How to get URL link on X (Twitter) App
2/ Le supposé "cessez-le-feu énergétique" accepté par Vladimir Poutine pourrait refléter une pression grandissante sur la machine de guerre russe.
2/ Le ComitĂ© dâenquĂȘte de la FĂ©dĂ©ration de Russie a annoncĂ© les premiĂšres inculpations liĂ©es Ă lâattaque ukrainienne du 1er juin 2025 contre plusieurs aĂ©rodromes militaires russes, connue sous le nom dâopĂ©ration "SpiderWeb" (Toile dâaraignĂ©e).
2/ La rĂ©gion russe de Mourmansk, au-delĂ du cercle polaire, est plongĂ©e dans une crise Ă©nergĂ©tique majeure aprĂšs lâeffondrement de cinq pylĂŽnes de lignes Ă haute tension.
2/ La rĂ©pression en Russie nâest pas thĂ©orique.
2/ MĂȘme les partisans de la guerre reconnaissent dĂ©sormais lâampleur de la crise morale et systĂ©mique qui traverse lâarmĂ©e russe.
2/ Selon The Times, citant des sources issues des services de renseignement, Ali Khamenei, ùgé de 86 ans, aurait élaboré un plan de secours prévoyant son départ de Téhéran si le régime venait à vaciller sous la pression populaire.
2/ Igor Strelkov a commentĂ© lâarrestation de Maduro le 4 janvier sur son canal Telegram par une formule lourde de sens : "LâinĂ©vitable sâest produit".

2/
2/ Le 1er janvier, le ministĂšre russe de la DĂ©fense a annoncĂ© avoir dĂ©couvert une nouvelle âpiĂšce Ă convictionâ dans lâaffaire de lâattaque supposĂ©e de drones ukrainiens contre la rĂ©sidence de Poutine Ă ValdaĂŻ.
2/
2/ Les médias de propagande russes ont diffusé des images de Poutine en visite sur un prétendu poste de commandement des forces russes.
2/ Selon The Moscow Times, citant le prĂ©sident de lâUnion russe des industriels et entrepreneurs, Alexandre Chokhine, des oligarques du Kremlin et des dirigeants des plus grandes entreprises du pays ont adressĂ© une lettre directe Ă Vladimir Poutine.
2/ Lâinformation a Ă©tĂ© confirmĂ©e par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dans une dĂ©claration au journal Vedomosti.
2/ Igor Strelkov estime que la situation Ă©conomique en Russie est aujourdâhui plus alarmante que la situation militaire au front. Selon lui, le pays "fonce Ă toute vitesse vers un effondrement Ă©conomique".
2/ Une haute responsable italienne du Parlement europĂ©en vit depuis plusieurs mois sous protection renforcĂ©e aprĂšs avoir reçu des menaces rĂ©pĂ©tĂ©es liĂ©es Ă son soutien actif Ă lâUkraine et Ă son combat contre la propagande prorusse en Europe.

2/ Alors que le Kremlin vante ses "succÚs économiques" et sa "résilience face aux sanctions", les Russes subissent quotidiennement les conséquences de la politique de Poutine et démantÚlent le récit officiel.
2/
2/ Les autorités autrichiennes ont mis au jour un réseau pro-russe opérant sous couverture, se faisant passer pour des "nazis ukrainiens". Cette structure menait des actions de propagande coordonnées, bien au-delà du territoire autrichien, visant plusieurs pays européens.
2/ LâUnion europĂ©enne a dĂ©cidĂ© dâadopter une approche plus souple et plus rapide pour sanctionner les navires de la "flotte fantĂŽme" russe, utilisĂ©s pour exporter du pĂ©trole en contournant les restrictions occidentales.
2/ Un ancien pilote russe, connu sous le pseudonyme Fighterbomber, affirme que le personnel de lâaviation russe meurt presque chaque jour sous les frappes ukrainiennes de missiles et de drones.
2/ En novembre, les dépenses du budget fédéral ont plongé de 12%, un recul sans précédent.