Thomas Cyrix Profile picture
"Jetons-leur des Tomates Pourries", animateur #CyrixLive, développeur foule staque, "Étrange High-Tech"
AVwr Profile picture 1 subscribed
Mar 28 7 tweets 2 min read
Il faut vraiment freiner cette tendance à se monter la tête, diaboliser, psychiatriser, diffamer son ex.
Des affaires graves ça existe, mais tout le monde n'est pas une folle ou un pervers narcissique parce qu'on s'est pas entendu avec.
Du recul, du discernement c'est important. Pour autant, quand c'est grave et sérieux allez porter plainte directement sans attendre.
Et si à l'inverse on s'aperçoit que bon ça s'est déchiré salement mais qu'il n'y a rien eu de grave, passons à autre chose.
Soutien aux victimes, et la paix aux gens de bonne volonté.
Jul 17, 2023 15 tweets 4 min read
[MiniThread] Des fois on croise des gens pétris de haine et de frustration. Et pas dbol ils vous mettent dans la case "toi t 1 méchan".
Ici on a le cas misterfox, tout fier de m'insulter et persister dans sa haine à sens unique.
Je vous partage l'anecdote comme moyen de défense : J'ai collaboré avec ce type entre 2012 et 2013. Oui, ça fait 10 ans. Il a toujours refusé de participer aux convo de groupe du collectif, s'énervait pr rien, bref il a fini par partir en 2013.
Sans drama particulier, juste "le collectif c'est pas mon truc". Ok, pas de souci.
Jun 29, 2023 8 tweets 2 min read
[Thread] La "folle" de la grille d'entrée
Il y a quelques années, je vivais dans un appartement au sein d'un genre de villa, où il y avait une grande grille pour rentrer avec un badge électronique.
Le mécanisme qui poussait la porte à se refermer était drôlement réglé... ...et il n'y avait pas de patin de part et d'autre de la porte, aussi quand elle se refermait cela occasionnait nécessairemenr un choc et un claquage.
Et parfois, la voisine sortait en hurlant et en insultant tout le monde. C'était assez violent, un peu décousu et vindicatif.
Mar 16, 2023 24 tweets 6 min read
(Mini-histoire à l'intention des victimes de harcèlement en ligne) Ces derniers jours, j'ai été harcelé par un type qui a décidé de me pourrir pour se faire remarquer. Sauf qu'il a involontairement prouvé quelque chose que j'aimerais vous partager. Tout commence après un live où, après près de 4 ans de harcèlement suite à des accusations bidons, je prends la parole et le temps de raconter toute l'histoire. Seulement voilà, un zeteticien autoproclamé décide que ce faisant je suis un manipulateur qui cumule les "redflags".
Mar 14, 2023 6 tweets 2 min read
{mini thread} Depuis que j'ai fait le live, je reçois beaucoup de messages.
Beaucoup trouvent le courage de s'excuser. Des gens qui, manipulés par les vox, m'ont haï. Harcelé. Parfois insulté. Ou pire...
Et toujours, je ressens toute leur honte en les lisant. Mais pas seulement. Je ressens aussi leur agacement. Leur colère contre eux-mêmes qu'une bande de menteurs ait pu les transformer en les harceleurs qu'ils ne pensaient pas être.
Leurs méthodes à présent dévoilées au grand jour, ils se savent manipulés, et croyez-moi, cette sensation est terrible.
Mar 9, 2023 9 tweets 2 min read
(minithread) Hier soir, j'ai fait un live improvisé où j'ai repondu à plusieurs des accusations immondes et fantasmées que les vox avaient lancé à travers leur opération en mai 2019.
J'ai vraiment parlé en toute franchise, seul, sans script.
Vous pensez que cela m'a soulagé ? Oui et non.
Sur l'instant c'est libérateur de pouvoir se défendre, s'exprimer en sachant que, des années après, peut-être aura-t-on une chance d'être entendu.
Les auditeurs étaient nombreux.
Vous avez été d'un soutien sans faille et ça a été primordial...
Jan 1, 2022 70 tweets 11 min read
[GROS THREAD] Message de fin d'année + je m'adresse à mes anciens collaborateurs :) A l'attention des abonnés :

Déjà un grand MERCI pour votre confiance et l'attention que vous m'accordez.

Cette année fut bien mouvementée, au rythme du Covid 19 et tous ses reboots.
Apr 20, 2021 28 tweets 8 min read
[THREAD] Témoins et preuves contradictoires dans l'affaire #voxmenteurs #voxmenteur
Pour éviter des répétitions, je centralise ici les informations publiques et témoignages donnant un autre son de cloche sur toutes les accusations délirantes contre moi, en attendant le procès. Bien sûr porter l'affaire en justice m'empêche de publier toutes mes preuves et témoignages.
Mais devant insultes et menaces quotidiennes, je n'ai d'autre choix que de rendre visible au moins qq éléments publics spontanés,loin de cette illusion voulue du mec seul que tout accable