Cy. Profile picture
Cy.
Autrice BD • Ana et l'Entremonde T1 - avec @unpied - Glénat • Radium Girls - Glénat. 👉 Pas de commissions !
May 7, 2023 10 tweets 2 min read
Ma mère s'est faite arnaquer et vraiment le process est machiavélique.

Je partage à titre de prévention, par pitié retenez les sermons rétroactif, ca n'avance à rien de culpabiliser BREF.

Elle a mit en vente un petit bracelet à 15 euros sur la marketplace Facebook... Un type est intéressé, très cordial. Il veut ce bracelet pour faire un cadeau. Il propose Paylib, ma mère ne connaît pas, elle préfère souvent PayPal. Mais bon, elle se renseigne, ca parrait similaire, elle accepte.

Il lui envoie un lien à remplir (elle doit créer un compte)...
Oct 13, 2022 13 tweets 3 min read
"Elle a l'air chouette cette série, mais je vais attendre que tous les tomes sortent, pour avoir toute l'histoire d'un coup."

Je vais essayer d'expliquer pourquoi c'est le meilleur moyen de ne JAMAIS avoir la fin. 😱

Thread 👇 Depuis le lancement de notre série avec @Unpied, je vois pas mal ce commentaire fleurir ça et là sur nos posts ou mp.
Loin d'être méchant, il montre juste une méconnaissance de l'économie du livre : si tout le monde attend l'histoire complète, c'est rien qu'il y aura à l'arrivée.
Dec 29, 2019 15 tweets 6 min read
Après la story insta, c'est parti pour le thread fleuve du YOLO URSSAF 2020.

Ami•e•s Artistes Auteurs, on est pas sorti le cul des ronces. Notre ministère a le même comportement que moi quand je fais de la physique sauf que ça ne met pas à mal les finances de milliers de gens. On avait suivi l'affaire de la fusion/disparition de l'AGESSA/MdA en un truc qui devait s'appeler l'ACCOSS. Oubliez cet acronyme, à peine créée déjà poubellé, la gestion des cotisations est maintenant du ressort de l'@urssaf Limousin. #nosrégionsontdutalent
Mar 2, 2018 7 tweets 2 min read
Exemple de TRÈS mauvaise gestion de crise ?Admirez @Salondulivre, l'indécence sans limite. On parle d'un salon à l'entrée payante, co-géré par le SNE (Syndicat National des Éditeurs), qui décide délibérément de ne PAS payer les auteurs•trices pour les interventions. Une intervention, une table ronde, un atelier... est un travail. Un fait balayé d’un revers de main sous prétexte que les auteurs•trices sont en « promotion ».