Maya Khadra (PdV) Profile picture
Journaliste avec Focus sur: Moyen-Orient 🗞 📺 (Revue Pol) Enseignante: Communication dans une école de commerce parisienne.
Nov 28, 2025 5 tweets 2 min read
Liban: Tout le monde alerte, tout le monde s’inquiète. La guerre serait inévitable. Et ces prévisions alarmistes sont judicieuses. Le Liban est un pays institutionnellement malade. Au système caduc et dysfonctionnel et aux représentants oscillant entre prévarication et lâcheté.
Le délai de l’armée pour désarmer le Hezbollah tire à sa fin. La patience des USA aussi. Le Hezbollah n’est pas désarmé, loin s’en faut. Et ce n’est pas tout 🧵👇 Dans un pays à qui l’on a offert une opportunité en or pour se redresser financièrement, désarmer les milices et mettre une fin à la guerre avec Israël, les tergiversations se multiplient. Désarmement? Que nenni. Les blessés de l’opération des pagers ont bénéficié d’indemnités de l’Etat avec leurs familles. Ces indemnités sont directement ponctionnées sur le budget de l’armée libanaise. Comment désarmer ceux qu’on finance? L’Etat s’est désavoué en prenant cette décision.
Aug 12, 2021 5 tweets 2 min read
Ce qui se passe au #Liban aujourd’hui avec la levée des subventions sur les produits de première nécessité est un crime contre le peuple. Un sachet de pain à 8000 L.L. L’essence à plus de 300 000 L.L. Médicaments et traitements absents des hôpitaux. Peuple à l’agonie! Hier, dans une manifestation devant le Parlement, les familles des victimes de l’explosion du port ont été tabassées par les gardiens de Nabih Berri. Jamais des criminels ne sont allés aussi loin dans l’exaction. Le peuple du #Liban souffre et meurt dans l’indifférence totale!