Thread Reader
Share this page!
×
Post
Share
Email
Enter URL or ID to Unroll
×
Unroll Thread
You can paste full URL like: https://x.com/threadreaderapp/status/1644127596119195649
or just the ID like: 1644127596119195649
How to get URL link on X (Twitter) App
On the Twitter thread, click on
or
icon on the bottom
Click again on
or
Share Via icon
Click on
Copy Link to Tweet
Paste it above and click "Unroll Thread"!
More info at
Twitter Help
Le Balou 🏳️
@LeBalou90
Eleanor Roosevelt : « Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »
6 subscribers
Subscribe
Save as PDF
Nov 18
•
24 tweets
•
4 min read
1.
Pourquoi le Washington Post rapporte-t-il un appel Trump-Poutine qui n’a pas eu lieu ?
Par Moon of Alabama.
C'est curieux.
Le Washington Post rapporte un appel téléphonique entre le président élu des États-Unis, Donald Trump, et le président de la Fédération de Russie.
2.
["Trump a parlé à Poutine et a dit au dirigeant russe de ne pas aggraver la situation en Ukraine - Washington Post , 10 novembre 2024
Le président élu Donald Trump s'est entretenu jeudi avec le président russe Vladimir Poutine et a discuté de la guerre en Ukraine,
Save as PDF
Nov 7
•
31 tweets
•
5 min read
1.
La guerre en Ukraine est perdue. Il reste trois options.
Par Eugene Doyle.
J’ai commencé à écouter George Beebe il y a quelques années lorsqu’il mettait en garde contre les tensions en Ukraine, le risque réel d’escalade vers la guerre nucléaire
2.
et les dangers de la pensée de groupe. En 2021, il estimait que la Russie était susceptible d’envahir l’Ukraine étant donné la détermination des États-Unis à faire entrer le pays dans l’OTAN et le fait que c’était le “moment ou jamais” pour Moscou d’empêcher cela.
Save as PDF
Nov 6
•
4 tweets
•
1 min read
1.
Vu les cinglés que nous avons en France et en Europe, je ne serai pas surpris d'un scénario suivant :
- Trump coupera les vivres Ă l'Ukraine.
En ayant la délicatesse de dire aux Européens de se débrouiller seuls avec leurs envies guerrières.
2.
- Nos médias vont se charger d'expliquer en quoi Trump est un inconscient Poutinolâtre dangereux pour la stabilité du monde, de l'occident en particulier.
- Des députés comme Frédéric Petit vont parcourir les plateaux des médias pour demander que l'UE continue de se sacrifier.
Save as PDF
Nov 1
•
18 tweets
•
4 min read
1.
Rapport de situation sur l'Ukraine : le chaudron de Kurakhove, les accords rompus.
Par Moon of Alabama.
Emil Kastehelmi du Black Bird Group donne un bon aperçu de la situation actuelle dans le sud-est de l'Ukraine.
2.
Depuis que le commandement ukrainien a envoyé ses meilleures unités mourir dans l'incursion insensée dans la région russe de Koursk, la ligne de front ukrainienne au sud-est s'est considérablement détériorée. Les forces russes ont progressé sur toute la ligne de front.
Save as PDF
Oct 22
•
11 tweets
•
2 min read
1.
« Démocratie » en Moldavie.
Par Moon of Alabama.
Les élections et le référendum d'hier en Moldavie démontrent une fois de plus le peu de respect que l'Occident officiel porte au Saint Graal qu'est la « démocratie ».
2.
La Moldavie soutient de justesse l'adhésion à l'UE, tandis que le président condamne une « attaque » contre la démocratie - CNN
["Les Moldaves ont voté par une faible marge en faveur de l'adhésion à l'Union européenne, selon les résultats presque complets publiés lundi,
Save as PDF
Oct 18
•
36 tweets
•
6 min read
1.
Pour bien comprendre la relation Russie-Iran,
👇
Entre la Russie et l'Iran tout est bien qui finit bien.
Par MK Bhadrakumar.
Le mystère entourant la «réunion de travail» organisée à la hâte entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue iranien Masoud Pezeshkian
2.
vendredi à Achgabat, au Turkménistan, n'a fait que s'épaissir après l'événement. Il s'agissait de leur première rencontre. Poutine n'a même pas donné de conférence de presse après l'événement.
La raison pour laquelle une telle rencontre a été jugée nécessaire
Save as PDF
Sep 14
•
19 tweets
•
4 min read
1.
Vladimir Poutine ne profère pas de menaces en l'air.
Par Moon of Alabama.
