Gintoki Sama Profile picture
May 28 7 tweets 2 min read
“Le droit à mourir” porté par les politiques qui parlent d’assistanat tous les quatre matins, ont couvert Orpea, l’empoisonnement de la population par Nestlé, détruit l’hôpital public, veulent privatiser la santé et “alléger” la sécurité sociale… Qu’est-ce qui peut mal tourner. On peut faire semblant qu’une mesure ne dépend de rien, pas du contexte, pas de la réalité politique, juste de la symbolique mais c’est faux.
On sort d’un gouvernement qui a 350 000 personnes à la rue, dans son bilan s’en dit fier. Ces gens mènent des politiques mortifères.
Feb 19 10 tweets 2 min read
Crise de fascisme aiguë et de racisme banalisé.
Hassim se blesse au travail, visage en sang, un bras cassé, son frère l’amène à l’hôpital. Des soignants alcoolisés refusent de le soigner avant de les passer à tabac lui et son frère.
Ils sont ceux jugés. mediapart.fr/journal/france… Le ministre a évidemment récupéré l’affaire pour condamner les deux frères.
Des médias aussi.
13 soignants ont porté plainte, dont l’un des agresseurs qui s’est volontairement blessé la main en frappant dans une porte 10min après le départ des deux frères qu’il venait d’agresser.
Jun 9, 2024 11 tweets 2 min read
On va préciser les choses pour les gens du fond… la haine pour “les élites” est une chose mais ne soyez pas obtus, cette haine qui se mesure à l’amour pour la fille millionaire d’un homme qui possède un Château à Saint-Cloud, de milliardaires Trump, Bolloré, Musk, Bolsonaro…. Ils n’haïssent pas LES élites, ils les adulent selon les “valeurs” portées… si c’est la haine des minorités, la haine des arabes, noirs, asiatiques, juifs, des réfugiés, LGBT, des pauvres, des «assistés», la haine des impôts, l’amour féroce des riches, ils défendent ces élites.
May 19, 2024 20 tweets 4 min read
Le fait de coordonner un harcèlement contre Lena Mahfouf et d’avoir réduit autant la question palestinienne dans votre com à faire fuir quelques personnes en immense détresse de Gaza sur deux millions, plutôt que sur des orgas qui agissent pour tous et le pol, est questionable… C’est discutable bien que l’intention soit bonne, et ça pose des questions assez dramatiques sur la manière dont les US ont matrixé tout le monde avec le crownfunding caritatif de choses qui devraient se régler par le combat politique et pas par la philanthropie individualisée.
Dec 5, 2023 5 tweets 1 min read
Que des violences extrêmes aient été commises le 7/10 est une évidence.
Il y a un inacceptable déni à ce sujet.
Il est favorisé par le rapport complètement malade d’Israel à l’information et la vérité qui empêche d’accéder à autre chose que des éléments de propagande grossiers. Il y a des faits et ils sont verrouillés par un nuage noir de désinformation, la peur panique que la vérité aussi horrible soit-elle ne suffise pas pour justifier le genocide en cours, est la seule chose qui obsède l’organe de propagande de l’Etat israélien.
Oct 18, 2023 21 tweets 4 min read
Penser Israël coupable de l'attaque sur l'hôpital dépasse largement le domaine du fact checking, au-delà du fait qu'Israël a exigé l'évacuation de l'hôpital, prévenu d'un bombardement, l'a déjà fait par le passé, a effectué des tirs de sommation sur ledit hôpital le 14/10. Les gens croient Israël coupable parce que c'est un Etat férocement fascisé qui ne laisse absolument aucune place à la vérité, si ce n'est dans ses discours et ambitions d'annihiler la population Palestinienne, c'est dit, martelé, assumé, répété et appliqué.
