FéministesVsCyberH Profile picture
Association féministe intersectionnelle à l'origine de #TwitterAgainstWomen mobilisée contre le #Cyberharcèlement #LigueduLOVE - https://t.co/c23DkaAUBP 🗳
Dec 15, 2022 27 tweets 9 min read
[THREAD 🧵] CW #cyberviolences
#EnquêteCyberviolences
😧Les résultats de notre enquête conduite avec @IpsosFrance pour documenter le vécu des victimes dressent un état des lieux alarmant et soulignent le caractère genré des #cyberviolences.

▶️ vscyberh.org/post/703656478…Infographie de Féministes contre le cyberharcèlement montrant une illustration de mains en train de taper sur le clavier d’un ordinateur portable « Les violences subies en ligne. 93% des victimes déclarent avoir subi insultes et menaces, des hommes sont impliqués dans la perpétration de cyberviolences dans 74% des cas, 1 victime sur 2 rapporte des diffusions de contenu intime ou dégradant. #EnquêteCyberviolences » SOURCE : Féministes contre le cyberharcèlement, «Cyberviolence et cyberharcèlement : le vécu des victimes », Novembre 2022, enquête conduite par IPSOS auprès de 216 victimes de cy... 📳 Cette enquête inédite documente le vécu des victimes et mesure l'impact des cyberviolences sur leur vie et leur santé.

📈Les personnes discriminées en raison d'une situation de handicap ou de l'appartenance à un groupe minoré sont particulièrement touchées par ces violences.  Infographie de Féministes contre le cyberharcèlement montrant une illustration de femme à la peau mate et aux cheveux noirs en train de regarder son téléphone portable. « Qui sont les victimes de cyberviolences ? 84% de femmes, 58% de personnes minorisées, 51% de - de 30 ans, 43% de personnes LGBTQI+, 22% de personnes handicapées #EnquêteCyberviolences » SOURCE : Féministes contre le cyberharcèlement, «Cyberviolence et cyberharcèlement : le vécu des victimes », Novembre 2022, enquête conduite par IPSOS auprès de 216 victimes de cyberviolences âgé·es de 16 ans à 60 ans ou plus.
Dec 11, 2021 15 tweets 5 min read
[THREAD]
Soutien aux victimes et bravo à @CMurhula et @LeaMormin pour cette enquête qui contribue à rendre visible ses rapports d’exploitation qui sont systémiques au sein du milieu féministe ! Car il s’agit bien d’un système :

👉 les personnes dont les agissements ont été dénoncés ces derniers temps grâce à des enquêtes journalistiques et de multiples témoignages dans les médias utilisent les mêmes mécanismes d’exploitation que nous constatons depuis maintenant 7 ans
Jul 11, 2019 41 tweets 8 min read
😔 Les temps sont propices à l'épuisement militant, et nous ne sommes pas épargnées... 🔚🔴 C'est avec le coeur lourd que nous devons annoncer que nous ne serons plus en mesure de prendre en charge l'accompagnement des victimes de #cyberviolences qui nous sollicitent.

Nous allons vous expliquer pourquoi ⤵️