Il y a quelques mois, une fuite a fait état d'une conversation téléphonique entre des officiers allemands de haut rang. Ils discutaient de l'éventuel déploiement d'un missile de croisière allemand
2.
Taurus en Ukraine pour être utilisé contre des cibles russes.
Il est apparu clairement, à la lumière de cette fuite, que le déploiement, le pointage et le tir d'une telle arme ne peuvent se faire sans la participation du personnel du pays qui a fait don de l'arme.
Save as PDF
Sep 4
•
8 tweets
•
2 min read
1.
Poltava, Une frappe de missile russe touche des instructeurs suédois.
Par Moon of Alabama.
Une frappe de missiles russes contre l'Institut militaire ukrainien de communication de Poltava a fait au moins 41 morts et 200 blessés . D'autres sources évoquent un bilan plus élevé.
2.
Poltava se trouve à environ 120 kilomètres de la frontière russe. Le temps d'alerte après le lancement du missile aurait été trop court pour que tout le monde puisse atteindre les bunkers.
L'Institut des communications forme des opérateurs radio et radar.
Save as PDF
Aug 18
•
23 tweets
•
4 min read
1.
Rapport de situation sur l'Ukraine : l'attaque de Koursk a fait dérailler l'accord de cessez-le-feu partiel.
Par Moon of Alabama.
L'incursion ukrainienne dans la région russe de Koursk a des conséquences encore pires pour l'Ukraine que ce que l'on pensait jusqu'à présent.
2.
Au cours des six derniers mois, en représailles aux attaques ukrainiennes contre les infrastructures russes, notamment les raffineries de pétrole, les forces russes ont gravement endommagé le réseau électrique ukrainien.
Save as PDF
Jun 18
•
9 tweets
•
2 min read
1.
Dernière chance manquée pour l'Ukraine : Le NYT a publié pour la première fois des projets d'accords avec Moscou du printemps 2022.
Après avoir étudié ces documents, on constate que les propositions russes sont extrêmement flatteuses à l'égard de Kiev.
2.
Personne n'a même exigé un changement forcé du pouvoir en Ukraine. L'Ukraine pouvait avoir une armée, adhérer à l'UE et faire ce qu'elle voulait, à l'exception des simples exigences de Moscou : ne pas constituer une menace militaire pour la Russie
Save as PDF
Apr 28
•
34 tweets
•
6 min read
1.
Ukraine : les États-Unis redoublent d’efforts, la Russie reste cool.
Par MK Bhadrakumar.
La liberté de la Russie dans la guerre en Ukraine au cours des derniers mois est sur le point de prendre fin alors que l’administration Biden a enfin rencontré un succès
2.
au Congrès américain sur le projet de loi sur l’aide à l’Ukraine, longtemps bloqué. L'aide approuvée par la Chambre samedi permettrait d'envoyer 60,8 milliards de dollars à l'Ukraine.
L'approbation du Sénat est attendue dès mardi. Le président Biden a promis :
Save as PDF
Feb 1
•
26 tweets
•
5 min read
1.
Géopolitique du XXIème siècle pour les (gros) nuls.
Par JosĂ© MartĂ.
Une tentative d’expliquer le nouvel équilibre des puissances, tel qu’il se met en place sous nos yeux. Cet article constitue une synthèse à très grosses mailles des observations des phénomènes en cours.
2.
En ce début d’année 2024; nous touchons à la fin du premier quart du nouveau siècle. Un nouvel équilibre des forces est déjà en place sous nos yeux. Toutes les briques ne sont pas parfaitement ajustées, mais chaque mouvement les rapproche un peu plus de la position
Save as PDF
Jan 1
•
34 tweets
•
6 min read
1.
Poutine lève le brouillard de la guerre en Ukraine.
Par M.K Bhadrakumar.
L’opération militaire spéciale russe en Ukraine entre dans une nouvelle phase. Le président Vladimir Poutine a dissipé le brouillard de la guerre et a fait allusion à ce à quoi on peut s'attendre
2.
dans un discours historique prononcé au Centre de contrôle de la défense nationale , lors d'une réunion du Conseil du ministère russe de la Défense le 19 décembre.
La Russie a pris le dessus dans la guerre par procuration tandis que les États-Unis peinent à recréer
Save as PDF
Dec 30, 2023
•
32 tweets
•
5 min read
1.
Frappes contre la production d'armes ukrainiennes - Défense aérienne défaillante.
Par Moon of Alabama.
Hier, la Russie a envoyé des essaims de missiles pour frapper l’Ukraine :
["La Russie a tiré vendredi plus de 150 missiles et drones sur l'Ukraine lors de l'un
2.
des bombardements les plus importants de la guerre, ont indiqué des responsables, touchant des écoles, des parcs, des maisons, un hôpital et d'autres infrastructures civiles, rompant le calme relatif d'un hiver par ailleurs calme. les lignes de front statiques du conflit.
