Bienvenue sur le Compte Actu du crack @pierreGASLY
🥉 2011 F4 France
🏆 2013 Formule Renault 2.0
🥈 2014 Formula Renault 3.5
🏆 2016 GP2
🗞 News, Stats, Photos
Oct 3 • 16 tweets • 6 min read
🔵 Luca de Meo, justifie l'arrêt du moteur Renault 2026 !
Luca de Meo : "On est devenus invisibles."
#F1
Quel message adresser aux passionnés de F1 et de Renault-Alpine qui se sentent abandonnés par la décision d'arrêter le moteur français à compter de 2026 ?
"C'est un sujet très émotionnel, pour moi en premier. Je suis très passionné. C'est un crève-cœur. Cette décision résulte de mois et de mois d'observations.
Je voudrais tout d'abord dire que j'admire l'engagement et la ténacité des gens de Viry-Châtillon. Et je sais qu'ils vont demain imprimer cet état d'esprit dans les projets qui attendent leur entité. Ils ont la gnaque. Et ça, c'est une bonne nouvelle.
J'ai mal de les voir aussi déçus de cette décision, mais malheureusement dans mon job, je ne peux pas réfléchir comme un fan."
Jun 2 • 19 tweets • 7 min read
🔵 Entretien de Bruno Famin avec @autohebdo !
- Les performances décevantes en 2024.
- L’avenir de ses pilotes et de son line-up en 2025.
Note : L’interview ayant eu lieu avant la course.
#F1 #Alpine
Comment expliquez-vous les difficultés rencontrées depuis le début de l’année sur le plan de la performance ? Sur quels aspects Alpine a-t-elle perdu par rapport à l’an passé ?
Bruno : "D’abord, contrairement aux idées reçues, l’A524 va bien plus vite que l’A523.
J’ai lu des trucs un peu louphoques à ce sujet… mais il est vrai qu’en relatif, on a perdu des positions, ce qui signifie que les autres ont davantage progressé que nous et qu’on n’a pas été capables de développer sufissamment vite et bien.
Nous avons fait des choix de voies de développement en aéro et en mécanique qui n’étaient pas optimums et cela nous amène à la situation que l’on connaît en ce début de saison."
Apr 19 • 13 tweets • 4 min read
🔵Entretien de Bruno Famin avec @erikbielderman pour @lequipe !
Bruno Famin a tenu à répondre aux rumeurs de vente de l'écurie Alpine qui circulent dans le paddock.
Le team principal de l'écurie française confirme en revanche ce qui est hélas une évidence : l'A524 est mal née. La tâche qui attend les ingénieurs maison est immense.
En attendant l'arrivée éventuelle de David Sanchez, ancien de la maison Ferrari (2012-2022), ex-responsable du département aéro et de la conception de la F1 rouge 2022.
🧵
#F1 #ChineseGP 🇨🇳
🎙️ Un point pour commencer sur les rumeurs qui ont circulé dans le paddock au Japon et depuis autour de la vente de l'écurie Alpine ?
Bruno : "Il est très clair que l'équipe n'est pas à vendre. On a un vrai projet de marque qui est de développer Alpine à l'international. On a pour ça le soutien du top management du groupe. Le projet Alpine demeure et celui de la F1 également. On a tous conscience des enjeux et des exigences."
Feb 23 • 12 tweets • 3 min read
🔵 Pierre Gasly : "La première course ne sera pas facile." !
Pierre Gasly admet que son équipe "n'a pas fière allure" après les trois jours d'essais à Bahreïn avec la nouvelle A524.
Bien que la A524 ne soit pas la voiture la plus lente du plateau, l'équipe est encore loin d'avoir atteint ses objectifs.
Pierre : "Pour être honnête, je ne me suis pas vraiment concentré sur les autres parce qu'il s'est passé tellement de choses de notre côté." au micro de Sky TV.
🔽 Plus d'info
#F1Testing #BahrainGP 🇧🇭
Pierre : "Je ne pense pas que nous soyons en grande forme. Mais en même temps, nous avons encore quelques jours pour comprendre tout ce que nous avons fait."
Sep 28, 2023 • 9 tweets • 3 min read
Luca de Meo a tenu une réunion à Enstone hier avec les hommes et femmes de l'équipe française !
Un grand oral de 40 min qui s'est tenu dans la Race Bay d'Enstone, l'immense atelier de montage des F1 Alpine. À huis clos.
