Observatoire des VSS en politique Profile picture
L'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique s'est constitué suite au mouvement #MeTooPolitique. ✨https://t.co/L3yTqCjU90 ✨
Jul 2 6 tweets 1 min read
Bilan de la représentation des femmes dans l'audiovisuel durant ces législatives :
1. Le premier débat a opposé 3 hommes.
2. Le second débat a opposé 3 hommes.
3. Le troisième débat a opposé 4 hommes. Image 3. Il n'y aura pas de débat d'entre 2 tours car le candidat d'extrême droite refuse de débattre avec @marinetondelier et la chaine @BFMTV accepte.
En 2024 donc encore, une cheffe de parti ne peut toujours pas débattre légitimement dans les médias.
Jun 29, 2022 16 tweets 4 min read
🟣A quand un plan de lutte contre les violences sexistes et sexuelles au sein de l’Assemblée nationale ?
📄Lettre ouverte à @YaelBRAUNPIVET, Présidente de l’ @AssembleeNat 🧵⤵️
#MeTooPolitique #DirectAN Madame la Présidente,
Nous nous réjouissons du symbole fort que représente la première élection d’une femme à la Présidence de l’Assemblée nationale, et formons le vœu que vous ferez de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles une priorité de la nouvelle législature.
May 24, 2022 8 tweets 1 min read
Depuis quelques jours, quelques twittos « bien informés » voudraient voir dans notre démarche la main invisible de la LFI ou d’une « officine d’extrême gauche » sur nos prises de paroles et nos actions.
Petite mise au point donc ⬇️🙂 1/ Taxer les femmes d’être instrumentalisées, c’est de la misogynie. On a nos propres convictions, merci.
May 22, 2022 4 tweets 3 min read
🛑 Eric Zemmour, candidat dans la 4ème circonscription du #Var est toujours mis en cause par 8 femmes pour violences sexuelles et sexistes. Il conteste les faits. 🧵⤵️ Image Une longue investigation journalistique de @Mediapart a fait émerger des témoignages :
mediapart.fr/journal/france…