUELLE

Extrait de l’article du Monde d’hier :
« Jean-Luc Mélenchon fustige les accusations d’antisémitisme portées contre lui et son parti : ‘Ils savent qu’ils mentent’ affirme t-il. »

Non, Jean-Luc Mélenchon, non seulement nous ne mentons pas, mais nous réaffirmons avec force que LFI, est devenu, sous votre impulsion, et au fur et à mesure des années, LE PREMIER PARTI ANTISÉMITE DE FRANCE.

Petite piqûre de rappel ? Attention, ça va tanguer…

Déroulez ⤵️ L’antisémitisme « moderne » revêt différentes formes, celles du complotisme, de l’islamisme et de la haine virulente et obsessionnelle d’Israël.
Ces formes modernes complètent bien entendu l’antisémitisme racial, le négationisme et la banalisation de la Shoah qui n’ont pas disparu.
Or, c’est bien toutes ces formes d’antisémitisme que l’on retrouve dans les propos, l’entourage, les prises de position de @JLMelenchon et de ses sbires.

Démonstration chronologique ⤵️
Jan 10, 2024 9 tweets 2 min read
La plainte de l’Afrique du Sud contre Israël pour genocide est un scandale d’une indécence absolue.
Voici pourquoi ⤵️
Thread La haine des juifs dans le monde présente différentes formes mais toujours un point commun : la haine d’Israel.
Jun 6, 2023 8 tweets 4 min read
⁃Ait tancé Benoît Hamon qui avait pris la défense d’Alain Finkielkraut, victime de violences en ces termes « sacré Benoît, c’est bientôt le diner du CRIF, t’as pas envie d’être privé de petits fours » ⁃Soutienne ouvertement le port du Hidjab,
⁃Reprenne à son compte la charte du Hamas visant la destruction d’Israël
Jun 6, 2023 10 tweets 2 min read
Donc si je comprends bien Taha BOUHAFS, exclu de LFI pour un temps du fait d’accusations d’agressions sexuelles, va être réintégré.
Donc pour LFI, peu importe que ce militant :
THREAD ⤵️ ⁃Ait recherché et ciblé les militants laïcs d’origine maghrébine lorsqu’ils dénoncent l’islamisme,
⁃Ait été condamné pour injure raciale après avoir traité la syndicaliste policière Linda Kebbab « d’arabe de service »
Dec 8, 2022 4 tweets 2 min read
👉 1ère intervention à la tribune de l’@AssembleeNat pour défendre l’accord entre le Gouvernement et la Cour pénale internationale.

Pour promouvoir la paix 🕊️, et la construire au moyen du droit ⚖️, la France 🇫🇷 doit participer pleinement à la justice internationale. 👉 La 🇫🇷 fait le choix :
1️⃣ D’être parmi les 1er contributeurs à l’organisation de la Cour ;
2️⃣ De concrétiser les procédures pénales et permettre une exécution fluide des peines, sans renégociation systématique des conditions d’accueil & de détention de la personne condamnée.
Aug 13, 2022 24 tweets 6 min read
Le soutien à l’imam Iquioussen versus la difficulté à soutenir clairement Salman Rushdie s’inscrit, pour l’extrême gauche #nupes, dans sa compromission habituelle envers l’islamisme.
Démonstration 👇 Une grande partie de la #nupes par clientélisme et opportunité électorale, ignore la radicalité
islamiste au nom des « souffrances subies » et de la culpabilité occidentale.
Aug 7, 2022 19 tweets 3 min read
Certaines personnes se posent (encore) la question de savoir en quoi la résolution assimilant Israël à un pays d’Apartheid déposée par des membres de la #Nupes, serait choquante.
Réponse ici 👇 D’abord parce que cette résolution est factuellement fausse.
Israël n’a rien à voir avec un régime d’apartheid.
Jun 15, 2022 25 tweets 5 min read
Entendu en tractage ce jour: Quel rapport entre @JLMelenchon et l’antisémitisme Mme ?
La question n’est pas de savoir si Jean-Luc MELENCHON est antisémite.
La question est la suivante 👇 C'est celle de prendre conscience que ses propos, ses discours, sa posture, son entourage, ses prises de position soufflent sur les braises de l’antisémitisme et légitiment son existence.
Démonstration 👇
Jun 5, 2022 14 tweets 3 min read
Il est inquiétant de constater le déni de @Simonnet2 et @Deputee_obono face à l’antisémitisme patent de M CORBYN, qu’elles reçoivent en grande pompe et avec lequel elles défilent fièrement.
Alors rafraichissons leur la mémoire ⤵ En 2018 Jeremy Corbyn reprend des scories de la haine antijuive prolétarienne détestant le riche:il s’oppose publiquement à la destruction d’une fresque murale rappelant les clichés antisémites des années 30 et les illustrations du Juif Süss,diffusées à satiété sous le IIIe Reich