Les Fleurs de Maât Profile picture
Féministe radicale. De gauche. Athée. Pro-science. #RadFem
Sep 7 18 tweets 3 min read
Face à cette hérésie, on va reprendre les bases.

Le sexe est constaté à la naissance. On naît, - et on est -, homme, femme ou dans de très rares cas (entre 0,05 % et 1,7 % des naissances selon les chiffres), un trouble du développement sexuel fait qu’on est intersexe. En tant qu’homme ou femme, la société va ensuite nous traiter différemment, en fonction des stéréotypes de genre. Ce qui fait qu’à partir de notre SEXE, on va se construire différemment.
Aug 25 5 tweets 1 min read
Dingue cette histoire : une meuf diagnostiquée dysphorique du genre subit une hystérectomie à 22 ans pour finalement détransitionner 4 ans plus tard, puis attaquer le psychiatre ayant posé le diag “Sa vie familiale compliquée lui a donné le sentiment d'être “défectueuse”. Ce sentiment s'est accru à l’adolescence lorsqu'elle a réalisé qu'elle était attirée par d'autres filles. À 17 ans, elle a cherché des réponses sur Internet et a "découvert le transgenrisme"”
Aug 22 4 tweets 1 min read
[VIDEO] Un ♂ qui s'identifie comme ♀ dit : «Les personnes cis prennent pour acquise leur euphorie de genre. Ils se regardent dans le miroir sans être désespérés, alors que moi, je suis désespéré parce que je ne ressemble pas à la personne dont je rêve » bit.ly/3c9DaoG Mais moi aussi en tant que "femme cis" je suis désespérée face au miroir parce que je ne ressemble pas à la personne dont je rêve. Pas assez mince, les traits insuffisamment symétriques... Mais je vais pas pour autant dire que je m'identifie à Pénélope Cruz 🤷‍♀️
Jul 3 39 tweets 6 min read
Au-delà de la réalité biologique, c’est quoi être une femme ? Et pourquoi ça ne veut rien dire de « se sentir femme » ? A thread. 🧵 👇 Être une femme, c’est découvrir toute petite à l’école que « le masculin l’emporte toujours sur le féminin ». Ressentir dès lors une profonde injustice.
[2/39]