Le Balou 🏳️ Profile picture
Eleanor Roosevelt : « Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »
Roy Braiser Profile picture Emsky Profile picture Christine Courbis 🇲🇫🇲🇫🇲🇫 Profile picture John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 Profile picture Naturabio69🥕🥕🥕🧹 Profile picture 6 subscribed
Feb 1 • 26 tweets • 5 min read
1.
Géopolitique du XXIème siècle pour les (gros) nuls.
Par José Martí.

Une tentative d’expliquer le nouvel équilibre des puissances, tel qu’il se met en place sous nos yeux. Cet article constitue une synthèse à très grosses mailles des observations des phénomènes en cours. 2.
En ce début d’année 2024; nous touchons à la fin du premier quart du nouveau siècle. Un nouvel équilibre des forces est déjà en place sous nos yeux. Toutes les briques ne sont pas parfaitement ajustées, mais chaque mouvement les rapproche un peu plus de la position
Jan 1 • 34 tweets • 6 min read
1.
Poutine lève le brouillard de la guerre en Ukraine.
Par M.K Bhadrakumar.

L’opération militaire spéciale russe en Ukraine entre dans une nouvelle phase. Le président Vladimir Poutine a dissipé le brouillard de la guerre et a fait allusion à ce à quoi on peut s'attendre 2.
dans un discours historique prononcé au Centre de contrôle de la défense nationale , lors d'une réunion du Conseil du ministère russe de la Défense le 19 décembre.

La Russie a pris le dessus dans la guerre par procuration tandis que les États-Unis peinent à recréer
Dec 30, 2023 • 32 tweets • 5 min read
1.
Frappes contre la production d'armes ukrainiennes - Défense aérienne défaillante.
Par Moon of Alabama.

Hier, la Russie a envoyé des essaims de missiles pour frapper l’Ukraine :
["La Russie a tiré vendredi plus de 150 missiles et drones sur l'Ukraine lors de l'un 2.
des bombardements les plus importants de la guerre, ont indiqué des responsables, touchant des écoles, des parcs, des maisons, un hôpital et d'autres infrastructures civiles, rompant le calme relatif d'un hiver par ailleurs calme. les lignes de front statiques du conflit.
Dec 27, 2023 • 34 tweets • 6 min read
1.
Le revirement de l’Inde au sujet de la Palestine n’est pas anodin.
Par M.K. Bhadrakumar.

La diplomatie indienne termine l’année 2023 par un important revirement. Ce qui a commencé comme une correction de trajectoire rendue nécessaire par le flot torrentiel des événements au 2.
Proche Orient prend des accents stratégiques.

L’aberration de la politique indienne remonte à l’UPA (2004-2014), mais c’est depuis 2014 qu’elle s’est accentuée de manière phénoménale et qu’elle a commencé à créer des contradictions qui minent les intérêts nationaux.
Oct 28, 2023 • 8 tweets • 2 min read
1.
Le transfert de la Crimée à la RSS d'Ukraine en 1954 était-il légitime?
Partie 2

La RSS d'Ukraine devait également organiser un référendum sur le consentement à accepter le territoire de la Crimée sous son égide. Cela non plus n'a pas été fait. 2.
Les référendums et l'approbation de leurs résultats auraient dû être suivis d'appels au Conseil Suprême de l'URSS, qui aurait pu décider d'approuver les changements de frontières entre les républiques de l'Union. Aucune de ces procédures n'a eu lieu
Oct 19, 2023 • 8 tweets • 2 min read
1.
La vraie histoire de l'Ukraine
Le référendum de 1991 en Crimée.
Partie 1.

- Avant même la déclaration d'indépendance de l'Ukraine et l'effondrement de l'URSS, un référendum sur le statut juridique et étatique de la Crimée a été organisé le 20 janvier 1991. 2.
Il s'agissait du premier référendum sur l'autonomie dans l'histoire de l'URSS, qui a permis aux Criméens de créer une base juridique internationale pour l'autodétermination. Les conditions préalables à ce référendum étaient le retour des Tatars de Crimée après leur déportation
Oct 19, 2023 • 6 tweets • 1 min read
Je limite mes tweets sur le conflit Israélo-palestinien.
La situation est terrible. Exemple mĂŞme d'un conflit qui se joue dans les arcanes du pouvoir.

