Jean-Rémi GIRARD Profile picture
Compte Twitter du président du @SNALC_National. Mes tweets n'engagent que moi, etc., etc.
May 31, 2023 11 tweets 3 min read
Même sur quelque chose qui peut paraître annexe, la com' ministérielle ne va pas et est hallucinante.

Alors on va remettre les choses à leur place dans ce fil.

1/11

Le communiqué de la honte ⬇️ Image Déjà, pas un mot du pacte dans cette com', qui est le casus belli, JUSTEMENT PARCE QU'IL N'EST PAS SOUMIS À EXAMEN.

Alors même que le pacte va avoir un impact non négligeable sur l'organisation des services, le ministère a refusé de présenter le texte qui le régit au vote.

2/11
Mar 6, 2023 4 tweets 3 min read
Pacte enseignant : porte que chacun puisse se faire un avis, voici le document de travail (provisoire donc). Entre autres choses : on anticipe la réforme du collège, on finit d'achever les directeurs d'école, on a encore oublié 3 faire le calcul pour les agrégés hahaha...
1/3 ImageImageImageImage 2/3 ImageImageImageImage
Jan 12, 2022 25 tweets 5 min read
Parce que demain c'est #Greve13Janvier, un fil sur les raisons, pour déconstruire certaines infox, idées reçues. Notamment sur le thème de "les revendications des différentes organisations ne sont pas les mêmes", que je vois fleurir. On y va ? (1/25) Au niveau du @SNALC_National, on a trois grandes catégories de revendications, qui je crois sont reprises par l'ensemble des syndicats, mais aussi de l'essentiel des parents :
- respect
- aspect sanitaire
- aspect pédagogique
(2/25)
Dec 16, 2021 25 tweets 5 min read
J'ai vu passer beaucoup de choses imprécises (voire fausses) sur la répartition des moyens pour la rentrée 2022, donc je vous propose un fil sur le sujet afin de comprendre (et de débattre si besoin). (1/25) La répartition des moyens est présentée chaque année en décembre aux organisations syndicales représentatives, dont @SNALC_National, lors du Comité Technique Ministériel. (2/25)
Nov 14, 2021 18 tweets 4 min read
Je voulais prendre un peu de temps pour réagir de façon détaillée au fameux dossier et + encore à la fameuse (fumeuse ?) accroche du @FigaroMagazine_.
On a vraiment du mal avec la nuance dans ce pays, surtout en période pré-électorale. Premier point : l'accroche ne correspond pas au contenu. Le "on et le "nos" (« on endoctrine nos enfants ») sont clairement putassiers.