EliseV - ex dessineuse Profile picture
Ici ça parle AVC, ça lutte contre le validisme et les VSS. Gauchiste extrémiste.
Dec 12 43 tweets 17 min read
Allez c'est parti, je vous raconte la loooongue histoire des 300+ santons de la grand-mère, et le terrible piège dans lequel chéri et moi sommes tombés en venant les mettre en place.
Adonc voici Nardeau, ma grand-mère. Oui on l'appelle Nardeau. Toujours. Photo du jsl de 2013, montrant ma grand-mère posant devant son village provençal. Un smiley content de lui-même masqué son visage. Son mari, mon grand-père, c'est L'Ours. Toujours.
Bref, le Nardeau adore les santons depuis toujours. Enfin elle aime beaucoup, hein, car "on adore que dieu" tmtc (trauma d'enfance bonjour)
Elle en a plus de 300.
Oct 27 14 tweets 3 min read
Allez, pour qui ça intéresse, voilà comment l'emprise s'est installée...
Donc je rencontre Y, à 20 ans. Il est de mon village, on s'est croisés sans se fréquenter. C'est le pote d'un pote, quand je le rencontre il est top.
Beau garçon, gentil, soucieux de mon bien-être, Respectueux de mes limites, intéressé par mes passions. Il s'intègre dans ma famille, il présente bien, il est ponctuel, poli, amical avec mes potes. Il est autonome.
On s'installe ensemble au bout de quelques mois, au début c'est parfait. Ne pas se griller trop vite...
Oct 1 16 tweets 3 min read
Avec le procès #Mazan on voit témoigner plusieurs enquêtrices de personnalité.
C'est un métier assez peu connu, que j'ai pratiqué 3 ans (en même temps qu'enquetrice familiale et contrôleuse judiciaire, oui j'ai eu 12 vies)
C'est quoi, ça marche comment ? Ce job fait partie de la sphère judiciaire. Le but d'une enquête de personnalité, c'est de donner au juge, avant le procès, un aperçu de la personne qu'il va juger. L'idée étant que la peine prononcée soit ensuite cohérente avec le parcours de la personne.
Sep 28 20 tweets 4 min read
Bon si je poste à 3h30 du matin je vais peut-être éviter de trop rameuter les tocards ?
Donc, un jour, il y a plus de 20 ans, j'ai été au tribunal en tant que victime d'agression sexuelle...

Tw en conséquence J'avais 13,5 ans quand j'ai été agressée par un camarade de classe. J'avais été dispensée de sport, car j'avais des problèmes de dos liés à des chutes de cheval. On était en 4eme. Le cours c'était de l'endurance.
Le prof me dit de rester dans le local à ballons.
Sep 7 13 tweets 3 min read
#NotAllMen mais mon frère qui me touche alors que j'ai 8 ans.
#NotAllMen mais le copain de classe qui me force à lui faire une fellation, j'ai 14 ans.
#NotAllMen mais le mec de 31 ans qui me saute alors que j'en ai 15.
#NotAllMen mais les copains qui prennent des photos de moi, Dormant ivre près d'un ami, après avoir placé ma main sur son sexe. J'ai 16 ans.
#NotAllMen mais l'ostéopathe qui me viole en consultation, j'ai 17 ans.
#NotAllMen mais le gars qui me suit dans la rue et me colle à un mur pour m'embrasser, j'ai 17 ans.
Mar 31, 2022 30 tweets 7 min read
#Aphasie
Vous l’avez peut-être vu, #BruceWillis stoppe sa carrière à cause d’une aphasie. Et je me dis que, comme pour #Jada et l’ #alopecie, ça peut permettre d’en savoir plus sur ce sujet.
Je ne suis ni neurologue, ni orthophoniste. Je suis juste épouse d’un aphasique. Désolée d’avance, ce thread sera, je le sais, beaucoup trop long. Il sera brouillon, parce qu’il est personnel et que j’ai des mois de silence à rattraper. Il sera bordélique, pas drôle, et pas scientifique. Je laisse le soin aux pros d’expliquer cette pathologie.