How to get URL link on X (Twitter) App
Il ne les cite pas mais on pense au Qatar. Le but serait de « mettre fin à l’occupation israélienne » des territoires occupés. La résistance armée est conçue comme le moyen de parvenir à la fin de l’occupation.
Le sondage a été effectué par une politologue de l’université de Princeton aux États-Unis, Amaney Jamal.
Dans un texte au Jérusalem Post, Mme Gamliel membre du Likoud, parti du PM Netanyahu, fait cette proposition "pour des raisons humanitaires". "Ce serait gagnant-gagnant: pour les civils de Gaza qui veulent une vie meilleure, et pour Israël, après cette tragédie terrible".
Josh Paul, qui a travaillé au sein du bureau chargé de superviser les livraisons d'armes aux alliés des Etats-Unis, avait fait sensation lors de sa démission le mois dernier. Il avait alors critiqué la politique US de livraisons d'armes à certains pays.
"J'ai sursauté quand j'ai entendu cela", dit l'un d'eux. Ce serait une "structure pro-israélienne, quand la rue et nombre de gouvernements arabes sont pro-palestiniens et bien plus favorables au Hamas" (Renad Mansour).
She recounts the hardening of security inside the enclosure. “There are more cameras and they are of better quality. Officers on motorcycles go to most areas on campus. They can afford just about anything. There is a feeling of insecurity."
Elle raconte le durcissement de la sécurité à l’intérieur de l’enceinte. « Il y a plus de caméras et elles sont de meilleure qualité. Les agents en moto vont dans la plupart des espaces du campus. Ils peuvent à peu près tout se permettre. Il y a un sentiment d’insécurité ».
Mahdi Marmanian, director of the reformist daily Shargh. “We take Reza for someone without much political sense. He went to Israel when Netanyahu was facing his worst difficulties. Masih Aslinejad? It's a joke she was one of our journalists here".
Mahdi Marmanian, directeur du quotidien réformateur Shargh. « On prend Reza pour quelqu’un sans grand sens politique. Il est allé en Israël au moment où Netanyahou affrontait ses pires difficultés. Masih Aslinejad ? C’est une plaisanterie elle était une de nos journalistes ici"
"Certes, on reproche à la Direction des Renseignements Militaires une insuffisance de remontée d'informations du terrain en Ukraine et de ne pas avoir vu que les Russes allaient envahir l'Ukraine, mais ce n'est pas ça la raison essentielle", ajoute notre source.
« Droukdel avait été repéré alors qu’il passait un appel téléphonique, les Américains ont reconnu sa voix », affirme la source. « Ce sont eux qui nous ont donné le renseignement électronique », qui a déclenché l’opération.
1- Après les attentats « l’Elysée nous appelle : il faut taper, il faut taper sur les ponts, taper sur les convois. Ils étaient très en colère. J’ai répondu : pour taper il me faut des cibles. Des cibles fiables, je ne veux pas taper pour le plaisir et faire des victimes civiles"
"Non, non pas du tout": Macron dément avoir envoyé son conseiller Moyen-Orient, Aurélien Le Chevalier, auprès de la direction palestinienne à Ramallah, pour les convaincre d'accepter le projet américain.