How to get URL link on X (Twitter) App



L'audience reprend, il est 9h06. "Je tiens à dire que je n'ai absolument rien fait à Delphine", déclare simplement Cédric Jubillar, debout dans son box. Il se rassoit.
"L'accusation a fait pendant quatre ans et demi ce qu'elle fait de pire : répondre en premier à la question de 'par qui ?' Et se dire qu'avec un peu de chance, on pourra répondre aux autres", pointe l'avocate.

Les avocats le revoient le 11 juin 2025 : "Louis a 10 ans, il est au CM2, il a de bonnes notes : entre 15 et 20. Des fois, il dit : 'je veux être plombier', un autre jour, autre chose", relève l'avocate.
Avant d'entendre Cédric Jubillar, c'est d'abord le psychologue ayant expertisé l'accusé qui doit passer à la barre. Les salles d'audience et de retransmission sont pleines à craquer, de public, et de journalistes.

L'audience est ouverte. Nadine Jubillar est à la barre. Cheveux blonds au carré, haut blanc, veste bleu klein, elle est partie civile dans ce dossier et ne prête donc pas serment.

Mon compte-rendu de la journée d’hier, marquée par la diffusion d’un enregistrement de Cédric Jubillar, pris à son insu le 17 décembre 2020, 33h après la disparition de son épouse👇🏻 franceinfo.fr/faits-divers/d…

Les avocats de l’accusé de 38 ans reprochent à Dominique Alzéari sa conférence de presse du 18 juin 2021, le jour de la mise en examen de leur client. Le procureur aurait donné plusieurs informations erronées ce jour-là.
Dans cet article, j’ai dressé le portrait de l’accusé, aujourd’hui âgé de 74 ans, à travers les éléments de l’audience depuis le 24 février. L’homme apparaît toujours insondable👇🏻 franceinfo.fr/faits-divers/a…
A ce jour, 467 journalistes et dessinateurs de presse sont accrédités, représentant environ 110 médias dont 40 médias étrangers.
Le public est toujours au rendez-vous, les journalistes aussi. Une jacinthe a été accrochée aux grilles du tribunal, pour Gisèle Pelicot. 

On entend la plaidoirie de Margot Cecchi pour Hugues M., 39 ans. Elle débute en se disant "abasourdie, triste, un peu en colère, surtout en colère" car le dossier de son client a, selon elle, "été emporté dans le dossier Pelicot".
Il reste quatre accusés pour lesquels les réquisitions doivent être prononcées.
On entend cet après-midi les deux fils de Dominique et Gisèle #Pelicot : David et Florian. Ils témoignent pour la première fois. Et on entendra de nouveau Caroline Darian, la fille du couple.
L'audience est ouverte. Les expertises ont été menées par le psychiatre Philippe Darbourg. La première concerne Christian L., 55 ans (56 demain). L'accusé, qui comparaît détenu, a dépeint une enfance très heureuse.
Six accusés sont entendus cette semaine, dont Abdelali D. et Jean-Luc L., venus deux fois au domicile des Pelicot. Ce dernier est le seul du groupe à comparaître détenu. Les faits reprochés à cet ouvrier de 46 ans (qui était alors marié) datent de février 2018 et mars 2019.