Pierre-Etienne ROCHEFORT Profile picture
Aussi courtois et respectueux avec les gens qui débattent Qu'infecte et odieux avec les trolls qui profs-bashent https://t.co/qtEV1q1bhh
Aug 24, 2023 19 tweets 9 min read
Liste en vrac vite fait des mensonges de Macron dans l'ITW Point (ne pas s'affoler toutefois, c'est une manœuvre politique pour séduire la droite et buzzer) :
- les dédoublements marchent moins bien qu'attendu et surement moins que "plus de maitres" (mais rapport enterré)
- on
Image
Image
est déjà le pays qui fait le plus de fondamentaux, ça ne marche pas car profs mal payés donc classes toujours blindées (les + d'Europe)
- son CNR là c'est de l'esbrouffe même le Sénat le dit
- le prétexte des inégalités pour les vacances, vraiment ? Si lemonde.fr/societe/articl…
Image
Aug 17, 2023 22 tweets 9 min read
DÉBUNK'ATTAL #1 : la passation

BONJOUR ! Je vais tâcher de débunker chaque ITW du nouveau pantin ministroïde pour dévoiler les éléments de comm', approximations, oublis, voire mensonges. On commence avec la passation de juillet, qui n'en manque pas.

1/22 Dès le début (13'30), le ton est donné : il a "oublié" Blanquer dans les anciens ministres ^^ Puis ça parle d'école gratuite et républicaine, qu'il n'a jamais connue, puisque ce perroquet n'a fréquenté que des école privées archi chères bien loin de la réalité. Il rebondira

2/22
Dec 22, 2022 18 tweets 10 min read
L’affreuse lettre du ventriloque Pap Ndiaye @PapNdiaye est une bouillie d’erreurs, de mensonges par omission, et d’annonces extrêmement inquiétantes : petit florilège en vrac, avec débunkage scandalisé. (16 tweets)
education.gouv.fr/pourquoi-nous-… 1) Bon ça commence par de la lèche, il nous passe la pommade, puis il oublie de préciser que les "vents et marées" c'était surtout l'inaction de Blanquer, les protocoles pourris etc etc
2) la crise du recrutement a été aggravée par le même escroc avec sa réforme du M2 qui
Nov 12, 2022 10 tweets 4 min read
Mon Dieu mais... La cata du 1er épisode ne leur a donc pas suffit ? C'est encore plus nul, et même, ici, mensonger ! THREAD 1/9 :
- son 1er cours : n'allez pas imaginer qu'il connait nos métiers, prof dans le sup' n'a rien à voir avec prof en collège, qui n'a rien à voir avec PE, qui n'a rien à voir avec prof en lycée général (attention j'ai pas dit que c'était plus facile, force aux vacataires des facs)
- "le sens du service public" : non mais ? Comment il ose ? Il a planqué ses gosses à l'Alsacienne, du bon privé, un vrai ghetto d'ultrariches ! 2/9
Aug 26, 2022 42 tweets 13 min read
Liste des 24 mensonges/erreurs grossières/«oublis» malencontreux de Macron devant les recteurs.
1-à 2min «pas une rentrée +dure que l’an dernier»: Ndiaye et Bobkiewiz ont avoué le contraire.
2-à 4min «redonner foi dans la science»: cette science qu’il refuse d’écouter (condamné 2 fois pour inaction climatique) et dont il a démoli l’enseignement au lycée?
3-à 5min-7min sur le covid: il a rouvert sans sécuriser, et il est content le laquais du CAC40! Il fallait renvoyer les parents bosser sans mettre de sous dans l‘aération. Et c’est moi ou il a vraiment Image
Jul 22, 2022 26 tweets 7 min read
1/~30 Hello! Me suis tapé les 2h d’audition de Pap Ndiaye avant de partir quelques warnings en vrac: le plan de comm’, c'est de prétendre qu’il aura 5 « priorités : les fondamentaux, la réduction des inégalités, le bien être des élèves, l'écologie, nos 2/ salaires. Alors déjà c’est peu ou prou du Blanquqer, avec un peu de greenwashing en + du gauche washing (idée de MacKinsey ?), mais ensuite, on va voir que c’est du bullshit (en +, on va les avoir à toutes les sauces ces « priorités », voyez sur RTL: rtl.fr/actu/politique…)
Jul 13, 2022 26 tweets 10 min read
Aujourd’hui, je livre mon chef d’œuvre : vidéo sur TOUS les scandales de la dernière année Blanquer.

Elle devait fait 30min. Elle dure 3h38.

Mais après ça, personne ne pourra prétendre qu’il était un bon ministre.

Liens directs vers chaque scandale ⤵️ 1 - A tout seigneur, tout honneur : la réforme du lycée/les maths, aberrations qui m’ont fait entrer dans la mobilisation (j’étais sage avant) car elle obère le destin de mes élèves (et ça, ça passe pas). Tout ça pour ne pas avoir à gérer la démographie…
Jun 27, 2022 24 tweets 10 min read
[THREAD] J'attendais avec impatience la 1ère ITW de M.Ndiaye pour voir à quelle sauce nous allions être mangés. Et bah, on n'est pas déçu ! Je vais revenir sur la polémique des remplacements et de l'alsacienne, mais pas que, car il y a 2 ou 3 autres warnings qui s'allument... 1/n Par exemple, ça vient nous déclamer direct que ça va lutter contre les inégalités, mais... Ca refuse d'amender l'odieuse réforme du lycée, qui déjà les aggrave, puisque les maths sont par exemples choisies plus qu'avant par les garçons favorisés ! Bah alors ? Faudrait savoir !
May 11, 2022 25 tweets 11 min read
ALERTE BULLSHIT ! Mon cher futur ex Ministre a livré sa -j'espère- dernière ITW. Elle est bien sûr remplie d'odieux mensonges sur sa réforme du lycée et son bac, genre "tout à été transformé dans le bon sens". Et bah go débunkage ici ! ⤵️ Ca commence à 27s : non, les élèves ne sont pas favorables à sa réforme moisi, environ les 2/3 veulent son abrogation ! S'ils voyait des élèves de 1ère s'arracher les cheveux pour savoir quelle spé supprimer sans obérer son avenir il l'ouvrirait moins. A 30s : + de choix et de liberté : ah bon?
Apr 3, 2022 21 tweets 13 min read
Bonjour! Aujourd’hui, au lendemain de leur meeting raté à moitié vide, démollissons l’odieuse propagande de ces guignols de macronistes sur l’école ! Leur prétendu bilan est là : avecvous.fr/notre-action/e… Rétablissons les faits derrière les mythos, attention ça va cogner ! (1/~20) Alors ils commencent bien sûr par leurs dédoublements : c'est un relatif échec, il était attendu des résultats 2 fois meilleurs. En outre, ils fallait 15 000 mais n'en n'ont été crées que 7500 : ils ont pris sur les viviers de remplaçants, d'ou les nombreux profs non remplacés
Jan 1, 2022 34 tweets 15 min read
Bon j'avais prévu de me coucher tôt, mais pas possible de laisser passer cette odieuse tribune de la pravda gouvernementale, donc go débunkage, avec autant de sources que possible ! C'est parti, ça risque d'être un peu long... ... et encore, je vais revenir sur le fait que nombre de signataires NE SONT PAS ISSUS DE LA SOCIETE CIVILE et NE SONT PAS ENSEIGNANTS, d'autres l'ont très bien mis en lumière : (et évidemment : combien ont des gosses qui ont subi la réforme du lycée ?)