Ulvy ♿️🏳️‍⚧️ Profile picture
📍Noah, 25 ans, il/lui 📍Handicapé fatigué mention maladie chronique, autisme et CPTSD 📍 Antivalidisme, shitpost, sel, une ligne édito bien aléatoire
Jan 27 7 tweets 2 min read
Que les valides arrêtent de praise Artus par pitié, "il a fait beaucoup de choses pour les handicapé'es" il a juste dit aux gens (valides) que c'est ok de se foutre de notre gueule au nom de "rire de tout" en quoi ça fait avancer nos droits exactement. (Les acteur'ices handicapé'es de son film ont pas été payés hein)
Nov 3, 2024 12 tweets 3 min read
Au delà du fait que partir du principe qu'être en fauteuil = aucune autonomie c'est con, je sais pas si vous vous rendez compte à quel point ça peut être violent de date des valides quand on est handicapé'e. Ce genre de tweet y contribue largement. Capture d'écran d'un tweet : ma copine va date tout le weekend pro chez un mec en fauteuil, je lui ai demandé si elle allait devoir l'habiller, elle a mal compris la question elle a répondu "oui il a pas de goût je vais l'emmener à Zara fissa" Je sais que beaucoup d'entre nous n'osent pas s'inscrire sur des sites de rencontre par exemple, parce-que les aides à la mobilité ça peut être un repoussoir. Ce tweet illustre ça très bien, la première pensée de l'autrice ce de savoir si il faudra habiller le mec.
Oct 15, 2024 8 tweets 2 min read
Quand vous nous demandez de déballer nos dossier médicaux pour savoir si vous pouvez nous faire l'honneur de décaler votre cul d'une place assise ou fil d'attente, on sait que c'est pas de la bonne foi. On sait que si le handicap vous revient pas on va devoir se justifier encore. Si par malheur vous connaissez quelqu'un qui a le même handicap "mais qui se sert pas de sa CMI elle au moins" vous faire comprendre qu'un même handicap ou maladie peut se manifester très différemment entre deux personnes ce sera inaudible pour vous.
Sep 16, 2024 4 tweets 1 min read
Bon les gaucho qui sont allés à la fête de l'huma fabriquer un immense cluster covid et qui rigolent d'avoir "choper une angine bizarre" sur twitter :
-Les PCR sont pris en charge sécu + mutuelle sans ordo
-15 jours d'isolement si positif, PCR à la fin pour contrôler -Les autotest ne sont plus assez fiables pour se reposer dessus
-Les arrêts de travail ne sont plus automatiques, et là je veux bien croire que ce soit galère d'en avoir un
-Si pas possible de s'isoler : masque FFP2/FFP3, pas chirurgicaux (je peux en envoyer j'ai dû stock)
Aug 8, 2024 9 tweets 2 min read
Je réponds en qrt parce-qu'en vrai, c'est une bonne question.
Mes maladies chroniques je les connais (mieux que certains médecins, de leur propre aveux) UNIQUEMENT parce-que l'errance diagnostique m'a obligé à me débrouiller tout seul pour avoir accès à des infos sur ma santé. Ça, et le fait que beaucoup de médecins n'expliquent rien à leur patient'es (pour ensuite les juger quand iels auraient dû deviner une chose ou une autre sur leur pathologie, traitement etc).
Sauf que : en tant que patient'e, parfois, si on en sait trop ça vexe les médecins.
Jul 24, 2024 7 tweets 1 min read
Parler d'antivalidisme avec des personnes pas politisées ou qui ont zéro connaissance sur ce sujet c'est une galère 💀
De toute quand on est handicapé dès qu'on parle de nos droits ou du handicap au sens politique on est catalogué comme fermés, agressifs, et j'en passe. C'est pas anodin que les gens qui ne sont pas concernés directement (j'insiste sur le directement) par cette oppression se braquent aussi fort quand on les met face à tout ça. C'est pas une faute morale en soit de contribuer au validisme vu que la société fait tout pour. Mais :
Mar 1, 2024 7 tweets 2 min read
"Mais ça s'adresse aux patients qui peuvent marcher" vous êtes si naïf'ves, c'est mignon.
