Gintoki Sama Profile picture
13 Sep
Le fait qu’Hidalgo soit pas impliquée dans la stratégie transports de la région IDF parce que la région est à l’opposition de droite depuis 6 ans, renouvelé.

Gros travail d’information à faire quand même des personnes politisées ignorent comment le pays s’organise politiquement.
Après c’est de sa faute si elle a décidé de se comporter en Manuel Valls et de prendre des Macronistes pour sa com toujours bancale donc…mais pour notre propre intérêt ne pas comprendre quel vote ou non implique quoi, c’est assez lacunaire.
Hidalgo a gagné l’élection parce que les parisiens sont favorables à ses politiques. Le fait que les franciliens y soient défavorables et invoquent la faible qualité des réseaux de TC est légitime. Sauf qu’ils ont élu et réélu Pécresse qui est contre « la dépense ». 🤡
Read 4 tweets
13 Sep
“Djihadisme judiciaire, wokistan, ayatollahs de la bien-pensance, islamogauchistes, Khmers verts, islamo-écologistes, décoloniaux sous influence étrangère envahissant nos universités, racialistes, séparatistes, islam politique, comparaisons Iran/Afghanistan”

Voyez le fil rouge ?
Tout le mal est étranger, séparatiste, n'a pas la bonne couleur, veut détruire, fait de la politique ethnique-religieuse, opposé au blanc de pouvoir neutre-universel
"La France, la République, l'universalisme, ce que nous sommes, notre histoire, notre mode de vie, notre culture".
Racisme et sexisme sont le socle le plus solide pour maintenir les autres logiques de domination, le capitalisme, les injustices les plus flagrantes, les insultes constantes à la population.

Ils sont mis en examen pour des malversations : "N'oubliez pas les arabonegromusulmans".
Read 8 tweets
12 Sep
Woke Culture :
- Femmes non blanches (+blanches) trop progressistes, avec un haut niveau d'éducation, "sous influence américaine", féministes, LGBTQ, qui ne reconnaissent pas que la France est parfaite, formulent des critiques

- Tout changement qui heurte un réac-conservateur.
Wokistan : Les musulman.e.s (les arabes) qui veulent islamiser la France et les femmes voilées qui parlent. Ca désigne aussi le régime oppressif imposé aux hommes blancs par toutes les méchantes qui ne sont pas eux, veulent l'équité, la justice, le respect, des progressistes quoi
Islamo gauchiste :
- Politiquement correct de marre des bo*gn*****
- Désignation de tout politique / universitaire non raciste. Ca peut aussi signifier le grand remplacement ou l'antiracisme politique.
- Injure venant de la droite, comme "communiste" il fut un temps aux USA.
Read 4 tweets
11 Sep
Si dans ta stratégie politique il y a la guerre contre Sandrine Rousseau, et les twittos qui l’insultent pas sur internet, faut vraiment nous expliquer où tu vas. Parce que visiblement ça vous amuse et vous excite les postures, de se dire que vous êtes l’opposition à tout.
L’alliance des néolibéraux et des fascistes vous continuez de la prendre comme une blague, et ça montre bien que vous êtes loin d’être les cibles premières, vous êtes des twittos militants, des gens qui produisent de la posture, être le meilleur, le plus propre, le plus pur.
Dès qu’on vous demande comment on avance concrètement, il y a plus rien. On a des proches directs qui subissent les violences, notre chair est ciblée et en effet on a pas le confort de la posture. Vous n’êtes pas plus intelligents ou pur, juste libres ou cons d’insouciance.
Read 12 tweets
11 Sep
Régulez vous, je suis pas votre camarade, ni un militant, vous allez rien accomplir en posant des analyses médiocres là, si tu arrives à te faire « chier dessus » par une personne avec la consistance de Sandrine Rousseau, faut chercher sa dignité. Vous forcez de la fragilité.
Gneu gneu j’ai envie de dire un truc, je vais chercher un prétexte et le dire ici, au mauvais endroit, vous forcez des postures ça en devient grotesque. Vos stratégies on attend le détail, depuis longtemps, ça consiste à chercher de la pureté militante partout. C’est pathétique.
Quelles sont vos stratégies concrètement, « nos stratégies » nos stratégies. Vous êtes pas foutus de lire un tweet basique et de le comprendre autrement que sur des postures creuses. Et si t’as besoin de déformer un tweet pour raconter ta vie, en stratégie t’iras nulle part.
Read 4 tweets
16 Aug
Du sursis. Le taux de condamnation à de la prison ferme en comparution immédiate est de 70-80%, avec mandat de dépôt. Je suis anti prison, mais poursuivre une femme "Toi, je t'attrape, je vais te vi*ler","je vais m*ss*crer ta famille", est moins puni qu'une atteinte aux biens. "les insultes auraient débuté via des messages privé
Ça dit quoi de juger plus sévèrement l'atteinte aux biens ou les stupéfiants que les menaces de mort sérieuses sur des femmes. La place de cet homme est au moins en HP sécurisé, il est dangereux, mais le sujet et son physique inquiète moins un juge qu'un gamin noir de 16-18 ans.
La justice n'a pas à se rendre sur les réseaux sociaux, mais il y a des gamins qui ont été enfermés en masse après les affaires de rixes au début de l'année, parce que la justice voulait se montrer sévère à l'image, ici on dit "lui n'est pas pareil. Sa place n'est pas en prison." Le 27 juin 2021 à 15h00 La hausse se poursuit. Le nombre de
Read 5 tweets
16 Aug
Première fois que j’ai croisé la BAC à Stains, j’étais à l’école primaire. Un gros cliché, je descendais avec ma glace, j’arrive dans le hall, ils braquaient les ados au flashball devant les BAL, je tente de revenir sur mes pas, trop tard… « tu bouges, je t’explose ».
Dans un hall il y a pas de distance de sécurité et ils braquaient clairement tout le monde au niveau du visage, on est restés là, moi ils ne m’ont pas fouillé, ils braquaient pour braquer, une dose d’insultes aux ados, des palpations dégoûtantes et ils sont partis. Bref.
J’ai pas croisé la BAC beaucoup de fois, parce que j’occupe très peu les espaces qu’ils considèrent comme leurs zones de non droit, et c’est déjà trop. Chaque fois, tu réalises la piètre qualité des agents en tant qu’humains tout simplement.
Read 9 tweets
16 Aug
Le mythe imaginaire des policiers qui “sauvent des vies” imaginaires en tuant une personne réelle rencontrée lors d’un contrôle « aléatoire » souvent sur profilage racial, vous avez pas honte de vous-même en l’écrivant ?

