Journaliste, virologue, sociologue, coach de vie, naturothérapeute, constitutionnaliste, philosophe.
"We were poor, but the glory of it was, we didn't know it"
Mar 19, 2023 • 6 tweets • 2 min read
Marine apprend le gloubiboulga. "Mixité non choisie", militantisme gay et lesbien, famille et amis m'ont appris à ne jamais changer de trottoir ; à être fort non parce que j'aurais sécurisé mon espace mais que je m'assume partout, y compris en zone hostile, sans baisser les yeux.
Les valeurs républicaines, @marinetondelier, l'universalisme républicain notamment, vous obligent à ne militer que par principe pour ou contre certaines valeurs; à vous débarrasser, donc, de l'idée qu'en raison de sa couleur ou son genre on est intrinsèquement coupable ou victime
Oct 30, 2022 • 6 tweets • 3 min read
On résume l’histoire. Les homophobes qui ont réussi à stériliser les luttes LGBT en passant par l’intersectionnalité pour réintroduire de la culpabilité chez les « militants » sont allés trop loin. Et certains, mollement, réagissent (quitte à rentrer dans le rang, je le crains).
Comme dans tout mouvement totalitaire, l'impétrant se fait rappeler la doctrine. Ce n'est pas le discours de la néo-fasciste qui a pondu le concept d'homophobie soft qui pose problème, c'est lui qui oublie la doctrine. D'abord, celle du racisé homophobe par refus du progressisme.
Oct 27, 2022 • 11 tweets • 10 min read
Je ne me souvenais pas d'un aussi beau musée Jean Lurçat. Et quel site !
L'homonationalisme, concept homophobe créé par une gauche craignant par dessous tout de nous défendre sans condition, a pour vocation, à long terme, de nous dénier toute possibilité d'universalisme. Permet de prêter à autrui sa lecture raciale - et raciste - du monde. #Homophobie
En bref, le #racisme est si condamnable qu'on peut le séquencer à coups de #Blacklivesmatter, sans considération d'une éventuelle #homophobie. A contrario, nos luttes sont si méprisables qu'on les conditionnera à celles de l'antiracisme, de l'islamophobie ou de l'anticapitalisme.