Nos médias, au service de ce pouvoir, cachent des faits glaçants :
- Pouvoirs politiques répriment les initiatives civiles de paix, aussi bien du côté Israélien que Palestinien.
- Le Hamas prend en otage la population et se sert de boucliers civils.
- L'armée Israélienne n'est pas en reste de bavures.
- Pas d'Ă©lections dans le bande de Gaza depuis 2006
- Les US ont tout intérêt au chaos
Sep 15, 2023 • 34 tweets • 6 min read
1.
Pass Carbonne - 2/8 partie : L'ombre de l'Earth Charter.
Par @TKerlirzin

La réflexion publique autour d’un pseudo-pass carbone individuel remonte au moins aux années 1990. Comme presque toujours en matière de néo-malthusianisme, c’est l’Angleterre qui a donné le « la », 2.
en premier lieu avec David Fleming – figure tutélaire du Green Party – et Mayer Hillman, coauteur de The Gaia Atlas for Green Economics. En août 2021, un article de Nature réactivait cette idée en lui donnant de la résonance. « Personal carbon allowances revisited » suggérait
Aug 28, 2023 • 30 tweets • 5 min read
1.
Vente du pays à la découpe mondialiste : l'exemple par le cas académique ukrainien.
Par Rybar.

Le fonds de semence est la base d'une agriculture stable et de la capacité de contrôler dans une large mesure le rendement des cultures agricoles. 2.
Aujourd'hui, dans les territoires ukrainiens, alors que l'attention du public est attirée sur les opérations militaires, on assiste à la suppression complète du fonds de semences et à la saisie des meilleures terres arables.
Aug 17, 2023 • 80 tweets • 13 min read
1.
Un fil sur la Crimée.

L'importance vitale de cette péninsule pour la Russie et la volonté occidentale d'en prendre possession sans jamais réussir à la garder dans son giron.
👇 2.
Crimée : De la Guerre mondiale 0 à la Troisième.
Par Ugo Bardi.

Aujourd’hui, nous nous souvenons peu de ce que nous appelons la guerre de Crimée (1853-1856), même si elle a été la plus grande guerre jamais menée dans l’Histoire jusque-là.
Aug 12, 2023 • 38 tweets • 6 min read
1.
1945.
Qu'est-ce qui a réellement poussé le Japon à accepter une capitulation sans condition?

Les 6 et 9 août 1945 ont marqué par la première utilisation des armes nucléaires. Une bombe larguée sur Hiroshima a détruit la ville à 60% et l'a transformée en un désert brûlé, 2.
tuant 70-100 milles personnes. L'enfer flamboyant Ă©tait visible Ă  une distance de 6 km.

Outre son énorme puissance destructrice, l'explosion nucléaire a des conséquences à long terme. La puissance de la frappe et les conséquences dont souffrent encore les Japonais
Aug 7, 2023 • 46 tweets • 8 min read
1.
Le dirigeant déchu du Niger avait promis de lutter contre les terroristes, mais s’est finalement allié à eux.
Par Andrew Korybko.

La dernière campagne des grands médias pour créer la peur des terroristes 2.
Le dirigeant nigérien déchu Mohamed Bazoum a publié, jeudi dernier, une tribune dans le Washington Post disant qu’il craignait que son pays ne devienne un foyer du terrorisme si les États-Unis ne parvenaient pas à le ramener au pouvoir.
Jun 8, 2023 • 20 tweets • 6 min read
1.
Rasmussen prévoit une intervention directe des pays de l’OTAN en Ukraine contre la Russie : vous êtes prêts?
Par K. Bechet-Golovko

Avez-vous réellement envie d’envoyer vos fils et vos maris se battre en Ukraine contre la Russie pour les intérêts atlantistes ? 2.
Rasmussen, l’ancien Secrétaire général de l’OTAN, estime que le moment arrive. Il prend très à coeur son nouveau rôle d’intermédiaire entre l’Ukraine et l’OTAN et nous prévoit un avenir radieux, dans lequel nous n’avons pas de place. C’est le moment de choisir son camp.
Jun 6, 2023 • 5 tweets • 1 min read
1.
CONCERNANT LE BARRAGE DE KAKHOVKA

Erwan Castel :
Zelensky vient de convoquer en urgence une réunion du Conseil ukrainien de sécurité et de défense.