Il y a des vies à sauver et c’est pas sur des contrôles.
La seule chose qu’il se passe, c’est des lois qui favorisent le fait de tirer sur des personnes, l’impunité et des policiers qui en abusent, ils tirent pas pour sauver des vies mais dans un mélange d’adrénaline et piètre qualité morale. Puis mentent sur PV systématiquement.
Le policier tueur d’Olivio Gomes a menti sur PV,
Le policier tueur d’Aboubakar Fofana a menti, prétendu qu’il avait sauvé des enfants qui n’étaient pas là, avant de changer de version pour dire que c’était un tir accidentel.
Le policier tueur de Gaye Fofana a menti…
Read 8 tweets
16 Aug
[TW] Tirs d’une milice armée (Police Nationale) sur des citoyens.
Les deux victimes, conducteur et passagère sont dans un état critique, le parquet dit ne pas être informé d’un décès.
La version policière : une tentative de fuite aurait justifié la tentative de double homicide. VIDEO. Contrôle de police à Stains : deux personnes gravemLa vidéo du contrôle tourne sur les réseaux sociaux. Lund
La police de Stains est coutumière des tirs sur véhicules, si vous survivez, vous êtes condamné pour tentative d’homicide sur la police et si vous mourez ils profitent de l’impunité judiciaire. Rien ne justifie une telle issue si ce n’est leur goût pour la confrontation brutale.
Ils arrivent comme des criminels, menaçant, sans brassard, se placent volontairement à des endroits qui seraient susceptibles de justifier à posteriori des tirs, obtiennent des certificats médicaux de complaisance, comparent les vies des victimes aux égratignures qu’ils auraient. Les policiers, blessés à la main et au genou pour l’un e
Read 7 tweets
15 Aug
L’accès à l’information sur ce qu’il se passe dans le monde, c’est à la fois une lourde charge mentale et émotionnelle constante, mais aussi l’opportunité de penser le monde dans sa globalité. Les interconnexions claires entre les faits… seul moyen d’y répondre politiquement.
Rien ou presque n’est un coup du sort, de l’Algérie au Liban, en passant par, Mali, Congo, Palestine, Afghanistan, Haïti, Guadeloupe, Martinique etc. nous sommes face aux conséquences d’actes historico-politiques ayant des conséquences lourdes sur les vies de milliards sur terre.
Il ne s’agit ni de fatalité, ni de hasard, il ne faut pas se laisser tromper par le caractère «naturel» de certains événements, pandémie, incendies, inondations, catastrophe climatiques, famines ou groupes armés radicaux, dictatures…
Ça suit le même fil en remontant aux sources.
Read 7 tweets
9 Aug
Le Covid :
- Taux de mortalité plus élevé chez les populations précaires.
- Les pays riches vaccinés avant les pauvres
- Au sein de ces mêmes pays riches les populations plus aisées vaccinées largement plus que les pauvres
- 80-95% des médecins vaccinés.
Je comprends que les non vaccinés aient peur ou pensent faire un choix de sécurité. L’orgueil j’ai plus de mal…
J’ai pas le souvenir de beaucoup de moments dans l’histoire où la santé des pauvres est passée avant celles des riches. J’ai souvenir de riches qui fuient la maladie en y laissant les pauvres, pas l’inverse.
Read 11 tweets
8 Aug
Lorsqu'on avait reçu le logo final, la veille au soir d'une présentation officielle, qu'on a dû modifier toute la charte graphique, les codes couleurs, dans mon équipe il y avait des gens très très fâchés, qui avaient passé du temps à faire des logos plus beaux, j'étais explosé.
Evidemment ce n'est pas moi qui ait passé une nuit blanche à tout refaire, car je sais tout simplement rien faire qui implique de dessiner, créer, incruster des logos, modifier, même faire un sommaire j'ai du mal. Inspecteur des travaux finis vie.
Paris 2024, tout ce qui s'en rapproche c'était bourbier, des promoteurs qui voulaient fuir, des deadlines jamais respectées, des bagarres entre élus, des populations désabusées, et cette tendance à toujours demander des trucs la veille, parfois entre 00h-2h, pour le lendemain.
Read 4 tweets
7 Aug
La question des salaires indécents doit jamais commencer par les footballeurs. Surtout dans un monde où notre ancienne ministre du travail a touché 2,5 millions € pour un plan massif de licenciements. Il y a un ordre de priorité aux riches à manger je pense.
80-90% des supers riches sont des héritiers, fils et fille de, on va commencer par eux avant de s’attaquer aux anciens pauvres qui courent ou chantent. Pour une fois ça serait bien de pas toujours placer la priorité sur la minorité dans le lot.
Avant d’arriver là, s’agirait de voter correctement déjà. Ceux qui se goinfrent sur le football seraient bien susceptibles un jour de plafonner les salaires des joueurs sans redistribuer le gain, parce c’est toujours une meilleure cible un sportif. Encore plus non blanc.
Read 4 tweets
13 Jul
Le message politique de Rashford où il se dit noir et fier.

