How to get URL link on X (Twitter) App
En 1920, la milice sioniste Haganah est fondée par des immigrants juifs en Palestine. Dirigée par David Ben Gourion, le groupe opère d’abord des assassinats politiques contre des figures antisionistes, notamment l’écrivain juif Jacob Israël de Haan en 1924.

Durant la guerre qui a opposé l’Irak de Saddam Hussein à l’Iran de Khomeini, les dirigeants israéliens ont choisi de miser sur l’Iran et de former une alliance « de revers » contre l’Irak Baathist.

🇩🇿 
Il fut proche des mouvements nationalistes arabes clandestins dans l’empire ottoman.

1. Dhi Qar, 611 🇮🇶 🇮🇷 
Il se spécialise dans le fiqh comparé entre les deux madhab.

Dans ce livre, il décrit la vie dans la France de l’époque, de la société aux lois et institutions.
La population revendique plus de libertés et des réformes socio-économiques.

Il a dirigé après l'indépendance la SONATRACH de 1964 à 1966, et en sa qualité de ministre, il s'est chargé de la nationalisation des hydrocarbures en 1971.
L'union visait "la préservation des valeurs spirituelles fondées sur les saints enseignements de l'islam, la sauvegarde de l'identité nationale arabe et la défense des droits de la communauté arabe ".

Ce sont les représailles de l’attaque d’une discothèque de Berlin Ouest, fréquentée par des soldats américains et que la CIA a attribué à la Libye.

Né en 1936 près de Moussoul, dans une famille chrétienne chaldéenne modeste, il grandit dans un univers imprégné par la pensée panarabe. 

En Novembre 77, un recensement national avait montré qu'il y avait plus de 2 millions de personnes âgées entre 15 et 45 ans qui étaient analphabètes
J’affirme que cette cause est juste et sera reconnue comme telle dans l’histoire. Aujourd’hui règne un silence complice, en France, pays des droits de l’homme et dans tout un Occident américanisé.


Il fut à l’origine un mouvement anticolonialiste fondé en novembre 1932 à Beyrouth par Antun Saadeh (1904-1949), un philosophe et journaliste libanais issu d'une famille chrétienne orthodoxe. 
2) Les 5 tomes de « La question de Palestine » de Henry Laurens, reprenant l’histoire de la question palestinienne de 1799 à 2001. 



Le 8 mai, une manifestation nationaliste algérienne se déroule à Setif. Un jeune militant, Bouzid Saâl, est abattu par la police après avoir brandit le drapeau algérien.

À Paris, il a forgé des liens étroits avec le prince héritier Hussein, qui a promu Abu Nuwar après son accession au trône.
Assassinat typique des services de renseignements sionistes, Mossad. En effet, la méthode de liquidation sont semblables aux précédents assassinats commis par cette organisation terroriste, notamment les assassinats à Tunis des martyrs Abu Jihad en 1982 et d’Abu Iyad en 1991.
Le sort du Bilad Al Sham, à la suite de l’éclatement de l’Empire Ottoman, est décidé le 25 avril 1920 - bien que les français étaient déjà présents en Syrie et au Liban - par le Conseil Suprême des Alliés : le Liban et la Syrie seront sous mandat français, tandis que la Palestine