Le seul Système compatible avec la vie et la dignité humaine, c'est le D100.
*Suite à une plainte, cette blague a été supprimée.*
Apr 7, 2023 • 31 tweets • 8 min read
Il est vachement bien ce Complément d'enquête. france.tv/france-2/compl…
Ça démarre par les témoignages de 3 jeunes femmes, agressées sexuellement par une policière, et le traumatisme encore vivace.
On y voit rapidement qu'à Sainte Soline, c'est bien la gendarmerie qui prend l'initiative de la violence, contre des manifestant jugés violents parce que portant des équipements de protection.
Dec 12, 2022 • 52 tweets • 9 min read
Congrès du NPA : que s'est-il passé ce week-end, et pourquoi cette séparation ? Un long thread (00/51)
De vendredi à dimanche se tenait en région parisienne le 5e Congrès du NPA. Un congrès où 3 plateformes étaient présentées : la A, ~6% des voix aux AG électives, avec 13 déléguéEs, la B, ~48%, avec 102 déléguéEs, et la C, ~46%, 95 déléguéEs. (01/51)
Jan 4, 2020 • 16 tweets • 3 min read
Pardon d'avance pour ce thread décousu, mais j'ai besoin de mettre des choses par écrit, à propos de la situation politique actuelle, du gouvernement, tout ça. Je vais sans doute dire des conneries, mais ce ne sera ni la première ni la dernière fois.
Voilà : ce qui me frappe dans l'entêtement du gouvernement sur la réforme des retraites, c'est l'apparent suicide politique de la situation. Pourquoi ils font ça, qu'est-ce que ça leur apporte ?
Aug 21, 2018 • 9 tweets • 2 min read
Vous savez ce qui fait vraiment chier les libéraux avec la sécurité sociale ? Ce qui les conduit invariablement à raconter les pires conneries à son sujet, à confondre cotisations et impôts, à expliquer qu'ils sont en bonne santé et ne veulent pas payer pour les autres ?
Ce n'est pas le fait que son budget soit supérieur à celui de l'état, ni l'impossibilité d'acheter des actions de la sécu comme on achète des actions d'une assurance privée. C'est juste que ça montre dans les faits que le socialisme alloue mieux les ressources que le libéralisme.
Jun 20, 2018 • 33 tweets • 6 min read
Réfutation systématique des trois racines bancales des théories économiques libérales, à savoir :
1. La liberté serait indépendante des conditions matérielles d’existence ;
2. La propriété serait un droit naturel ;
3. Ce serait l’échange qui créerait la richesse.
Trois threads
1. La liberté est-elle indépendante des conditions matérielles d’existence ?
Pour unE matérialiste, c'est une question rhétorique, puisque la réponse est évidente : un grand NON.
Ceci étant, il faut comprendre que les libéraux ne sont pas matérialistes. (1/8)