Recueil Profile picture
Fake news inactuelles (PP : @oscarTperez ; Bannière : George Barbier)
Jan 4, 2021 9 tweets 2 min read
Je serais quand même curieux de savoir ce que l'@afpfr pense de la fausse information qu'elle a propagé ce week-end, concernant la hausse des hospitalisations d'enfants pour cause de covid au Royaume-Uni. En effet, si l'information initiale était douteuse, c'est bien l'AFP qui l'a présentée mensongèrement comme émanant de la "directrice" du King's college Hospital et non d'une infirmière militante régulièrement sollicitée par les médias (cf liens plus bas), fausse information qui a ce qui a été reprise ensuite par plusieurs médias (BFM, Figaro, etc.)
Jan 2, 2021 5 tweets 2 min read
En fait ces "plusieurs hôpitaux" se résument à une infirmière (militante - non pas que ce soit déshonorant, mais les militants, on le sait, ont tendance à arranger la vérité à leur façon). Elle est bombardée dans l'article "directrice" du King's college hospital.
Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que ce n'est pas une erreur dans la traduction du mot "matron", mais bel et bien un mensonge délibéré, pour donner du poids à un article qui dont la partie la plus spectaculaire n'est étayée que par un tweet de la BBC5.
En ce qui concerne le fond
Apr 8, 2019 60 tweets 9 min read
« TWITTÈR C'EST L'ENFER »
conte satirique en alexandrins
(version intégrale & révisée) PREMIÈRE PARTIE

Il était une fois un grand réseau social
Qui avait pour effet, un peu comme un cordial,
De stimuler ses membres, ou bien pour le meilleur
Ou bien pour le pire. Et l'on convenait d'ailleurs
Que ce dernier cas était de loin plus fréquent.