Diké Profile picture
Déesse de la justice, je ne suis plus adorée ni respectée depuis longtemps. J'observe, sceptique, les progrès en matière d'égalité homme / femme sur Terre.
Jun 9, 2022 12 tweets 4 min read
Sexisme en France, filles en danger de mort. La radicalisation masculiniste des garçons commence tôt.
- un garçon de 14 ans aurait poignardé à mort sa petite amie de 13 ans à Clessé
- 8 garçons de 12-15 ans suspectés du viol collectif d'une ado de 14 ans à Annemasse. Viols collectifs d'Annemasse
"La victime aurait fait l'objet d'un chantage à la vidéo, de la part d'un garçon dont elle était tombée amoureuse. Elle aurait alors été violée, à plusieurs reprises, par 8 jeunes mineurs, dans un local du quartier."
m.20minutes.fr/amp/a/3304223
Jan 5, 2022 27 tweets 5 min read
J'ai commencé le décompte des féminicides conjugaux en France Il y a 6 ans pile, avec le meurtre d'une mère de 26 ans à Tahiti le 3 janvier 2016. dikecourrier.wordpress.com/2016/01/29/201… A l'époque, la France était sous le choc des attentats du 13 novembre et entamait un gros travail mémoriel sur les violences terroristes, et un travail médiatique sur la représentation des victimes, survivantes ou non.
Mar 4, 2020 15 tweets 7 min read
Via @Val_Do : Olivier Carbone, directeur de casting, vomit sa haine sur Adèle Haenel et ce qu'elle représente : le courage, la soif de justice, la colère juste, le sang-froid.

Avec ses 15 modifications de son message, lui incarne la perte de contrôle, l'affolement, la bassesse. Capture d'écran 1/15 des multiples modifications d'une publication Facebook d'Olivier Carbone "HAENEL TU ES QUI POUR TE LA RACONTER COMME ÇA FACE À UN MONSTRE VIVANT SALEG"

"SALEG" = Sale gouine, je suppose ?

Au moins Olivier Carbone admet que Popolanski est un monstre sacré. Monstre et sacré, littéralement en effet.