Mings à Patel…

Les Belges et anglais qui insistent pour plier le genou…

Le capitaine italien qui tient tête au politique pour un défilé populaire…

Ce qu’ils font de formatage aux sportifs français est lunaire.
La force avec laquelle la France a insufflé à cette génération le ferme-la. + Sa bêtise et son délire colorblind alors même qu’elle ne fait que de parler de leur couleur, en les persuadant que foot ou racisme ne sont pas politique et qu’ils devraient la fermer pour survivre.
Pour la même chose, le message de Mbappé est si pathétique à côté de celui de Rashford et si français, c’est l’instinct de survie, tu dois écrire que tu vois pas les couleurs, que le racisme c’est que quelques gens ignorants sinon demain députés et médias exigent ta tête.
Read 4 tweets
13 Jul
La menace de couper les salaires de soignant.e.s, majoritairement des femmes, déjà sous payées, exposées au Covid au plus fort de la crise, ne devrait réjouir absolument personne, cette décision dit le mépris de classe et la brutalité du gouv envers les mêmes groupes sociaux.
Sur LCI ça osait dire qu’ils étaient majoritairement noirs et arabes et prétendre un lien imaginaire avec la religion, ça a lancé une vague média contre les infirmières et aides-soignantes moins vaccinées que les médecins (logique), elles sont devenues le parfait bouc émissaire.
Mais la méthode violente qui consiste constamment à dire aux riches on vous donnera plus, toujours plus, toujours plus sans contrepartie pour que vous collaboriez à votre bon gré et aux pauvres on vous punira si vous n’obéissez pas, c’est insupportable.
Read 5 tweets
12 Jul
Un gouvernement qui ment systématiquement ne rassure pas. L’accès à l’information a rarement été aussi catastrophique et la polyphonie entre bêtises et injonctions ça ne fonctionne pas, il faut de la pédagogie sociale, expliquer entre nous, aux proches, sans mépris, l’entraide.
Les médecins ont un rôle, certains sont vaccinés et disent à leurs patients de ne pas le faire, d’autres n’osent pas dire à leurs patients de le faire alors qu’ils ont un rapport de confiance et position d’autorité. Pour nos vieux surtout de classe pop faut le faire en famille.
Avec le délire Cnews-WhatsApp la désinformation arrive dans chaque salon, faut parler même à ceux de nos âges qui sont des proches auxquels ont tient.
Cela étant je persiste à trouver ça profondément honteux qu’un gouvernement de menteurs incapables puisse forcer qui que ce soit.
Read 4 tweets
2 Jul
Le Macronisme est anti-démocratique, c’est un pré-fascisme sous la forme d’un parti néolibéral conservateur. Au delà de l’autoritarisme et du pouvoir quasi sans bornes du président permis par la Ve République, il y a dans le massacre de la langue les signes d’un danger véritable.
Il ne peut y avoir démocratie fonctionnelle sans vérité, il ne peut y avoir de démocratie tout court sans langage, c’est impossible.

