François B Profile picture
Consensus et sobriété
Mar 29, 2023 26 tweets 6 min read
"On est le gouvernement qui a le plus payé pour aider les Français dans la crise… mais personne ne nous a dit merci". @EmmanuelMacron dans @le_Parisien
Une déclaration hallucinante et très révélatrice
1/25
👇🏻leparisien.fr/politique/il-a… D’abord ce n’est pas "le gouvernement" qui a "payé" - de sa poche ? 🙄 - ce sont les finances et les libertés publiques, des "biens communs" qu’il a *choisi* de sacrifier pour un prétendu bien supérieur dans une *politique*
- anti-démocratique
- coercitive
- infantilisante
2/25
Nov 15, 2020 22 tweets 4 min read
« La route de la servitude est pavée de bonnes intentions étatistes. Et jalonnée des décisions bureaucratiques qui réussissent à être à la fois contradictoires, inefficaces et aliénantes. »

lefigaro.fr/vox/politique/… (...) tout est fait dans notre époque d’«État nounou» pour infantiliser les individus, entraver les initiatives, enkyster la société. Le civisme en meurt, la dynamique du groupe en pâtit et l’efficacité des politiques publique s’y perd.
Nov 9, 2020 24 tweets 5 min read
En fait toute la #BoufféeDélirante c’est le coup de grâce asséné par les boomers occidentaux à leurs sociétés qu’ils avaient déjà transformées en champ de ruines.

#PaniCovid
#Covid19

[thread] ⤵ La paix, l’emploi, la prospérité, la mobilité, la civilité...
La bulle immobilière et la retraite dorée...
Ils auront tout eu, tout pris, tout saccagé.
Nov 4, 2020 17 tweets 3 min read
[THREAD]

⛔️ La folie technocratique du quotidien ⛔️

À la Poste pour envoyer deux colis, démarche a priori simple et présumée rapide à mon arrivée avec seulement deux personnes devant moi dans la queue... TROIS QUARTS D’HEURE de bataille pour arriver à mes fins.
Masques et stérilisation (incohérente bien sûr) partout.
Machines qui ne marchent pas.
Sans doute à force d’être attaquées au gel hydroalcoolique.
Nov 2, 2020 21 tweets 3 min read
Sylvain Tesson: «Sommes-nous véritablement passionnés par la liberté?»
lefigaro.fr/vox/societe/sy… « Le paradoxe coronarien réside dans le fait que des dispositions administratives brutales (quarantaine, interdiction de baiser le front des morts) sont étayées par des informations scientifiques incertaines.
Nov 2, 2020 26 tweets 4 min read
1/ Terrifiant ce que ce virus révèle de l’état d’esprit de l’enarchie qui nous gouverne (et de toutes leurs béquilles médiatiques économiques etc.) 2/ Ces gens croient vraiment que c’est à eux de régler des problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés, que les foules de normes qu’ils inventent, de décrets qu’ils pondent, de lois qu’ils bricolent, d’arrêtés qu’ils balancent, doivent être sans cesse complétées, amendées, renforcées...
Oct 21, 2020 7 tweets 1 min read
Le grandissant "vous n’avez qu’à venir dans un service de réa, on verra si vous faites les malins, vous n’êtes pas soignant, vous, fermez-la et restez chez vous" commence doucement à faire monter la moutarde au nez... Le pays s’est mis à l’arrêt avec des millions de situations très difficiles à la clef, et rebelote avec ce couvre-feu (en attendant pire ?), pour ne pas saturer le système hospitalier, et ce n’est pas encore assez ?
Jul 23, 2020 8 tweets 4 min read
💥 SAVE THE DATE : 3️⃣ SEPTEMBRE 💥
Merci aux équipes qui s’affairent pour l’ouverture du #GileadStore Paris Opéra 🙏🏻 Image La collection automne-hiver intitulée "Deuxième vague" sera dévoilée par Jack Lang, en présence de Roselyne Bachelot et Olivier Véran.