Frédéric Emmanuel Profile picture
17 Oct
Bien sûr, un enseignant a été décapité à cause du racisme. Mais il faut préciser les choses. Un thread.
Il y a quelques années, Robert Redecker avait été menacé de mort. Il a été invité à une émission de télévision. Et, sur le plateau, Pascale Clark a livré une analyse profonde jusqu'à être creuse.
Elle a commencé, en guise d'introduction par une condamnation des menaces de mort. Puis, elle a affirmé, de mémoire, "qu'on n'insulte pas les croyants, on n'insulte pas les religions comme ça".
Read 17 tweets
15 Sep
Et le procès continue. Et il a des origines connues, mais surprenantes. En l'occurrence, la barbarie des Kouachi trouve aussi son origine dans l'affaire du voile à l'école. Un thread.
L'un des pire vices intellectuels de la "gauche", lors de l'affaire du voile de Creil, était d'avoir réfléchi par association, et non pas par déduction.
Prenons l'exemple du racisme, puisque c'est sans doute le reproche le plus grand qui a été adressé à ceux qui voulait interdire le voile à l'école.
Read 25 tweets
12 Sep
Charlie raciste? Toujour pas. Un thread. Long.
Nous savons quel fut le terrible mécanisme qui permit aux frères Kouachi de dire qu'ils avaient "vengé le prophète". A titre de récapitulation
Mitterrand qui, dans les années 80, érige le racisme en crime absolu pour faire oublier qu'il quitte la cause sociale.
Read 29 tweets