🗞️ @lequipe & @erikbielderman
#F1 #Alpine
Lors de la réunion, des mots parfois aiguisés. De la tension, de l'émotion !
Et ce double engagement : ce sera la porte pour ceux qui distillent rancœur et pesanteur dans la famille, et la promotion pour ceux qui sauront saisir leur chance, avec la remise à plat des compétences et du potentiel de chacun. Un audit géant.
Pour ce long discours (40 minutes) suivi d'une séquence de questions réponses et d'un verre partagé en commun.
Le patron de Renault avait souhaité la présence des deux pilotes d'Esteban Ocon et de Pierre Gasly. Mais aussi de Bruno Famin, le directeur de l'entité sportive Alpine, et donc de l'écurie F1.
🗣️ It's true that it's a very long chapter of my life that is closing. The new one is also very exciting, but I had been with Red Bull for nine years. My whole life was thought around Red Bull.
Oct 7, 2022 • 18 tweets • 4 min read
🚨 Thread de l’entretien de Pierre Gasly pour @lequipe
🗣️ C'est vrai que c'est un très long chapitre de mavie qui se ferme. Le nouveau estaussitres excitant, mais cela faisait neuf ans quej'étais chez Red Bull. Toute mavie était pensée autour de Red Bull.
Oct 7, 2022 • 4 tweets • 2 min read
Pierre Gasly : Ça a été bien aujourd'hui, même si nous n'avons fait que trois tours poussés donc pas le vendredi le plus chargé, mais je suis super excité pour demain.
#F1#JapaneseGP
Gasly : Nous avons fait tout ce que nous avions prévu, nous n'avions qu'un seul jeu de pneus intermédiaires pour toute la journée, mais nous roulerons sur le sec demain, et il semble que la course soit aussi sèche, donc ce sera important tirer le maximum de la voiture dans FP3.
Oct 7, 2022 • 6 tweets • 2 min read
Gasly : "On n'a pas fait grand-chose aujourd'hui"
🗣️ "On a abîmé nos pneus ce matin, et du coup on n'avait qu'un train de pneus intermédiaires et ça servait à rien de rouler avec cet après-midi. C'était juste impossible, donc on n'a pas fait grand-chose aujourd'hui."
#F1
🗣️"Je pense que sur le sec on a vu récemment, sur ce genre de tracé où il y a besoin de beaucoup d'appui, c'est un petit peu compliqué pour nous. Après, on va essayer de tirer notre épingle du jeu et essayer d'aller chercher un top 10 si possible.
Oct 6, 2022 • 5 tweets • 2 min read
Pierre Raconte la sortie karaoké avec Yuki 😂
"Il y a quelques années, quand j'étais en Super Formula, j'allais au karaoké. J'y suis aussi allé avec les gars de Red Bull Japan.
"Je voulais juste chanter une chanson romantique avec Yuki."
«Nous sommes de bons amis et avons de bonnes relations.
Oct 6, 2022 • 5 tweets • 1 min read
Pierre parle de "l'amour" des fans japonais "Mon placard est rempli de poupées panda que m'ont offertes des fans japonais !"
"J'en reçois beaucoup. Ma valise est pleine de lettres que je reçois."
#F1#JapaneseGP
"En termes de cadeaux, je reçois beaucoup de panda. Les fans japonais savent que j'aime les panda, alors ils me donnent toujours beaucoup de poupées panda."
Oct 6, 2022 • 4 tweets • 2 min read
Pierre était assez en colère contre son équipe après la course de dimanche.
"J'ai été extrêmement déçu", avoue-t-il et révèle : "On a discuté de tout [...] C'est fait et on laisse tomber." Vous ne pouvez pas changer le résultat de la course de toute façon.
#F1#JapaneseGP
Au cours de l'analyse, tout le monde a convenu "que malheureusement, avec le recul, ce n'était pas [la bonne stratégie]".
"Nous savons tous que nous aurions pu mieux gérer la situation et prendre de meilleures décisions."
Oct 5, 2022 • 6 tweets • 2 min read
Pierre Gasly : Nous devons faire un meilleur travail car il y a du potentiel pour de bons résultats avant la fin de l'année, en commençant tout de suite par le Japon, que je suis si heureux de retrouver après une pause de deux ans.
#F1#JapaneseGP
Gasly : Suzuka est une piste incroyable, en particulier le premier secteur avec tous les virages rapides et c'est certainement l'une de mes trois pistes préférées. Et y aller en tant que pilote Honda, c'est toujours un sentiment spécial de pouvoir courir au Japon devant nos fans.