Aug 3, 2023 13 tweets 3 min read
Hedi et son ami marchaient dans la rue lorsqu’ils ont été attaqués par un groupe d’au moins 4 hommes armés. Apeuré, Hedi a reçu un tir à la tête dans les premiers instants, au sol, il reçoit les premiers coups, avant d’être traîné dans une ruelle à l’abri des regards… Traîné dans une ruelle, avec un choc traumatique à la tête potentiellement mortel, il est roué de coups, matraque, pieds, poings, dans l’estomac, au visage, à la tête… il tente de se relever et reçoit un nouveau coup au visage. Un lynchage en règle.
May 31, 2023 6 tweets 2 min read
Alcool, nourriture pour chiens, gavé de 4l d'huile, aspergé d'urine, torturé 3 jours, Sanda Dia est mort traité de "n*gre", "bon pour la poubelle".
Des jeunes Molenbeekois auraient été surnommés les 18 barbares et condamnés, mais ici, ils sont "de bonne famille" : 400€ d'amende. Image Les juges ont estimé important dans leur rapport de protéger les meurtriers de la populace, de garantir leur anonymat, pour "ne pas hypothéquer leur avenir" suite à ces actes de barbarie. Ils ont refusé de comparaître, et n'ont eu aucune parole pour la famille de leur victime.
Apr 1, 2023 7 tweets 2 min read
L’interview à Playboy ça participe totalement au féminisme blanc nationaliste pro mascu de Schiappa et ça a certainement été programmé bien avant la sortie de l’affaire Sifaoui qu’elle renvoie sans honte à sa remplaçante. Dans les faits ça participe du même mouvement. C’est moins problématique que le détournement de fonds publics, mais à quoi il a servi ce détournement ? Nourrir sa team d’hommes toxiques et puants pour harceler des femmes non blanches, des féministes de gauche, musulman.e.s, des antiracistes, pendant qu’elle défend Darmanin.
Mar 31, 2023 13 tweets 3 min read
On dit d'une horloge cassée qu'elle donne l'heure exacte deux fois par jour, la force de Mac Lesggy c'est de ne jamais indiquer la bonne heure et d'être le mètre étalon de la désinformation sur l'environnement. Une version Pinder de notre bien vieux Jamy, le scientifique Oral B. Il faut comprendre que la question des méga bassines n'est pas nouvelle, elle s'inscrit dans une lutte idéologique entre ceux productivistes capitalistes de l'extrême qui ne veulent rien lâcher et pensent piéger la nature dès qu'on parle dérèglement climatique et pénurie.
Mar 29, 2023 11 tweets 3 min read
Le Samu qui laisse mourir sur ordre de la police, Le Cross qui condamne à mort 27 migrants en faisant des blagues, le Samu qui laisse mourir si on a un accent, des surveillants et profs qui laissent un gamin mourir au milieu d'une salle de classe...
Le tournant immonde est total. Il faut mesurer que ce qu'on entend par fascisation n'est pas une projection ou un moyen rethorique, mais une réalité concrète. Dans une société composée majoritairement d'obéissants, lorsque la société ingère la violence de l'ordre à haute dose, elle perd en humanité.
Mar 28, 2023 4 tweets 1 min read
Ca veut dire quoi "pire qu'Hitler" ? Si quelqu'un vous dit "les colons américains ont fait aux amérindiens PIRE que Leopold II au Congo", ou "Le Royaume uni a fait PIRE que la France" qu'est-ce que vous entendez ? Le sujet est déplacé de sa dénonciation vitale, à une balance... On écarte le sujet du crime et des criminels, pour demander aux victimes de se départager entre elles. Sur les récits qui devraient exister et "pire", la valeur des victimes. Les mots ont un sens et une importance, que vous le vouliez ou non.
Mar 28, 2023 4 tweets 1 min read
Vous "citez" Césaire, découpé, mal recopié et grossièrement pour faire du Buzz nauséabond, ayez honte un peu.
Le fait de n'avoir ajouté la source que le lendemain confirme la malveillance du procédé. Être aussi nul en compréhension de texte alors que c'est nécessaire pour absorber la radicalité élaborée des discours de Césaire. Ici une critique du colonialisme, pas une euphémisation de la Shoah est transformée en un vulgaire "Il y a pire qu'Hitler". Vous êtes misérables.