How to get URL link on X (Twitter) App
Déjà les objectifs généraux du doc. Globalement les GM ont deux problèmes: l'augmentation de la conflictualité sociale (la question des moyens de répression, policière et judiciaire) et le problème d'image des FDO à cause des vidéos sur les réseaux sociaux (la com)



Ca fait près de deux ans que l'enquête pour association de malfaiteurs contre des personnes qui ont gravité autour de cette lutte est publique. Rien de bien nouveau dans les "révélations" des journalistes.
https://twitter.com/Micropolitiques/status/1246572399908265990auteur.ice.s des textes en question. Disclaimer: je suis proche du lvl 0 en théorie et je m'identifie plutôt aux tendances individualiste / illégaliste / anticiv de l'anarchie. Aussi je donne mon avis, j'suis pas là pour fermer des bouches.
Le mois de janvier a été le plus chaud jamais enregistré. En Europe on est à +3,1°C par rapport à la moyenne 1981-2010. En France, un des deux hivers les + chauds depuis 1945. On verra les conséquences dans qq mois (arbres, plantes, nappes phréatiques).https://twitter.com/TerTerEtLiberte/status/1053212502421618688Tout d'abord il faut rappeler que lors des deux sessions (vendredi et lundi), les accusé.e.s furent jugé.e.s pour des motifs différents (occupation puis occupation + dégradation) et par des juges différents (formation tribunal puis juge seul) revolutionpermanente.fr/Proces-Arago-E…
Déjà, les interpellé.e.s avaient passé 5h enfermés dans un bus, et leurs droit ne leur avaient été notifiés que 6h30 après l'arrestation, ce qui est illégal. Pour justifier ce retard et empêcher la nullité de la procédure, Vincent Lafon signe un PV pour le moins acrobatique
Tout d'abord, "positive attitude". La vidéo fait le choix de passer très vite sur les constats, qui sont dramatiques. Selon les auteurs "tout le monde est au courant, pas besoin d'en rajouter". En fait, c'est plutôt qu'ils ont pas envie d'être des oiseaux de mauvaise augure.
Le point de départ du texte, c'est le Black Act de 1723 qui punit de mort de simples atteintes à la propriété, au droit exclusif de chasse de la noblesse ou le fait simple fait d'entrer "masqué" et armé dans les forêts. La peine de mort pour ramassage de bois ou chasse du lapin.



Aux US: Trump applique une politique de "tolérance zéro", sépare les familles, emprisonne les mineurs, dans la lignée de l'administration Obama qui avait, par exemple, renvoyé 200.000 parents de mineurs ayant la citoyenneté US rien qu'entre 2010 et 2012
External Tweet loading...
If nothing shows, it may have been deleted
by @TerTerEtLiberte view original on Twitter