Ce qu’on appelle post-vérité, Orwellien ou anti langue, n’est pas juste une formule, c’est la destruction de ce qui supporte la démocratie.
Le langage du Macronisme, plus encore que le langage du Trumpisme est anti démocratique, parce qu’il nie le réel et brutalise le sens des mots.
Read 15 tweets
30 Jun
Claude Guéant n'est jamais allé en prison... des gamins de 16 ans y vont pour vol.

Claude Guéant c'est l'homme qui a récupéré tellement d'argent de Libye qu'il a retiré moins de 800€ de son propre compte en 10 ans, alors qu'il payait tout en liquide.
Claude Guéant s'est acheté un appartement Rue Weber de 90m2 pour 717 000 € payé cash.
Au delà du fait que le prix aurait dû tourner autour d'un million, cet homme touchait des primes de 10K€ mensuel en espèces.
Prétendait avoir vendu des tableaux aux prix et origines douteuses.
Claude Guéant était directeur de la police dans les années 90, en 2010 il parlait de forcer les pauvres à travailler plus vieux, réforme des retraites, cet homme se versait l'argent destiné aux fonctionnaires de police.
Read 5 tweets
30 Jun
On perd ce match sur les mauvais choix de DD, Pavard arrière droit c’est son mauvais choix, Coman out, Lenglet au lieu de Zouma, c’est son mauvais choix, tester sur la Suisse une nouvelle animation c’est son mauvais choix, marquer quand même 3 buts, et perdre c’est sur lui.
Le coach a assumé dignement son échec, il est le responsable, il est le patron, on peut pointer les ratés individuels multiples. Mais Mbappé est pas coupable, on devrait pas avoir à gagner 6-1 pour se qualifier, Benzema n’a pas déstabilisé l’équipe, il l’a renforcée devant.
Véronique râle parce qu’elle sait pas se comporter et qu’on perd, elle est un faux sujet. Voir qu’encore une fois c’est toujours de la faute de la mélanine ça commence à bien faire. Lenglet et Pavard ont pas fait de sujet télé, Benz et son doublé oui… pour dire il pose problème.
Read 6 tweets
30 Jun
La politique publique est un outil extrêmement efficace de discrimination - relegation, l’urbanisme en particulier permet d’organiser les hiérarchies sociales et raciales, présence/disparition, violences - contrôle. Dans un partenariat force publique - privée.

Son thread à lire
Pour les indemnisations c’est de la même nature que pour l’esclavage, le genocide des amérindiens etc, il n’est pas possible de tirer un trait sur des siècles de violences qui structurent sur plusieurs vies l’existence et la place de groupes sociaux ethniques par un petit chèque.
La réalité c’est qu’avant même de parler indemnisation, il faut parler histoire et c’est là il y a défaut, à l’abolition de l’esclavage, des anciens esclaves ont travaillé 30-40 ans « gratuitement » pour payer une dette à leur ancien maître. Sur le modèle de la dette coloniale.
Read 5 tweets
29 Jun
Ce qu’un nouveau coach pourrait apporter c’est des relations dépassionnées, Deschamps est allé au sommet avec cette équipe, il est donc auto bloqué dans ce qu’il peut faire et parfois ses choix sont discutables, on le voit, les joueurs le voient très bien.
Il est là depuis une décennie et il a construit de la force, une énergie sans fond de jeu, à partir de talents bruts cumulés, l’esprit de groupe il dépendait surtout d’un coach fort, de l’humeur, d’un noyau autour d’une enceinte et de belles personnalités au sein de la sélection.
Le blocage intervient parce qu’il a des relations avec les joueurs qui dépassent le simple sélectionneur, il a des choix logiquement et sans critique orientés du cœur… Giroud, Pavard, le capitanat de Lloris qui intervient surtout pour des raisons politiques après 2010…
Read 8 tweets