Selon moi c'est de toute évidence lié au bombardement du barrage de Kakhovka et constitue le 2ème acte 2.
d'un scénario catastrophe préparé à l'avance par un État Major ukro-atlantiste conscient qu'il ne parviendra pas à battre à terme sur le terrain les forces russes.

Il est donc probable que dans les heures prochaiines :
May 15, 2023 • 34 tweets • 7 min read
1.
Les projets de démantèlement de la Russie.
par Agnese Rossi. Image 2.
La revue Conflits vient de publier une traduction d’un article relatant comment l’UE, l’OTAN, et ceux que les russes appellent désormais « l’occident collectif » organisent un vaste projet de démembrement de la Russie.
May 2, 2023 • 33 tweets • 7 min read
1.
Ukraine, Russie, monde global : que veut finalement ce "bel-ami" la Chine ?
Par K. Bechet Golovko.

La Chine est entrée au centre de toutes les conversations, est l'objet de tous les fantasmes, faisant d'elle autant l'Ennemi N°1 des Etats-Unis et du monde global, 2.
que son plus grand soutien, tout en étant l'"ami" de la Russie et de l'intégrité territoriale de tous les pays, dont l'Ukraine. La seule certitude est qu'elle est le pays, qui prend un poids incontournable dans ce monde encore Ô combien global sur bien des aspects.
May 2, 2023 • 24 tweets • 4 min read
1.
Billet de déglobalisation : la Chine, l’Inde, le Brésil lâchent la Russie à l’assemblée générale de l’ONU.
Par K. Bechet Golovko

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge!". 2.
Le dernier vote de l’assemblée générale de l’ONU pour une résolution portant sur le renforcement des relations entre l’ONU et le Conseil de l’Europe, qualifiant en préambule la Russie de pays agresseur en Europe, vient d’être votée non seulement par la Chine,
May 1, 2023 • 5 tweets • 1 min read
1.
🇺🇦 Une unité nazie de la Seconde Guerre mondiale "recréée" en Ukraine:

🔸Le groupe "Bataillon Nachtigall" (Rossignol) ukrainien a vu le jour le 25 février 1941, lorsque le chef de l'Abwehr, l'amiral Wilhelm Franz Canaris, Image 2.
ont approuvé la formation d'une "Légion ukrainienne" sous commandement allemand.

🔸La Légion était composée d'Ukrainiens volontaires, dont beaucoup étaient membres ou sympathisants de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN-B).
Apr 30, 2023 • 6 tweets • 2 min read
1.
«Si demain Blackrock revend la dette française, on est cuits»: @guydlf explique le piège de Macron

«On a émis pas mal de dette depuis cinq ans», expliquait l’économiste chez Bercoff en 2022. 2.
Un «quoi qu'il en coûte» pas si absurde, mais plutôt une opération d’endettement contrôlée.

Avec pour but de fournir à BlackRock le levier permettant de mettre la main sur un pactole de 346 milliards d'euros de retraites provisionnées –
Apr 29, 2023 • 16 tweets • 3 min read
1.
Le dernier hourra.
Par Moon of Alabama

ZubuBrothers a un article qui rapporte une conférence donnée par le chef d'état-major général des forces armées polonaises, le général Rajmund Andrzejczak : 2.
["Andrzejczak a déclaré que la situation ne semblait pas du tout bonne pour Kiev compte tenu de la dynamique économique de ce conflit, attirant une attention particulière sur les finances, les problèmes d'infrastructure, les problèmes sociaux, la technologie
Apr 29, 2023 • 7 tweets • 1 min read
1.
Dmitri Medvedev :
Le chien de Kyiv continue d'aboyer. La salive coule le long du museau poilu pour que les propriétaires voient ses qualités de combat :
1. Donnez plus d'armes pour qu'il y ait moins de victimes.
2. Allons retourner la Crimée. 2.
3. Il vaut mieux soutenir l'Ukraine maintenant, pour ne pas augmenter le risque d'un tiers-monde.
4. La guerre peut durer des décennies.

Qu'est-ce que c'est? L'obscurité contradictoire d'une conscience imbibée de drogue ? Délire d'incertitude ?