How to get URL link on X (Twitter) App
Samedi soir, la journaliste a demandé au comédien Artus comment il avait réussi à calmer ses angoisses. Extrait :
Dans son délire pharaonique, Mohammed Bel Salmane a lancé en 2017 la construction d’une mégalopole dans le désert saoudien : Neom.
Pour rappel : dans ces dernières heures, les pays négocient sur le projet de «bilan mondial». Ce texte doit dresser le bilan de ce qui a été fait depuis l’Accord de Paris en 2015, et trouver comment accélérer alors que nous sommes sur la voie d’un réchauffement de près de 3°C.
https://twitter.com/cavousf5/status/1699481540332601355Pour Nicolas Sarkozy (ce n'est pas nouveau), la démographie est la première cause du changement climatique.
https://twitter.com/Cobra_FX_/status/1694246851753468241En ville, si les clim’ rafraîchissent votre logement ou bureau, elles contribuent à aggraver les îlots de chaleur urbains en rejetant de l’air chaud.
Il y a 98 % de chances pour qu'au moins une des cinq prochaines années, et la période de cinq ans dans son ensemble, soient les plus chaudes jamais enregistrées, selon un tout nouveau rapport de l'Organisation météorologique mondiale.
Outre le climat, l'urbanisation, la gestion forestière... «l’effet néfaste dominant est celui de l’intensification de l’agriculture : l’augmentation de la quantité d’engrais et de pesticides utilisée par hectares», révèle une vaste étude européenne. pnas.org/doi/10.1073/pn…
Avec cette seule affiche à télécharger gratuitement, vous saurez ce qui consomme le plus d’énergie chez vous et en France, la différence entre un watt et un wattheure, quelles sont les énergies bas-carbone et où on en est de la transition énergétique (spoiler : c’est pas bon).
En 2019, les @amisdelaterre, @Survie et quatre ONG ougandaises, avaient saisi en urgence la justice pour que TotalEnergies respecte la loi sur le devoir de vigilance.
Rendez-vous compte, le projet prévoyait de dédier une équipe de six personnes, dont deux journalistes, pour faire la comm' et produire des contenus pour la "TotalEnergies digital factory".
2) Prolonger le temps passé à travailler, c'est continuer d'alimenter la machine de production/consommation, qui aggrave la crise climatique aujourd'hui.
Avant toute chose, je tiens quand même à souligner qu'il s'agit de la chose la plus proche d'un mea culpa de la part du président. https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1619282378085515264
En plus de ça, Albert Rösti, membre de l'UDC, l'Union démocratique du centre (qui est en fait d'extrême droite), a obtenu les 50 000 signatures nécessaires pour que soit organisé un référendum contre le projet de loi climat porté par son propre gouvernement !
Depuis que je travaille sur les sujets liés à l’écologie, j’ai une obsession : comprendre et expliquer les ordres de grandeur. Si on ne sait pas faire la différence entre un gramme et une tonne de CO2, distinguer ce qui est gros de ce qui est petit,
Depuis 2017, quand le taux de chômage est élevé, on baisse les droits des chômeurs, ces fainéants qui refusent de prendre le premier job qui passe.
1) Si l’on divise les 56,4 milliards de tonnes d’équivalent-CO2 (qui agrègent l’ensemble des gaz à effet de serre) émises à l’échelle mondiale en 2019, par les 441 millions de tonnes émises par la France la même année, on arrive à 0,78% du total.
Incroyable de lire une telle bouillie dans @lemondefr :
Petit retour en arrière. En 2015, à la COP21 de Paris, les pays du monde se sont promis de contenir le réchauffement climatique "bien en dessous" de 2°C, si possible à 1,5°C : de quoi s'éviter certains des pires effets de la crise.
https://twitter.com/Hazukashi1/status/1586373793043423234Déjà : “ils veulent tous une voiture et un climatiseur et ils sont en train de les avoir”.