How to get URL link on X (Twitter) App
sa mère lui proposa de lui trouver une seconde épouse.
qui a été violée, et donc sans honneur, est un moyen de la sauver d'un avenir incertain, fait de solitude et de répudiation (ou d'isolement!). Dans de nombreux pays, cette pratique est tout à fait possible, dans d'autres, elle est interdite par la loi.
un descendant d'esclaves.
parce qu'il a oublié de lui donner un médicament pour l'endormir.
entrepreneur. C’est la dixième fois que je viens au Hadj grâce à Allah.*_
Ils sont tous deux sur cette photo.
Elle était organisée lors des cérémonies de la rentrée et sortie des jeunes ( garçons et filles) dans les enclos d'initiation #LAGA . Elle regroupait les bras valides du village et ceux des villages environnants .
colonisée par les semi-nomades Fulɓe au fil des générations successives entre le XIIIe et le XVIe siècle. Initialement, ils suivaient une religion traditionnelle africaine.
transatlantique des esclaves.
"Koumba-avec-mère" et "Koumba-sans-mère". Le père de famille craignait tant son épouse, qu'il acceptait tout ce qu'elle faisait ou disait. Il la laissait faire accomplir à Koumba l'orpheline tout le travail de la maison.
réalise ses rêves. Mais ce n’était plus possible. La leucémie ne le permettrait pas. Mais elle voulait quand même que les rêves de son garçon se réalisent.
du lion, le mouton finit par lui ouvrir la cage.
trouver une solution. Le soir venu, le grand guérisseur se présenta devant le roi et ses conseillers. Il leur rassurait que la solution était à sa portée et qu'il y avait plus de peur que de mal.
ce traducteur.
l'Égypte près de 1 600 ans avant notre ère, durant la XVIIe dynastie (-1625 à -1549).
faciales, les yeux bridés, les lèvres charnues et le nez probablement épaté. L'obésité était par ailleurs considérée comme le signe d'un statut social élevé. Les têtes colossales de Tres Zapotes, La Venta et San Lorenzo, fabriquées à partir de blocs monolithiques lourds de
homme est heureux car ses femmes vivent en parfaite harmonie.
collectif, comme reléguées à un statut d’auxiliaires. Durant des décennies, les chercheurs ne s’y sont guère intéressés. On les a confinées dans leur caverne, accaparées par leur progéniture, attendant discrètement le retour de leurs guerriers, qu’ils soient Homo habilis,