Save as PDF
Dec 27, 2023
•
34 tweets
•
6 min read
1.
Le revirement de l’Inde au sujet de la Palestine n’est pas anodin.
Par M.K. Bhadrakumar.
La diplomatie indienne termine l’année 2023 par un important revirement. Ce qui a commencé comme une correction de trajectoire rendue nécessaire par le flot torrentiel des événements au
2.
Proche Orient prend des accents stratégiques.
L’aberration de la politique indienne remonte à l’UPA (2004-2014), mais c’est depuis 2014 qu’elle s’est accentuée de manière phénoménale et qu’elle a commencé à créer des contradictions qui minent les intérêts nationaux.
Save as PDF
Oct 28, 2023
•
8 tweets
•
2 min read
1.
Le transfert de la Crimée à la RSS d'Ukraine en 1954 était-il légitime?
Partie 2
La RSS d'Ukraine devait également organiser un référendum sur le consentement à accepter le territoire de la Crimée sous son égide. Cela non plus n'a pas été fait.
2.
Les référendums et l'approbation de leurs résultats auraient dû être suivis d'appels au Conseil Suprême de l'URSS, qui aurait pu décider d'approuver les changements de frontières entre les républiques de l'Union. Aucune de ces procédures n'a eu lieu
Save as PDF
Oct 19, 2023
•
8 tweets
•
2 min read
1.
La vraie histoire de l'Ukraine
Le référendum de 1991 en Crimée.
Partie 1.
- Avant même la déclaration d'indépendance de l'Ukraine et l'effondrement de l'URSS, un référendum sur le statut juridique et étatique de la Crimée a été organisé le 20 janvier 1991.
2.
Il s'agissait du premier référendum sur l'autonomie dans l'histoire de l'URSS, qui a permis aux Criméens de créer une base juridique internationale pour l'autodétermination. Les conditions préalables à ce référendum étaient le retour des Tatars de Crimée après leur déportation
Save as PDF
Oct 19, 2023
•
6 tweets
•
1 min read
Je limite mes tweets sur le conflit Israélo-palestinien.
La situation est terrible. Exemple mĂŞme d'un conflit qui se joue dans les arcanes du pouvoir.
Nos médias, au service de ce pouvoir, cachent des faits glaçants :
- Pouvoirs politiques répriment les initiatives civiles de paix, aussi bien du côté Israélien que Palestinien.
- Le Hamas prend en otage la population et se sert de boucliers civils.
- L'armée Israélienne n'est pas en reste de bavures.
- Pas d'Ă©lections dans le bande de Gaza depuis 2006
- Les US ont tout intérêt au chaos
Save as PDF
Sep 15, 2023
•
34 tweets
•
6 min read
1.
Pass Carbonne - 2/8 partie : L'ombre de l'Earth Charter.
Par @TKerlirzin
La réflexion publique autour d’un pseudo-pass carbone individuel remonte au moins aux années 1990. Comme presque toujours en matière de néo-malthusianisme, c’est l’Angleterre qui a donné le « la »,
2.
en premier lieu avec David Fleming – figure tutélaire du Green Party – et Mayer Hillman, coauteur de The Gaia Atlas for Green Economics. En août 2021, un article de Nature réactivait cette idée en lui donnant de la résonance. « Personal carbon allowances revisited » suggérait
Save as PDF
Aug 28, 2023
•
30 tweets
•
5 min read
1.
Vente du pays à la découpe mondialiste : l'exemple par le cas académique ukrainien.
Par Rybar.
Le fonds de semence est la base d'une agriculture stable et de la capacité de contrôler dans une large mesure le rendement des cultures agricoles.
2.
Aujourd'hui, dans les territoires ukrainiens, alors que l'attention du public est attirée sur les opérations militaires, on assiste à la suppression complète du fonds de semences et à la saisie des meilleures terres arables.
Save as PDF
Aug 17, 2023
•
80 tweets
•
13 min read
1.
Un fil sur la Crimée.
L'importance vitale de cette péninsule pour la Russie et la volonté occidentale d'en prendre possession sans jamais réussir à la garder dans son giron.
👇
2.
Crimée : De la Guerre mondiale 0 à la Troisième.
Par Ugo Bardi.
Aujourd’hui, nous nous souvenons peu de ce que nous appelons la guerre de Crimée (1853-1856), même si elle a été la plus grande guerre jamais menée dans l’Histoire jusque-là .