Les deux fois où j'ai eu des interventions en ambulatoire le personnel a lourdement insisté pour que je n'utilise pas mon fauteuil au prétexte que ce serait plus simple pour eux. La première fois c'était une gastroscopie, j'ai même pas pu y emmener mon fauteuil parce-que apparemment les fauteuils des patient'es sont laissés sans surveillance pendant les opérations et se font souvent voler. Super.
Dec 24, 2023 8 tweets 2 min read
ARRÊTEZ de pensez que les injonctions de ce genre la ne concernent que les troubles psy je vous assure que quand on a des handicaps physiques on se les prend tout autant. Les "tu pourrais faire un effort pour marcher" en me voyant dans mon fauteuil roulant j'en ais pris PLEIN. Capture d'écran d'un tweet : "personne n'oserait dire à quelqu'un qui se bat contre le cancer "allez motive-toi pour battre ces métastases ! Fais un petit effort c'est une question de volonté. Allez va courir pour t'en débarrasser !" Alors faites pareil avec la dépression. Une vraie plaie." "C'est dans ta tête", "tu devrais prendre l'air/le soleil", "c'est une question de volonté", et j'en passe toute personne ayant un handicap physique (oui, même rendu visible par des aides à la mobilité) a déjà connu. Certaines plus que d'autres, surtout quand on est jeune.
Aug 21, 2022 6 tweets 1 min read
Un jour peut-être je raconterai tout ce que m'a fait subir le corps médical parce-que j'ai quand même hérité d'un C-PTSD spécifique à ça, en plus de mes autres traumas, et plusieurs mois de thérapie ont pas suffit à aborder absolument tout. C'est pas mes maladies qui m'ont le plus cassé, c'est les gens qui sont supposés m'aider à gérer mes symptômes. J'en paie le prix fort pendant qu'eux continue leur petite vie. C'est pas eux qui font des énormes crises en voyant le mot "CHU" dans leur agenda.
Aug 21, 2022 12 tweets 2 min read
Avant quand des médecins me demandaient si je pouvais marcher malgré le fait d'être en fauteuil je disais oui parce-que c'est théoriquement vrai, mais ça m'a pas du tout rendu service au final parce-que c'était pas interprété de la bonne façon. Dans leur tête, si je répondais oui, ça voulait automatiquement dire "ha donc tu pourrais te passer de ton fauteuil si tu faisais un effort" alors que la réalité c'est que même trois pas engendrent énormément de douleurs et de fatigue et me demandent un effort non négligeable.
Aug 19, 2022 4 tweets 1 min read
[Sexe]

Y'a un truc qui me frustre fort, genre, si le covid et le monkeypox existaient pas je serais absolument pas contre avoir des plans cul mais j'oublie trop que les gens sont validistes. Je sais que le fait d'être handi serait un frein pour beaucoup (en plus d'être trans). [Sexe]

Alors que c'est pas ce qui m'empêche d'avoir une libido, et parfois suffit de faire preuve d'imagination, mais d'expérience les valides ont tendance à penser que les handi'es n'ont pas de vie sexuelle. Ou qu'on serait pas des "bons coups", qu'on serait pas intéressant.
Aug 6, 2022 7 tweets 2 min read
Les personnes faisant partie de minorités discriminées ne vous doivent pas d'être toujours patiente, pédagogue, compréhensive, polie, et j'en passe. Nous avons le droit d'être triste, en colère, nous avons le droit de raconter nos traumas, notre vécu, de partager nos histoires. Personne n'a a vous dire ce que vous devez ressentir et comment vous devez vous exprimer. Personne. Le tone policing c'est juste pour que les personnes ne partageant pas notre vécu puissent se rassurer et minimiser ce que l'on ressent.
Aug 6, 2022 5 tweets 1 min read
Par contre les valides pourquoi vous venez toujours vous mêler des affaires des autres ? Mon copain allait me faire monter dans le train (je peux pas me déplacer tout seul ces derniers temps) et y'a un random qui est venu en mode "je vais vous aider" mais nous aider à quoi ?? Mon copain lui a dit non il est resté planté là et a commencé à être en mode "doucement voilà faites comme ça" je l'ai envoyé chier en disant que c'est bon, mon copain sait ce qu'il fait, il me sort "moi aussi, ma mère était comme ça" et juste. Chut. Je m'en fou.
