Doctor Gloo, S2020E1 : le Brillant-Savarin Profile picture
Démarche chaloupée, glouglous satisfaits et coups de becs sournois. Trust me I’m a turkey
15 May
Un exemple de ce qui est très gênant dans le #Avia gate.
Toutes ceux passées par ces « grandes » écoles connaissent bien ces comportements, c’est un secret de polichinelle : beaucoup de ces « intervenants » grassement payés délèguent le travail à leurs « collaborateurs ». 1/12
Tout comme le fait de traiter ses collaborateurs comme des chiens, les insultes racistes sur le monde ironique, la confusion entre le management et les relations personnels qui finit en harcèlement 2/12 :
Ce sont toutes des modalités de management largement répandues dans la classe masculine blanche et bourgeoise mais dont on ne parle JAMAIS (ou rarement) y compris dans @Mediapart 3/12
Read 12 tweets
1 Dec 19
Le calendrier de l’Avent des bouquins de cuisine sortis en 2019 (pour commencer), en français, pour celles et ceux qui voudraient faire des cadeaux gourmands à Noël :
J-1.
Pour celles et ceux qui veulent comprendre la cuisine :
L’indispensable « sel, gras, acide, chaleur » de Samin Nosrat, que j’attendais en français depuis longtemps !
Si vous aimez :
- La bonne humeur et la passion communicative mais experte
- Les vrais conseils pratiques
J-2. Pour les motivé.e.s :
« Nopi » (Ottolenghi).
C’est son livre le plus difficile, avec des recettes parfois onéreuses... mais fabuleuses et surtout audacieuses.
Si vous aimez :
- La créativité
- Les belles recettes de chef mais VRAIMENT faisables par le commun des mortels
Read 9 tweets
9 Sep 19
Unpopular opinion : debunker les fafs, ça sert à rien.
C’est une conception naïve des rapports de force et de classe, dans laquelle montrer la vérité suffirait à éclairer les masses.
C’est pire encore : ça aide les fafs.
En terme de visibilité : merci notamment à tous les factcheckers qui diffusent des rumeurs dont personne n’a entendu parler en dehors de la fachosphere.
On finit par se retrouver avec des Béchamel sur BFM, qu’on a fait connaître comme ça.
Aussi : en creux, ça valide le flot de conneries incessantes que personne n’a ni l’envie ni le temps de debunker. « Si personne dit rien alors qu’on a dit que la rumeur d’à coté est fausse, c’est que c’est vrai ».
Read 4 tweets
30 Mar 19
« Débattre » avec quelqu’un a plusieurs conséquences :
- 1/ vous le reconnaissez comme un interlocuteur valable. Vous lui donner un statut : celui d’une personne avec qui il est possible de discuter.
Tous les fafs du monde n’attendent que ça car ils ont soif de reconnaissance.
- Vous reconnaissez que vous partagez un terrain de discussion possible. Que les droits humains, la dignité ou l’existence même des personnes dont vous parlez sont des sujets de discussions possibles, qu’il n’y a pas de « droits inaliénables et sacrées ».
- Dialoguer avec LMPT ou le FN, de personnes tierces et dominées c’est les constituer en objets absents du débat entre « grands ». C’est d’emblée se situer de fait du côté des fafs contre ces personnes.
Debattte avec quelqu’un c’est aussi débattre contre les absents.
Read 8 tweets
18 Mar 19
[Science Fiction] France 2019 : un attentat inspiré par des idéologues français fait 50 morts. Le pays est saisi par l’émotion et s’interroge : comment a-t-on pu en arriver là ?
@DavidPujadas fait son mea culpa et le soir même invite des musulman.e.s à venir faire de leur émotion. Évidemment la parole n’est pas donné à ce qui auraient l’audace de défendre un tel acte ou même de le minimiser : l’émotion est trop grande.
@franceculture publie un communiqué, et présente ses excuses pour avoir donné la parole au principal idéologue du grand remplacement (Renaud Camus). La radio indique que désormais elle veillera à ne plus dérouler le tapis rouge aux racistes.
Read 9 tweets
2 Dec 18
On sent depuis quelques mois quand même, notamment avec la FI, que la « convergence des luttes » est en train de se faire sur le dos des personnes racisées.
Les « petites gens » seraient sensibles aux revendications « sociales » mais fermés sur les questions « d’immigration ».
Il faudrait donc ménager cette partie (blanche) de la population, en ayant une position très dure envers les personnes racisées. Que ce soit les revendications des gilets jaunes ou la gauche FI, on serait la variable d’ajustement, le seul trait d’union.
Que ce soit vrai (toute la France est traversée par le racisme) ou faux (les prolos blancs ne sont pas PLUS racistes) c’est sans doute une question intéressante, mais dans tous les cas, il s’agirait de s’y attaquer.
Read 8 tweets
21 Nov 18
Il y a de la part des classes dominantes une stratégie qui consiste à circonscrire le racisme uniquement aux classes populaires ou moyennes. Le racisme serait une pathologie de gros beaufs mal éduqués et chaque occasion sera bonne pour les moquer ou les condamner.
Mais il y a aussi la tentation chez les progressistes blancs de contre-attaquer en niant ou en euphemisant l’existence de ce racisme des classes populaires blanches. Or ces dernières n’échappent pas au racisme systémique qui irrigue l’intégralité de la société française.
Oui les gilets jaunes sont racistes, comme le reste du pays l’est. Quand ils occupent l’espace public ils se comportent non pas comme n’importe quel beauf, mais comme n’importe quel blanc. En multipliant les manifestations de racisme. Faut pas se cacher derrière son petit doigt.
Read 7 tweets
23 Feb 18
Bon recette à l’arrache de couscous (suite à une demande express), pour 8 personnes, 1H30 à 2 heures en optimisant son temps(et beaucoup de vaisselle utilisés) #recettedudindon :
Ingrédients :
- 1Kg de couscous fin ou moyen
- 1 cuillère à soupe de raz El Hanout (et vos épices préférés)
- 1 kg de collier ou d’épaule d’agneau coupé en morceaux (ou un mélange des 2)
- 3 à 6 carottes
- 3 à 6 courgettes
- 3 à 6 navets
- thym/laurier
-250/500 g de pois chiche
- 500 g de tomates fraîches (ou en boîte en hiver)
- 1 boîte de tomate concentrée
- 2 oignons
- Harissa
-1/2 botte de coriandre fraîche
- Sel, poivre
- Beurre clarifié ou huile d’olive
- Et un couscousssier ^^
Read 20 tweets
10 Jul 17
161 - le tocino de cielo, un flan andalou plein de légèreté car fait avec des jaunes d'œufs (et pas des œufs entiers)
162 - Peu de choses divisent autant que le salmiakki, ce réglisse au goût salé de Finlande (qui existe aussi sous forme de liqueur)
163 - Le Bialy, cousin polonais du bagel, sans trou mais avec des oignons 😍
Read 134 tweets
9 Jun 17
1 Fav = 1 fake News sur l'antiracisme d'Etat (jusqu'à ce que j'ai plus d'idées).
Comme non concerné, Askolovitch a une fois quitté un débat à la TV sur l'islam, pour protester contre l'absence de femme voilée.
Compte tenu de sa nouvelle sortie raciste insupportable, Zemmour ne sera dorénavant plus invité par les médias. Plus jamais.
Read 51 tweets