Hussein Le Flamand Profile picture
Contributeur à @TheAlgiersPost| #FreeWesternSahara
Feb 17, 2023 6 tweets 5 min read
Thread: Alors que le scandale du #MarocGate dévoile comment le Maroc a corrompu et manipulé les politiques et les médias en Europe, révélations sur Moorish Movement et ses tentacules dans les réseaux sociaux au service de la politique agressive du Makhzen. Image Moorish Movement est une page Twitter créé en mars 2020 en pleine crise du Covid au côté d’autres pages comme Wealth Of Morocco, Maroc Maure, Moorish Times… La plupart de ses pages ont été créées durant l’année 2020. ImageImageImageImage
Feb 16, 2023 4 tweets 1 min read
Depuis plusieurs mois de nombreux « influenceurs » plutôt inconnus ont compris l’affaire en réalisant des vidéos en Algérie et faire un carton sur les réseaux sociaux. Sage décision des autorités, il est temps de sélectionner des vrais personnalités pour la promotion🇩🇿. Par exemple, l’excellent documentaire de la RTBF sur le patrimoine et le tourisme en Algérie. C’est ce qu’il faut pour valoriser l’Algérie a l’extérieur.
Feb 16, 2023 4 tweets 1 min read
Les pays du Golfe viennent de mettre fin aux aides financières sans contreparties politiques à l’Egypte et à la Jordanie. Une révolution qui va façonner le monde arabe avec deux pôles économiques indépendants, les pays du Golfe ainsi que l’Algérie et à terme la Libye. Le Maroc est également visé par le changement brusque des pays du Golfe qui cherchent surtout à mettre la main sur les actifs de ces pays et non plus a les aider financièrement.
Feb 8, 2023 5 tweets 2 min read
Le propriétaire du compte Twitter Soccer 212 (SCCR_212) est géré par un certain Sofiane Serra qui avait honteusement tenté de se faire l’argent sur le dos du petit Rayan via une cagnotte annulée depuis. Il n’a aucune expérience dans le journalisme sportif. Il n’arrive même pas à trouver un emploi au Décathlon de Tours (source nofake) c’est dire son amateurisme et tente de se faire passer comme un interlocuteur pour les médias étrangers. Beaucoup de marocains le connaissent mais sont restés silencieux.