Human Rights Observers Profile picture
Documente et dénonce les violences policières et les violences d'État perpétrées à l'encontre des personnes exilées - Mail : general@humanrightsobservers.org
Oct 25 4 tweets 2 min read
🔴Une expulsion de grande ampleur avec une « mise en bus » a eu lieu ce matin à Calais.

60 personnes dont 2 familles ont été forcées à monter dans un bus pour aller à Arras, à 110 km de Calais.

[1/4]
Image
L’équipe de nettoyage a saisi toutes les affaires présentes sur le lieu de vie
Tentes, vêtements, couvertures, matelas.

Il n’y a plus rien.

Les 25 personnes qui ne sont pas montées dans le bus se retrouvent sans tente ni lieu pour dormir.

Ces saisies sont des vols.

[2/4]
Sep 20 7 tweets 2 min read
[Thread📽️] Violences policières à Wimereux le 20 juillet 2024 - Une personne exilée témoigne et rapporte des preuves de ces violences 🗨️

Le 20 juillet, à 14h, un groupe de 45 personnes a été expulsé d’un lieu de vie informel à Wimereux par 30 agent.e.s de la Police nationale. “A” voulait que HRO partage son expérience, “pour qu’ils voient ce que les personnes vulnérables vivent au jour le jour”.

“A” et le reste du groupe ont été visés par des gaz lacrymogènes. Alors que “A” filmait la scène, les agent.e.s de police ont menacé de briser son téléphone.
Jun 6, 2023 23 tweets 5 min read
1- Sur les images et vidéos qui suivent, nous pouvons voir les personnes exilées se mettre en ligne sous la surveillance étroite des forces de l’ordre, dont la Police aux frontières qui peut les arrêter à tout moment. 2- Derrière eux, plusieurs rangées de cordons de CRS les encerclent et entourent le terrain, empêchant ainsi toute personne exilée d’en sortir.