Aug 5, 2022 4 tweets 1 min read
J'ai toujours aucune nouvelle de la secrétaire de ma pneumo qui devait me rappeler pour me dire si oui ou non son nouveau cabinet est accessible, le rdv est jeudi. Bon après vu la condescendance et le mépris de la secrétaire en question je suis presque sûr qu'elle m'a menti et va pas rappeler. C'est bien c'est pas comme ci j'étais autiste et que téléphoner c'était pas déjà très compliqué pour moi. Surtout dans ces circonstances.
May 30, 2022 4 tweets 1 min read
Les gens : "heu tes piques peuvent blesser si on tombe dessus"
Y'a les mêmes piques sur des bracelets, colliers, vêtements, et là bizarrement je vous entend pas râler 🤨 C'est incroyable à quel point les commentaires "contre" le fait de mettre des piques sur mon fauteuil sont composés à 100% de mauvaise foi en me sortant des situations qui arrivent jamais.
May 29, 2022 16 tweets 3 min read
"Mais c'est si fréquent que ça que des gens attrapent ton fauteuil sans demander ?"
Oui, ça l'est. Et histoire que vous vous rendiez bien compte des conséquences de ce geste, petit thread des fois où ça m'est arrivé qui m'ont le plus marqué.
⬇️ La première fois, j'étais en fauteuil depuis deux semaines, et aussi très naïf à ce sujet donc je me méfiais pas.
J'allais monter dans un tram et j'ai senti mon fauteuil accélérer d'un coup, mon genou à taper la barre du tram. Apparemment j'étais trop lent pour un mec.
May 28, 2022 7 tweets 1 min read
Y'a rien de moins pertinent que la distinction entre les handicaps visibles et invisibles et il va vraiment falloir arrêter de penser qu'un handicap "visible" donne accès à tout les privilèges du monde. Aussi j'aimerais qu'on arrête de m'expliquer ce que ça fait que d'avoir un handicap invisible parce-que breaking news : j'ai vécu 19 ans sans qu'aucun de mes handicaps ne soient considérés comme "visibles" et mon fauteuil ne rend pas visible mes handicaps psy.
May 28, 2022 13 tweets 6 min read
Bon ! Les deux poignées de mon fauteuil sont terminées, je vais donc faire un petit thread tuto pour expliquer comment j'ai fait, je me dis que ça peut servir !
Si je peux le faire en étant dyspraxique comme je suis je me dis que d'autres peuvent y arriver sans problème x) Une photo de mon fauteuil r... Ça c'est le matos que j'utilise. J'ai découpé un morceau d'une veste en simili cuire mais n'importe quel tissu un minimum résistant peu faire l'affaire. Le but c'est pas que ce soit parfait, mais que le message passe !
(J'ai oublié mon équerre sur la photo). Une photo de plusieurs outi...
May 28, 2022 6 tweets 2 min read
Je viens de découvrir qu'il existe une catégorie de mecs trans qui cispass au bout de deux ans sous T et qui pensent au premier degrés que si c'est pas le cas des autres c'est leur faute et qu'il suffit "d'augmenter la dose" 🙃
(Cf mes dernières réponses) Y'a PLEIN de raison qui font que la T met parfois du temps à faire son effet, à commencer par la génétique, on est pas tous égaux avec ça. C'est parce-que pour certains c'est super rapide que ça l'est pour tout le monde.
Apr 16, 2022 5 tweets 1 min read
Évidemment je passais une super après-midi et il a fallu que je me fasses suivre/harceler en rentrant chez moi par un mec random, qui m'a abordé en parlant de mes cheveux puis qui a enchaîné sur une dissertation à base de "tu es pas handicapée tu es normale" va te faire. Il m'a suivi dans le tram, voulait pas se pousser pour que je sorte, a essayé de me forcer à le laisser pousser mon fauteuil j'ai dû élever la voix et foutre les freins et il savait où j'allais descendre et voulait me suivre chez moi c'est quoi votre problème ??
Apr 15, 2022 5 tweets 1 min read
Commencez par rendre vos trains accessibles pmr après on discutera.
Ça sait faire des fenêtres interactives mais c'est pas capable de pas foutre des escaliers partout 🙃 Qu'on soit clair, pas "rendre les trains accessibles" j'entends : la possibilité d'y accéder en autonomie, la fin de la condition de réservation de 48h avant le départ du train, et plus avoir besoin de se pointer 30 minutes en avance à la gare.