Julien Rochedy Profile picture
Essayiste et éditeur : https://t.co/M5zL6BOyg5
2 subscribers
Nov 1 13 tweets 4 min read
🇦🇷 Javier Milei, un premier bilan 👇🏻

S’approchant de la fin de la première année du gouvernement @JMilei en Argentine, nous pouvons à présent faire un petit bilan. L’expérience « full libérale », limite libertarienne, que nous proposait manifestement le fantasque président argentin, m’intéresse particulièrement, ne serait-ce que d’un point de vue expérimental, car j’essaie de ne plus être trop idéologisé sur la question, préférant le pragmatisme en toute occasion (si ça marche, ça marche ; si ça ne marche pas, bah ça ne marche pas… 🤷🏻‍♂️)
Jun 11 9 tweets 3 min read
🇫🇷Point Reconquête, Zemmour, Marion, Bardella, Marine...
 
Marion a vécu une campagne infernale. C’est un miracle qu’elle ait pu obtenir plus de 5% face à la dynamique irrésistible de Bardella et malgré tous les coups dans le dos du duo Zemmour/Knafo qui ont tout fait, ou presque, pour torpiller sa campagne, n’attendant que son échec pour l’enfoncer. En cause, principalement, la divergence de vues sur l’attitude à avoir à l’égard du RN, mais pas seulement. Le problème est plus profond : Zemmour est persuadé que son échec de 2022 fut un accident et qu’il a toutes les chances d’être président de la République en 2027. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y croit vraiment. Son équipe proche l’entretient volontiers dans ce fantasme.
Mar 6, 2022 6 tweets 1 min read
Sur le conflit 🇺🇦🇷🇺, je me tais car je confesse une chose manifestement inconnue sur Twitter : ne pas savoir.

Je soutiens les Ukrainiens en tant qu’Européens mais je comprends aussi les Russes ; les informations et mensonges fusent de part et d’autre et me laissent incertain. D’un côté, je trouve que l’élan envers l’Ukraine est formidable en révélant une conscience européenne qui doit s’affermir face à tous les dangers, et ne plus chercher seulement à s’abriter derrière l’oncle Sam.
Jan 22, 2022 5 tweets 2 min read
Pourquoi tous ces ralliements à @ZemmourEric venant du camp de @MLP_officiel alors même qu’elle est plus haute dans les sondages ? C’est simple : sauf à appartenir directement au clan qui dirige le RN depuis des années, ou rester très loin en province, être au RN est invivable. Vous n’imaginez pas l’ambiance. Purges, phénomène de cour, surveillance généralisée, sectarisme, mépris pour les idées, découragement des initiatives (l’accusation “il a pris le melon” tombant immédiatement), etc.
Nov 10, 2021 18 tweets 7 min read
Je vais vous montrer, point par point, que c’est vous qui vous trompez, ou qui faites semblant de ne pas comprendre ce que je dis, ou qui finassez sur des détails sans importance, pour raisons idéologiques. Un thread ⬇️ ! On va voir 😏
Sep 8, 2019 4 tweets 1 min read
En fait, les moteurs du racisme anti-blanc ressemblent beaucoup à ceux de l’antisémitisme.

« Les blancs dominent le monde, tout est de leur faute, ils méritent la violence qu’ils peuvent subir, ils sont indignes du genre humain, ils s’entraident (= « white privilege ») » Le discours anti-blancs des antiracistes, décoloniaux et autres islamo-gauchistes ressemblent beaucoup aux discours antisémites. Remplacez « les blancs » par « les juifs » et amusez vous à lire la litterature antisémite. Mêmes mots, mêmes tournures, souvent.
Jul 14, 2019 24 tweets 4 min read
🧠 Pourquoi se compare-t-on toujours aux autres ?

(jusqu’à devenir jaloux ou jusqu’à souhaiter secrètement encore plus l’échec des autres que son propre succès)

... et comment arrêter une bonne fois pour toutes ? 👇 En 2011, Mina Cikara réalisa une expérience avec des supporteurs d’équipes de baseball concurrentes. Les Red Sox d’un côté et les Yankees de l’autre. Elle passa leur cerveau au scanner MRI pendant qu’ils regardaient des clips de baseball impliquant leur équipe.
Jul 13, 2018 10 tweets 2 min read
Thread : Non, l’équipe de France n’est pas « plus forte » parce qu’elle est multiraciale. 👇 Les propagandistes de gauche sont déjà partis dans leur délire en utilisant les victoires de l’EDF pour leurs idées-fixes. Ainsi, il faudrait remercier l’immigration « parce qu’elle fait gagner la France (dans le foot) »